Les Gardiens de l'Éternité, Tome 4 : Cezar

Description ajoutée par Lyress 2012-05-31T18:54:19+02:00

Deux cents ans ont passé depuis qu'Anna Randal s'est donnée à Conde Cezar dans une nuit de passion implacable. Depuis lors, Anna possède des pouvoirs surnaturels qu'elle n'arrive pas à comprendre. Et le vampire sexy, charmant, responsable de tout cela, a échappé à tous ses efforts de le traquer, jusqu'à présent... La rencontre de Cezar avec Anna leur a coûté deux siècles de pénitence. Mais une chose n'a pas changé - la réponse de son corps à elle est aussi impérieux que jamais. Aujourd'hui, commandé par les Oracles qui surveillent de près Anna, Cezar se trouve déchiré entre son besoin de la protéger - et la posséder... Quelqu'un veut la mort d'Anna. Et comme un ennemi antique prépare à faire une bataille terrifiante, Anna doit décider s'il faut succomber à un sombre et brûlant désir - ou accepter un destin qui pourrait changer le monde pour toujours...

Classement en biblio - 1 586 lecteur

Extrait ajouté par stella67 2011-10-01T15:22:06+02:00

- Il revient à lui, murmura Dante.

La proximité de sa voix révéla à Cezar que c'était lui qui le maintenait en place.

- Bon sang, Styx, je croyais que tu l'avais tué, chuchota Viper tout près de lui.

- Sans parler du trou qu'il a percé dans mon mur, râla Dante.

- Un coup moins fort l'aurait-il empêché de se jeter dans l'aube ? demanda Styx. Par ailleurs, je me rappelle avoir été enchaîné dans une cellule quand vous avez tous les deux décidé que je représentais un danger pour moi-même.

[...]

- Alors pourquoi c'est pas eux que tu as frappés, plutôt que moi, hein ? Je ne t'ai pas enchaîné dans une cellule.

Commentaire ajouté par ccmars

Un quatrième tome dans la lignée des précédents.

L'histoire sur Cezar est certes torride et débordante de sensualité, mais c'est surtout l'intégration au scénario de légendes historiques tel que Arthur, Morgane et les brumes d'Avallon qui font de ce tome un livre intéressant.

Le risque avec les romances paranormales est de vite tomber dans le " déjà lu " et de ce fait en perdre tout intérêt.

J'imagine que cela peut être le cas de certains lecteurs mais ce ne fût pas le mien.

J'ai apprécié suivre cette histoire page après page, découvrir la rencontre de Cezar et Anna dans le Londres du XIXe, leur retrouvailles après deux siècles ainsi que l'attraction et la passion qui les consument l'un l'autre.

Le fait que l'auteure n'abandonne pas ses anciens personnages est également très plaisant car au fil des tomes ils forment une famille qui s'agrandit et qui se bat pour les siens.

On s'attache de plus en plus à ces vampires et leurs compagnes sans omettre Levet, notre gargouille Française préférée !

Quant au prochain opus centré sur Jagr, je crois qu'aux vues du personnage difficile et torturé, on peut s'attendre à de belles réjouissances !

Les livres se suivent mais ne se ressemblent pas...du moins en ce qui conserne des compagnes des ces beaux, sensuels et ténébreux vampires.

D'abord une déesse, puis une guerrière ,une louve garou pour terminer aujourd'hui par une oracle.

Il faut croire que ces guerriers des ténèbres ont un petit penchant pour des femmes de caractère, qui les mettent, invariablement dans des situations quelques peu dangeureuses.

Au final...ON ADORE vivement la suite

A LIRE

Commentaire ajouté par myri425 2017-09-06T16:20:14+02:00

Définitivement pas mon tome préféré. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répliques qui se répétaient. J'ai aussi trouvé qu'il n'avait plus aucun lien avec le tome précédent. Il semblerait que cette série ne soit pas stable en qualité! Un tome on aime, un autre on est déçu et ainsi de suite...

Commentaire ajouté par tekyla 2017-07-02T22:43:49+02:00

Je n'ai pas trop aimé ce tome qui me fait plus penser à une répétition des premiers. Je n’apprécie pas Cézar qui croit que NON veut dire OUI. L'auteur veut nous faire croire que la première rencontre entre Cézar et Anna est un coup de foudre alors que pour moi sa ressemble plus à un viol. En plus les filles des tomes précédents qui ont des caractère fortes, donne l'impression d'être devenue des soumises après leurs union. Abby est une déesse, pourtant elle se contente de surveillé pendant que les vampires affrontes les dangers.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-03-21T07:53:43+01:00

J'adhère de moins en moins à cette série...

En fait, l'histoire de fond est toujours intéressante, l'univers créé par Alexandra Ivy me plaît, elle est plutôt originale dans son utilisation des légendes, qu'elles soient historiques, contemporaines ou urbaines...

Par contre, on dirait qu'elle a utilisé toute son imagination pour l'histoire justement et qu'elle n'en a du coup plus pour les couples qui peuplent ses histoires. Honnêtement, à quelques détails près, toutes sont identiques (une femme en danger, un vampire macho et hyper possessif/protecteur pour les sauver, des destinées, une union pour l'éternité au bout de 48 heures à peine, etc).

Là, je n'ai en plus apprécié ni Anna, ni Cezar.

Elle parce qu'elle perd l'entier de ses neurones dès que son sublime vampire (elle insiste bien là-dessus, on y a droit toutes les deux pages) est dans la même pièce. Je déteste ce genre de personnage féminin ! Je l'ai aussi trouvée passablement immature (elle a plus de 200 ans quand même !), ponctuant ses pensées et émotions de continuels "Oh la la" et "Woaw" !

Lui parce qu'il ne connaît pas les sens des mots "non" et "arrête", ce qui fait que quasiment toutes les scènes de sexe ou de baisers/caresses sont des actes charnels forcés à mes yeux (dont la première 200 ans plus tôt, qui pue un peu-beaucoup le viol pour moi) !

Je vais encore tenter le suivant sur Jagr parce qu'il m'a intrigué mais si ça ne relève pas mon intérêt pour cette série, j'abandonnerai là.

Commentaire ajouté par Misslice 2017-03-02T16:32:47+01:00

J'ai apprécié ce tome ! Et c'est d'ailleurs un de mes préférés depuis le début de la série !

Commentaire ajouté par caramel2016 2017-01-11T10:40:46+01:00

Une suite encore merveilleuse !! On retrouve toujours nos personnages principaux des autres tomes dans la suite ce que je trouve super.

Une histoire d'amour compliquée, puisque Anna désire César mais croit qu'il l'a abandonnée. Mais l'amour en ressort vainqueur encore une fois. Une série toujours aussi addictive !!

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2016-11-30T02:50:08+01:00

Pauvre Cézar séparé de sa douce pendant près de 200 ans. Et Anna fâchée et confuse de cette première fois depuis autant d'années. Ils sont attachants. Le rythme soutenu d'actions et l'intervention des couples précédents nous maintiennent en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par lianne80 2016-11-18T21:56:31+01:00

Un tome moyen qui manquait un peu de punch et d'une histoire un peu plus complexe.

En fait ce n'est pas que l'histoire n'est pas développée, c'est qu'elle est systématiquement entrecoupée de phase "pseudo romantiques" ou les héros ne peuvent pas s’empêcher de se contempler en mode "je suis tellement amoureux de toi que je ne pense plus à rien".

Résultat c'est un peu lourd une fois qu'on a fait cette remarque. On ne peux pas s’empêcher de les voir.

Surtout que le roman débute avec les deux qui sont déjà amoureux l'un de l'autre et donc pour moi la partie la plus sympa dans une romance qui est lorsque les deux personnages réalisent enfin qu'ils sont amoureux n'existe pas ici, elle a été zappée.

Après je comprend que ça fait un changement par rapport aux précédents qui étaient sur ce principe mais du coup j'ai beaucoup moins accroché au couple et donc à la quasi totalité du livre vu qu'il faut vraiment faire des grosses coupes si on veut voir uniquement le reste !

14/20

Commentaire ajouté par Nananedu35 2016-11-13T11:36:17+01:00

Un tome que j'ai un peu appréhendé mais j'en suis tombé amoureuse.

Je m'explique : j' hesitais car faut avouer que une histoire consacrée à des personnages qui on déjà un passé commun est parfois super chiant ou ça tourne en rond ....

Mais en réalité leur histoire est hyper touchante : entre désir, devoir, danger, mystère ou encore amour et rancoeur ; nous suivons les périples de notre couple principal sans lâcher une seule fois le livre des mains. Un de mes préférés pour l'instant mais j'ai adorée les précédent ...

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-06-16T21:03:55+02:00

On reste dans le meme moule mais toujours aussi bien pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par erisounette971 2016-04-17T00:01:01+02:00

J'ai bien aimé ce tome .

Les Gardiens de l'Éternité, Tome 4 : Cezar

• France : 2011-09-23 (Français)
  • Canada : 2011-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-24 (English)

megsl le place en liste or
2017-09-24T17:07:33+02:00
Azeria le place en liste or
2017-09-12T23:33:41+02:00
nanie33 l'ajoute dans sa biblio or