Livres
469 870
Membres
437 799

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les gardiens de Ji, tome 4 : les Vénérables



Description ajoutée par Evalla 2012-03-07T20:16:37+01:00

Résumé

Ébranlés par leurs dernières découvertes, les héritiers du secret de Ji n’ont cependant pas le temps de reprendre leurs esprits. Une importante bataille se prépare, dans laquelle les orphelins de Dara semblent avoir bien peu de chances contre les âmes damnées de Karu ! Les aventuriers parviendront-ils à faire front, alors même que la cohésion du groupe n’a jamais été aussi menacée ? Et, pour seulement espérer survivre, devront-ils aller jusqu’à détruire tout ce pour quoi les générations précédentes ont lutté ?

Un orage de fin des temps se forme sur le monde connu, sous le regard impuissant des derniers vénérables…

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

Extrait

Bientôt, il sera devenu inutile de me présenter. Le monde connu, comme celui qui ne l’est pas encore, s’agenouillera à la seule vue de mon ombre. Les hommes baiseront le sol devant les monuments élevés à ma grandeur. Et les rois et empereurs d’aujourd’hui, pour l’instant ignorants de leur médiocrité, se prosterneront à plat ventre jusque devant mes excréments !

Oui, bientôt viendra le temps où les mortels devront me reconnaître, et se soumettre au seul être véritablement supérieur qui marche parmi eux. Le dernier détenteur des secrets d’un monde disparu. L’ultime procréation de la matrice des éternels. L’héritier des pouvoirs anciens, et le gardien de l’adoration qui leur est due. En résumé, le seul, l’Unique dieu que toute créature douée de raison se devra de servir et vénérer. Moi.

Saat. 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Monsieur Grimbert est indéniablement un maître de la fantasy française. J’ai suivi de bout en bout les différentes époques de cette saga avec un plaisir de lecture incontestable. Mais je citerai une phrase de ce dernier tome :

« C’était il y a plus de vingt ans, Guederic. Et nous sommes là, aujourd’hui, à nous poser les mêmes questions que nos parents sur l’avenir du monde… Ça dure depuis si longtemps. ».

Elle résume très bien ce qui m’a rebuté. La répétitivité des actions des trois générations qui accomplissent quasiment le même parcours initiatique dans le fond bien que la forme diverge à chaque fois.

Maintenant, c’est fini, j’ai terminé toute la saga, elle a trouvé une bonne fin, avec des réponses et une vision de l’avenir incertaine. J’en garderai de bons souvenirs.

Afficher en entier
Or

Un dernier tome riche en aventures et en émotions !

La fin est un peu rapide, il reste encore quelques questions auxquelles j'aurais souhaité plus de réponses mais cela se termine comme on pouvait l'espérer !

Si ce cycle est un peu de deçà des précédents, je reste ravie et émue d'avoir rencontré cette dernière générations d'héritiers.

Afficher en entier
Bronze

Cette aventure m'aura suivi toute mon enfance et toute mon adolescence, j'ai une tendresse particulière pour elle mais, au risque de me répéter, ce cycle était celui de trop.

Dommage pour une saga aussi haletante, drôle et savoureuse que celle de Ji.

Afficher en entier
Or

Enfin le Cycle de Ji s'achève, après trois saisons, trois générations de descendants de Ji.

Cette aventure créée par Grimbert aura été superbe, pleine de rebondissements. A chaque "saison", l'auteur a tracé le même schéma : réunion d'un génération de descendants de Ji qui est menacée et doit trouver la solution pour échapper à la mort ; visite d'Usul, Celui-Qui-Sait-Tout, qui livre d'horribles prohpéties aux héritiers ; multiples aventures et révélations, etc. Malgré ce schéma répétitif, l'auteur ne cesse de nous surprendre par des révélations de plus en plus surprenantes, et nous pousse ainsi à toujours vouloir en lire davantage.

Ce dernier tome, qui clos définitivement le Cycle, fait honneur aux précédents. Les personnages sont déchirés par certaines révélations, mais parviennent à y faire face en faisant les bons choix. L'ennemi est plus menaçant que jamais... Je trouve toutefois que le combat final a été peut-être un peu trop rapide. Mais bon, il faut dire que les héritiers ont subi bien assez de souffrances, et se sont montrés suffisamment courageux ; les épreuves ont été bien assez difficiles, pourquoi rajouter davantage de difficultés ?

Une très belle fin, mais qui (je suis tout à fait d'accord avec Akisame) aurait bien mérité un petit épilogue nous racontant ce que deviennent les héritiers après ces terribles aventures. Le dernier chapitre écrit par l'auteur est cependant plutôt rassurant quant à leur avenir.

Afficher en entier
Argent

Voilà c'est fini. Le cycle de Ji prend fin avec cette troisième génération qui met un terme définitif à cette aventure addictive. Un petit bémol sur la fin où j'aurais trouvé intéressant un épilogue sur le futur de cette dernière génération.

Afficher en entier
Or

Un très bon tome qui cloture cette magnifique saga. J'ai beaucoup aimé le dénouement même si j'aurais préféré qu'on passe plus de temps sur la fin avec les anciens héros. Dommage que ce soit le dernier tome.

Afficher en entier
Bronze

Eh bien, c'est fini! Je dois avouer que le début des Gardiens de ji m'avait moyennement plu.... mais l'addictivité du cycle de Ji me poussait à continuer. La force de ce livre est de nous en apprendre encore un peu plus sur l'histoire qui entoure le Jal! L'imagination de Grimbert est incroyable et je dois avouer avoir un petit pincement à l'idée d'abandonner (encore) ces héros qui l'on a, pour certaines, rencontrés dès le Secret de Ji. L'écriture est toujours aussi agréable à lire, Grimbert possède un style très personnel et très appréciable!! A lire pour ceux qui sont avides d'en apprendre plus sur l'univers qu'a créé Grimbert!!

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment hâte de le lire !! Depuis le temps que je l'attends ;)

Afficher en entier

Dates de sortie

Les gardiens de Ji, tome 4 : les Vénérables

  • France : 2012-05-24 (Français)
  • France : 2014-05-14 - Poche (Français)

Activité récente

Ellyss le place en liste or
2018-06-11T16:15:58+02:00
Erger l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-26T02:24:26+02:00
Azkaban l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T13:37:02+01:00
Moki l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T18:58:26+01:00

Les chiffres

Lecteurs 67
Commentaires 8
Extraits 3
Evaluations 9
Note globale 7.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode