Les gardiens de Ji, tome 3 : Le Souffle des aïeux

Description ajoutée par bamboo2 2012-01-14T16:37:44+01:00

Les héritiers de Ji quittent l’île d’Usul avec l’esprit troublé. Ils sont parvenus à arracher quelques réponses au démon omniscient, mais ces révélations ont engendré davantage encore de mystères et d’angoisses… Que pourraient-ils bien tenter contre un ennemi que même la mort n’a pas su garder ? Comment bâtir un plan de défense, quand chaque nouvelle découverte remet en question tout ce qu’ils croyaient savoir ?

Sans certitudes, ni prophétie pour les guider, les jeunes gardiens du secret du Jal vont devoir explorer toutes les pistes… quitte à oser remonter les plus anciennes, hantées par des monstres et des fantômes à la rancune tenace. Vacillant entre le monde des mortels et celui des âmes perdues, les héritiers vont ainsi affronter des dangers dont certains provoqués par leurs propres compagnons ! Finiront-ils par s’entretuer et perdre la bataille, comme Usul les en a menacés ?

Le retour de Damián dans la cantine mit un terme aux réflexions de l’étudiant. Le chevalier s’arrêta devant son cousin, ce dernier entamant la conversation :

— Alors ? Comment vont-ils ?

— Ils paraissent aller mieux, annonça le légionnaire. Mais aucun n’est réveillé.

La tension monte !

Bien des révélations mais toujours de nombreuses questions sans réponses. Je suis tellement inquiète pour Guederic... Ce personnage me touche beaucoup et j'espère qu'il saura retrouver la sérénité.

J'aime retrouver certains décors découverts dans le premier cycle, comme la Tour Profonde (que j'avais oubliée mais qui m'est revenue comme un boomerang !) ça rajoute une touche nostalgique à la tension.

Dernier tome, me voilà !

Ce tome 3 des gardiens de Ji vient à point nommé pour approfondir la psychologie de la nouvelle génération des héritiers. Enfin, ces personnages deviennent plus attachants mais toujours sur les traces de leurs aïeux. Une petite nouveauté depuis la disparition du Jal qui permet de relancer le scénario en préparation du final qui devrait intervenir dans le prochain tome...

Une note beaucoup plus positive qu'au précédent épisode.

Bon sans être excellent, on est presque soulagé de voir la fin approcher. Ce cycle est décidément à mes yeux "celui de trop", qui a fait basculer la saga du rang de "parfaite" à celui moins élogieux de "très bonne".

Je suis contente d'en être arrivé à ce stade à la fin du tome! Maintes détours pour en arriver aux choses sérieuses... que la partie commence.

Aussi bon que les autres ! A quand la suite !?! Cette fin est horrible ! En plus on a aucune nouvelle sur la sortie de la suite !!!!

Le troisième tome des gardiens de ji est particulièrement passionant, une très bonne fin.

Les gardiens de Ji, tome 3 : Le Souffle des aïeux

• France : 2012-11-14 - Poche (Français)

Erger l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-26T02:24:10+02:00
Azkaban l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T13:36:58+01:00
Moki l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T18:58:24+01:00