Les Gardiens de l'Éternité, Tome 7 : Tane

Description ajoutée par scorpionne 2011-07-07T09:06:12+02:00

ELLE ETAIT SA CIBLE.

ELLE DEVIENDRA SA COMPAGNE.

Tane est un Charon.Son rôle:traquer et tuer les parias vampires.Sa nouvelle mission:capturer Laylah, mi-humaine mi-djinn. Un jeu d’enfant selon lui.Il n’avait pas prévu que la fragilité de la jeune femme le toucherait en plein coeur.Mais avant de la séduire,il devra lui sauver la vie:de dangereux ennemis approchent,bien décidés à éliminer Laylah.Car le bébé qu'elle protège comme s'il était le sien est la lé de l'apocalypse.

They are the Guardians of Eternity, strong, skilled, seductive vampires chosen to protect--and to destroy. And they will risk anything to fulfill their duty, and satisfy their desires. . .

Tane is a Charon, sworn to hunt and kill rogue vampires. His new assignment seems like a waste of his talents--until he catches up with the jinn he's been sent to capture. Half human, half demon, Laylah has a vulnerable streak that strikes right through to Tane's cold heart. He should be furious when she uses her powers to bind them together, preventing him from dragging her before the Commission. Instead he welcomes any reason to stay close enough to touch, to taste, to seduce. . .

Laylah doesn't know why she was chosen to protect a child who may be the catalyst in a war between good and evil. But the mysteries of her past pale compared to the dangers approaching. Tane is devastatingly strong, breathtakingly sensual. And Laylah will have to trust in every ounce of that strength, because her enemies are drawing near, eager to destroy them both. . .

TRADUCTION:

Ils sont les Gardiens de l'Éternité, des vampires forts, habiles, séduisants choisis pour protéger - et détruire. Et ils risqueront tout pour accomplir leur devoir et satisferont leurs désirs...

Tane est un Charon, juge ,chasseur et tueur de vampires dévoyés. Sa nouvelle mission ressemble à une perte de ses talents - jusqu'à ce qu'il rattrape le djinn qu'il a été envoyé pour capturer.Moitié humaine,moitié démone, Laylah a une part vulnérable qui frappe directement au coeur froid de Tane. Il devrait être furieux quand elle utilise ses pouvoirs pour les lier ensemble, l'empêchant de la traîner devant la Commission. Au lieu de cela il trouve n'importe quelle raison pour rester assez près pour toucher, goûter, séduire...

Laylah ne sait pas pourquoi elle a été choisie pour protéger un enfant qui peut être le catalyseur dans une guerre entre bon et mauvais. Mais les mystères de son passé font pâle figure comparé à l'approche du danger. Tane est irrésistiblement fort et sensuel à en couper le soufflement . Et Laylah devra avoir confiance en chaque once de cette force, pour combattre ses ennemis

Classement en biblio - 1 559 lecteurs

– Eh bien, va faire ton striptease dans tes propres appartements, marmonna-t-elle.

– Quel est l’intérêt d’un striptease s’il n’y a personne pour l’apprécier ? dit-il d’une voix traînante.

Soudain il l’avait enveloppée dans ses bras et souriait en observant son expression méfiante.

– Par ailleurs, ajouta-t-il, j’ai l’intention de voir mon vœu exaucé

Lorsque je me plonge dans l'univers de Alexandra Ivy, je sais à quoi m'attendre, une histoire légère qui fait la part belle à la sensualité de nos vampires, un peu de sourires avec notre gargouille nationale et son langage burlesque, quelques aventures qui vont réunir les personnages déjà rencontrés, depuis quelques épisodes, la découverte des quatre sœurs garous manipulées génétiquement, rien de bien puissant niveau intrigue mais il se trouve que j'ai une affection particulière pour cette saga même si tous les tomes ne sont pas de qualités égales, peu importe je la prends comme elle est et toujours avec plaisir!

Cette histoire est le parallèle de celle de Salvador, dans le sens où l'intrigue démarre au même moment que celle du tome précédent, avec d'autres personnages que nous avions laissés en cours de route! Alors que le roi des garous se trouvait dans les tunnels à la recherche du séduisant bâtard Caine qui l'avait enlevé, Tane était à la poursuite d'une demi djinn que l'Anesso voulait voir comparaître devant les oracles, cette race étant classée rebelle et interdite!

De même Caine délivrait une prophétesse prisonnière du Seigneur sombre, Cassandra, quatrième sœur louve, et devenait un sang-pur en ressuscitant!

Nous avons donc ici plusieurs couples qui interagissent et dont nous suivons l'évolution, certains penseront que l'auteur s'éparpille n'ayant plus assez de matière pour se concentrer sur un seul couple, mais j'ai apprécié ce changement qui apporte un petit air de renouveau à l'ensemble!

Celle que Tane pressentait être une sorcière cache un secret et tente d'éloigner le vampire de la cachette qu'elle préserve! Durant cette poursuite, le vampire Charon s'est rendu comte qu'il avait cette femelle dans la peau, mais intelligent, son intuition le portait à croire que sa femelle était importante ainsi que le secret qu'elle tentait de préserver. Et pour cause.....

