Les Gardiens de l'Éternité, Tome 3 : Styx

328 notes | 185 commentaires | 30 extraits

Description ajoutée par zara29 2010-12-12T20:03:51+01:00

2 hommes... l'un désire son amour... l'autre sa vie...

Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres...si seulement elle savait en quoi. En possession d'un secret assez puissant pour détruire une race toute entière de démons, Darcy devient involontairement un pion sur le grand échiquier de la bataille entre les vampires et les garous alors qu'elle découvre un monde nouveau empli d'extase et de sombres passions.

Consumé par son désir pour Darcy, Styx, l'Anasso des vampires, fera tout ce qui est en son pouvoir pour la tenir à l'écart de l'antre de Salvatore Giuliani, le chef meurtrier des garous. Mais protéger la femme qu'il aime pourrait lui coûter très cher...

Salvatore Giuliani sait que le temps est compté pour son espèce. A la limite de l'extinction, rien ne l'empêchera de faire de Darcy son ultime conquête et reine... car elle seule détient la clé de leur survie.

Mais lequel des deux hommes méritent vraiment la confiance de Darcy ? Car une seule morsure pourrait la condamner à une vie de servitude... ou à une vie de plaisir.

Source : http://www.bit-lit.com/

Classement en biblio - 1 714 lecteur

Extrait ajouté par Jenna 2012-05-10T12:28:38+02:00

-Et je suppose que, si tu réussis, je pourrai trouver une façon de te récompenser tes efforts, reconnut Styx à contrecœur.

-Et comment!

-Qu'est ce qui te ferait plaisirs?

-Être une rock star d'un mètre quatre-vingts aux fesses d'acier et aux abdos comme des tablettes de chocolat!s'exclama Levet aussi sec.

Styx haussa les sourcils.

-Je suis vampire, pas magicien.

Commentaire ajouté par ccmars

Un troisième tome délicieux et délectable, Styx s'avère être un Anasso puissant, arrogant et protecteur envers son clan mais pas uniquement...

Sa rencontre pour le moins atypique avec Darcy va mettre à l'épreuve non seulement son contrôle mais aussi sa volonté et sa solitude.

Au contact de cette dernière, ce farouche guerrier se révèlera dès le début attentionné et tendre, pour finir par se consumer de passion et de désirs inassouvis depuis des siècles.

Une série qui s'avère de plus en plus agréable au fil des tomes, la personnalité des vampires mis à l'honneur est plaisante, quant au prochain à venir centré sur Don Cézar... l'ébauche du premier chapitre a particulièrement retenue mon attention ;-).

On avait eu un aperçu de Styx dans le volume précédent, et ce tome consacré à ce personnage nous emporte totalement dans son histoire avec Darcy. De retrouver à ses côtés Viper ou encore Levet rend tout ça fort sympathique, et bien sur les autres héroïne. Une série qui se laisse lire facilement !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Vitany 2017-03-19T19:56:34+01:00

J'ai moins aimé ce troisième tome.

L'histoire de fond est toujours intéressante et j'aime bien l'univers créé par l'auteur.

Par contre, je n'ai pas adhéré à l'histoire d'amour qui est beaucoup trop rapide mais surtout très niaise (les précédentes étaient déjà pas mal sirupeuses mais là c'était vraiment trop).

Je n'y ai pas cru une seconde. Sérieusement, Styx kidnappe Darcy (la faisant s'évanouir avec ses pouvoirs) et la réveille en l'embrassant de force ! Déjà là ça ne m'a pas plu ! Deux heures plus tard, il a déjà la main dans sa culotte ! Deux jours plus tard, il est uni à elle pour l'éternité et se pâme d'amour à chaque instant, supportant à peine qu'elle soit dans la pièce à côté !

Je n'ai pas du tout aimé non plus le fait qu'il tente un lavage de cerveau sur elle avec ses pouvoirs et, honnêtement, je trouve qu'elle lui pardonne beaucoup trop facilement (le kidnapping et la séquestration aussi d'ailleurs).

Je trouve également que les schémas des couples sont assez répétitifs.

Bon et j'ai toujours un vrai problème avec le "tu m'appartiens", la jalousie et la possessivité extrême.

Je vais quand même continuer la série parce que j'aime bien l'histoire qui est intéressante et j'espère que le couple suivant sera moins gnangnan et que ce sera un peu plus inédit.

Commentaire ajouté par Misslice 2017-03-02T16:31:19+01:00

Un peu déçue par ce tome. Le tome deux m'avait plu, avait rattraper ma déception du tome 1 mais la, j'ai l'impression de revenir en arrière. J'ai apprécié les personnages, l'histoire dans sa globalité mais il manque quelque chose pour m'accrocher. J'ai eu un peu de mal à le finir même.

Commentaire ajouté par lnf80 2017-01-22T15:16:33+01:00

J'en attendais beaucoup de ce troisième tome vu le personnage principal. J'ai été un peu déçu... Ok il est super puissant, méga viril et super Anasso mais j'ai préféré le second tome avec Viper.

Ici on assiste à la rencontre entre un Anasso (qui porte son nom en référence au fleuve de la mort quand même) avec une végétarienne (génétiquement modifiée en plus). J'ai trouvé cela amusant mais un rien plat. Malgré tout c'est un bon livre.

Commentaire ajouté par caramel2016 2016-12-31T14:34:46+01:00

Et bien que dire de ce tome 3 ?

Je l'ai trouvé vraiment incroyable. Ayant eu un aperçu de Styx froid et consacré entièrement à l'Anasso dans le tome 2, je n'aurais pas imaginé qu'il puisse être quelqu'un d'affectueux ou sensible.

Mais notre nouveau Anasso, en protégeant Darcy, découvre des sentiments qu'il n'éprouvait pas avant. Un couple vraiment attachant comme dans les deux premiers tomes. Cette série semblerait être mon vrai coup de cœur. Alexandra Ivy sait manier la plume à la perfection pour nous rendre accro à cette série !

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2016-12-30T21:59:31+01:00

Styx ... On l'a découvert dans le second tome. Froid, intransigeant et semble t'il sans vrai relief ...

Waouh ! Qu'elle grossière erreur de ma part. Sombre et puissant comme le mythique fleuve dont il porte le nom.

Plus j'avance dans cette série plus je me dis que j'ai bien fait de suivre les commentaires enthousiastes des booknodeurs.

On retrouve Viper et on découvre notre Aztèque dans les affres de l'amour. Ce tome nous permet d'introduire les loups et de découvrir un peu mieux le mode de fonctionnement des vampires.

Encore une belle histoire sachant d'oser l'action, l'humour et la sensualité ... On a plaisir à retrouver Levet mais aussi à le percevoir comme un vrai personnage qui à son histoire et ses fêlures.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2016-11-28T04:33:11+01:00

Styx et Darcy, ce vampire d'un autre âge et une humaine des temps moderne forment un autre couple de cette saga. Ils sont touchants et attachants, j'en veux encore. L'intrigue me garde attachée à cette série car on en sait juste assez pour en vouloir un peu plus.

Commentaire ajouté par Mina1431 2016-11-15T15:21:51+01:00

Regardez ce MÂLE, je vendrais père et mère pour un tel vampire ! Il faudrait inventer un syndrome juste pour l'amour un peu trop compulsif que je porte aux vampires... Enfin, bref, Styx = PERFECTION ABSOLUE et Alexandra Ivy = Très bonne auteur... Selon une règle de physique apprise en 2nd : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" alors Alexandra Ivy + Styx = Les gardiens de l'éternité sont la PERFECTION ABSOLUE (si si j'y tiens). Toi qui n'a rien compris à ma démonstration, lis ce livre et toi, qui a lu le livre mais qui n'a pas plus compris ma démonstration... c'est que tu es normal, rassure-toi. Et pour ceux qui ont compris cette démonstration : c'est bien votre esprit est aussi tordu que le mien. Quand aux gens qui aimeraient remettre en cause cette équation, mais lisez le livre bon sang ! Vous passerez un bien meilleur moment, plutôt que de vous arracher les cheveux sur mes inepties.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-10-27T10:06:17+02:00

Un très bon tome comme les précèdents bien qu'il y ait certains petits bémols.

Comme d'autres lecteurs, je trouve que Darcy et Styx se mettent bien rapidement ensemble (ébauche du syndrome de Stockholm?) même si, il faut bien l'avouer, ils font un très beau couple. Les deux personnages principaux sont vraiment attachants. Surtout Styx, arrogant, ténébreux, mais avec un coeur d'or (qui n'aime pas ce genre de personnage d'ailleurs?!).

Malheureusement, je trouve que dans ce tome, l'action est vraiment en retrait. C'est leur histoire qui est beaucoup plus mise en avant. Dans les autres tomes, je trouve que l'histoire d'amour et l'action se partagent un peu plus l'affiche que dans celui-là.

Mais bon, on s'en fiche parce qu'après tout, l'histoire est quand même très appréciable.

Commentaire ajouté par lianne80 2016-09-23T20:03:37+02:00

J'ai été agréablement surprise en fait par ce tome. C'est une relecture et en fait quand j'avais recommencé au tome 1, malgré un bon souvenir, les deux premiers m'avaient déçus. Enfin surtout le premier en fait, que j'avais vraiment presque détesté. Résultat comme j'ai lu le second à la suite il a souffert de cette image et je ne l'ai pas aimé non plus.

Alors que celui ci est très bien passé, j'ai trouvé la lecture très fluide et sympathique. En plus je l'ai trouvé plein d'humour ce qui est un détail qui m'avait totalement échappé dans les deux précédents (et dont je n'avais plus souvenir non plus de ma première lecture).

Bon c'est vrai que les personnages sont un peu .. pas stéréotypés mais bien marqués en fait. Ils ont des caractéristiques très fortes ce qui donne l'impression que c'est un peu forcé. Mais au final le ton léger et la bonne humeur qui reste présente malgré les drames font qu'on oublie vite ce genre de petites détails.

Un bonne lecture en fait, c'est sur que ça ne restera pas parmi les meilleurs séries que je lis mais largement suffisant pour que j'ai vraiment envie de continuer la série !

15/20

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-06-11T08:59:46+02:00

Dans la lignée des précédents ce livre permet de passer un bon moment.

• France : 2011-06-24 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-04-29 (English)

Cather l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T02:36:59+02:00
Juw470 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T19:12:23+02:00
dark l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-06T19:24:56+02:00

Lecteurs 1 714