Les Gardiens de Ji, Tome 1 : La Volonté du démon

Description ajoutée par x-Key 2012-01-30T21:43:01+01:00

Retour dans l'univers de Ji...

Insouciants, les enfants des héritiers de Ji jouissent de la paix chèrement gagnée par leurs parents mais, bien qu'ils l'ignorent encore, le monde est sur le point de connaître un nouveau bouleversement. Sombre revient, plus puissant que jamais, et rien ne les a préparés à mener ce nouveau combat. Ils vont devoir prendre la relève de leurs aînés afin de défendre, au prix de leur vie s'il le faut, le secret dont ils sont les derniers dépositaires...

Je ne sais pas moi-même quoi en penser. Cael nous avait vaguement reproché de l’avoir laissé grandir dans l’ignorance, mais il a eu l’occasion depuis de constater que les choses ne sont pas si faciles à considérer. Comment raconter l’histoire du Jal, des démons, de Sombre, à un enfant dont on ne souhaite que le bonheur ?

L'histoire est intéressante mais souffre un peu de longueur et de manque d'action. J'attends bcp de la suite, c'est le genre d'histoires qui me plaît alors je m'accroche.

Bon... c'est bien écrit, mais je n'ai pas réussis à rentrer dans l'histoire, ce n'est pas mon style, mais l'écriture est fluide. Bonne Lecture !

Quel plaisir de retrouver les descendants de personnages qu'on aime depuis si longtemps !

Ce premier tome nous permet de rencontrer la nouvelle génération et il y règne une ambiance oppressante, pleine de mystères et de questions. J'avoue avoir une petite faiblesse pour Damian, tout comme j'avais été séduite par Amanon et Grigan avant lui.

Une petite appréhension quant au déroulé de l'histoire, j'espère que Pierre Grimbert saura éviter les écueils de la fois de trop. Mais le style est toujours un véritable plaisir !

Encore une série sur le cycle de Ji. j'ai lu toute la série par curiosité mais j'ai trouvé que ça se répétait par rapport à avant. Puis j'ai trouvé la fin décevante.

Je croyais retrouver de vieux amis... je suis tombé de haut. Sans cesser d'être bon, ce nouveau cycle semble bien loin en dessous des deux précédents.

Je reste fidèle à Ji en commençant cette troisième série. Moins originale que les deux précédentes et des personnages moins charismatiques. L'impression de "déjà vue" gêne un peu.

Mais le récit reste toujours captivant. Et à chaque fin de tome, d'une seule envie : lire le suivant.

Et c'est reparti!! Bonne série, même si l'histoire, je trouve, commence a tourné en rond.

Et on repart sur les routes de Ji ! Pourtant l'addiction aux personnages et à l'histoire est toujours là bien que les descendants suivent presque la même route que leurs ancêtres.

On aurait pu se dire que les héritiers auraient retenu la leçon et que leurs enfants seraient avertis des dangers de leur monde ? Eh ben non ! Ils ont fait la même erreur que leurs parents avant eux...

En tout cas un très bon livre ! ;)

Ça m'a l'air assez intéressant comme livre

Les Gardiens de Ji, Tome 1 : La Volonté du démon

• France : 2009-10-14 - Poche (Français)

Roulade l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T16:52:54+02:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T20:29:42+02:00