L'attirance entre ces deux là est immédiate donnant un ton très sensuel à leur aventures! Mais Tane n'est pas le seul à retenir l'attention de la djinn puisqu'elle se sent immédiatement en connexion totale avec ce petit être laid qui se rallie toujours les faveurs des femelles et l'irritation, l'agacement, le mépris ou autre sentiments assez négatifs des mâles, j'ai nommé notre adorable petite gargouille Française Levet...

Layla est également à la recherche de ses origines et entraîne nos deux mâles à Londres, où ils se retrouvent face à Victor le chef de clan local et Juliet son épouse sorcière. J'aurai aimé connaitre leur histoire car ce couple a l'air aussi marrant et dissocié que les autres, un vampire avec son pire ennemi une sorcière....Nous retrouvons ici le même schéma que pour les autres tomes, une femme solitaire qui découvre l'amitié d'une femme et le désir d'un mâle puissant et létal! La rapidité de ces sentiments peut prêter à sourire, mais bon! Nous lui découvrons une famille pas piquée des vers avec cette tantine aux allures de comtesse sanglante totalement psychopathe qui grâce à son âme damnée de mage Sergei, compte bien régner sur le monde aux côtés d'un être purement maléfique. Le catalyseur étant le secret que protège Layla...

Tous nos vampires vont donc unir leurs forces pour empêcher un tel désastre! Et nous voyageons de Londres aux États Unis jusqu'en Sibérie, ce qui va sans doute faire rire certaine, puisque notre vampire létal est toujours pied nu et seulement vêtu d'un grand short kaki....je dois tout de même avouer que je n'ai pas cru à l'histoire d'amour de ces deux là, il y a effectivement un lien très fort qui les lie, mais plus sexuel qu'autre chose, aussi lorsqu'elle lui déclare sa flamme, ça m'a fait largement sourire, à n'en pas douter, elle a de quoi aimer ce corps, mais le reste???? Bref!

Nous faisons également la connaissance des héros du prochain tome, la vampire chasseuse du Conseil Jaelyn et sa proie sexy le Sidhe Syvermyst Ariyal qui nous laissent présager de superbes rebondissements pour la suite...et nous entendons à nouveau régaler de cette fameuse vilaine fée qui se cachait dans les brumes d'Avalon...

Alors, celui-là... quand il veut il peut venir chez moi...

Oups, je m'égare...

Donc, je disais, l'histoire est de plus en plus intéressante, il y a de plus en plus de rebondissements et d'actions, et oui, je l'avoue, il y a moins de sexe, plus de révélations et plus de LEVET!!!! :)

Toujours un bon moment de lecture avec cette série, même si j'ai trouvé l'histoire moins prenante que les premiers tomes.

J'ai été déçue par ce tome. Je ne sais pas si c'est parce que je me lasse de ce genre mais j'ai trouvé les personnages fades et répétitifs. Vraiment j'ai la sensation qu'on prend les même et on recommence... J'ai eu plus de mal à rentrer dans cette histoire.

De plus, je suis la seule à remarquer qu'elle dit "non" et qu'il force (voir ne l'écoute carrément pas) ? Ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion dans cette série.

Bref très déçue, si on ne m'avait pas offert le tome suivent je me serais arrêté là.

La série devient un peu répétitive et du coup ce sont surtout le caractère des personnages et la trame de fond qui m'intéresse. Malheureusement, les personnages de Tane et Laylah ne m'ont pas vraiment captivés. Enfin, c'est surtout que les romances sont pas vraiment renouvelé niveau scénario.

L'histoire reste passionnante et me pousse à continuer ma lecture.

l'intrigue est de plus en plus evoluée et l'ajout des personnages est reflechi. Ces derniers sont envoutants, attachants... le mal gronde de plus en plus.... le fait d'intégrer de plus en plus de démons différents est agreable egalement. l'humour de levet fait tjrs son travail pour alléger l'atmosphere.

Plein de rebondissements dans cette histoire, je me précipite sur la suite.

Une intrigue bien menée, et un fil conducteur qui se densifie au fil des tomes.

Il a apprécie la lecture de ce tome, mais c'est loin des coups de cœurs des tomes précédent.

Encore une fois, un bon roman dan la même lignée que les autres !

Je suis franchement déçue de ce tome. Il manque vraiment d'originalité. Je ne retrouve pas l'authenticité des personnages comme je l'avais apprécié dans les tomes précédents.

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de continuer cette série qui ne m'avait jamais déçue jusque là, surtout que le prochain tome sur Ariyal promet d'être plus original! J'ai vraiment trop hâte de le lire.

J'ai beaucoup aimé le livre, je l'ai lu rapidement. Par contre la fin me laisse sur ma faim, tout s'enchaîne beaucoup trop vite d'un coup.

Les Gardiens de l'Éternité, Tome 7 : Tane

• France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-26 - Poche (Français)
  • USA : 2010-11-23 (English)

Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T14:19:06+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T22:27:57+01:00

• Tane - Français