Les Gardiens de l'Éternité, Tome 8 : Ariyal

151 notes | 84 commentaires | 25 extraits

Description ajoutée par Amaryl 2013-04-18T16:06:32+02:00

Pour éviter le bannissement aux Sylvermyst, ces sinistres cousins des faes, Ariyal s'était vendu à Morgane.

Affranchi après des siècles du joug de cette impitoyable maîtresse, il doit affronter un nouveau danger: Jaelyn, une guerrière vampire, envoyée pour le capturer.

Il devrait la tuer sans hésiter.

Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser.

Et tandis que les daux ennemis s'allient pour empêcher la réalisation d'une terrible prophétie, une dangereuse passion naît entre eux... scellant leurs destinées.

Extrait ajouté par Azula 2013-03-30T16:06:47+01:00

Un bref coup d'oeil lui suffit à comprendre l'amusement de Jaelyn. Bon ... dieux. Bariolé de fleurs rouges et jaunes, le vêtement de soie constituait une offense à sa mode.

Serrant l'habit repoussant dans une main, son épée et son fourreau dans l'autre, il sortit des bois et traversa la prairie d'un air décidé, en direction de Jaelyn et Levet qui se reposaient sous le grand chêne.

-Je suppose que tu trouves ça drôle ? s'enquit-il en agitant la chemise sous le nez de la vampire.

A côté d'elle, la gargouille exaspérante se plia en deux alors que son rire résonnait à travers la campagne.

-Oui, je trouve ça très drôle.

Ariyal foudroya le petit casse-pied d'un regard menaçant.

-Je crois avoir senti l'odeur d'un bâtard près du ruisseau. Pourquoi n'irais-tu pas enquêter ?

-Pourquoi moi ?

-Parce que si tu restes, il y a de fortes chances pour que je t'embroche sur l'arbre le plus proche.

-Tu es toujours aussi revêche ? demanda Levet ?

Puis, croisant le regard noir d'Ariyal, il s'éloigna dans la prairie en battant des ailes, contrarié.

-Je pensais que las faes étaient censés être des créatures radieuses ! lança-t-il par dessus son épaule.

Jaelyn se leva.

-Il a raison, l'accusa-t-elle, tu es revêche.

C'était vrai.

Et ça n'avait absolument rien à voir avec des chemises moches comme un pou, reconnu-t-il, traçant des yeux un chemin vorace sur son corps.

-Je suis frustré.

A cet aveu brutal, elle mit les mains sur les hanches. De toute évidence, elle l'était tout autant que lui. Mais était-elle prête à l'admettre ? Oh non, elle roula des yeux, feignant une irritation toute féminine.

-Les hommes !

-Les femmes ! se maqua-t-il à son tour, agitant la chemise comme un drapeau. Et tu as choisis ça exprès.

-Elle est propre, non?

-Elle est hideuse.

Commentaire ajouté par asko
Envies

Est ce que quelqu'un d'assez doué en anglais pourrai ecrire une traduction s'il vous plait

Je ne comprend rien.

Un tome qui ne dénote pas avec les autres, en plus les 2 protagonistes principaux sont excellent, avec deux caractère bien trempé, ils m'ont bien fais sourire a plusieurs reprises n'hésitez pas laissez vous tenter =)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par caramel2016 2017-02-19T14:17:26+01:00

Une suite toujours dans mes attentes !! Une très bonne transition pour les tomes à venir ... Un très beau couple et notre Levet national ! :D

En bref toujours hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-01-14T22:45:09+01:00

Je n'ai pas ete tres emballé par cette histoire....et ca se ressent sur le tps de lecture, presque 2 mois pour le finir.

L'intrigue est toujours aussi prenante, et tres bien ecrite avec de super dialogue, mais le couple Jaelyn/Aryal ne m'a pas plus du tout.

Alors comme je n'ai pas accroché avec les personnages principaux, toute ma lecture a été gaché.

J'espere que les prochains tome me plairont plus, je ne voudrai pas abandonner cette série.

Commentaire ajouté par roselia11 2017-01-02T15:50:22+01:00

Je n’ai pas été déçue du tout pour ce tome, la romance entre Ariyal, le prince Fae et Jaelyn, la chasseuse vampire n’a pas été de tout repos. Au début évidemment, on garde le même schéma : ils se rendent compte très vite qu’ils sont âmes sœurs mais le nie farouchement. Malgré ce côté répétitif dans le schéma romantique, j’ai adoré ce couple et leur histoire. Ils ont chacun une forte personnalité et un caractère bien trempé. Ils sont torturés, Ariyal davantage que Jaelyn.

Comme pour les tomes précédents, j’ai été ravie de la présence d’anciens personnages et de la présence de nouveaux. J’ai bien aimé le

Spoiler(cliquez pour révéler)
début de romance de Levet avec la petite démone
. Je trouve cette gargouille très attachante, comme tous les personnages féminins du livre d’ailleurs ^^ et j’aimerais bien savoir dans les prochains tomes que lui aussi a eu le droit
à une romance
^^ Cela a été un tome plein d’action, de mystère, de rebondissements, de questions soulevées bref pas un seul moment de répit et donc pas d’ennui du début à la fin de la lecture. Il y a toujours ce fil conducteur très intéressant: la renaissance du seigneur sombre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui ici a réussi mais très vite déjoué par Jaelyn mais il est toujours là dans l’ombre attendant son heure
et on sent qu’on arrive dans les derniers tomes et à la fin de l’histoire qu’on a hâte de découvrir ^^ Je lirais donc, comme d’habitude le tome 09 avec beaucoup de plaisir. C’est une super série.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2016-12-07T23:46:47+01:00

Jaelyn, une vampire chasseuse faisant partie de l’Addoxus, a été modelée psychologiquement et physiquement afin d’en faire une arme parfaite. Elle a une tâche à accomplir celle de ramener le prince des Sylvermyst aux oracles. Jaelyn parvient à capturer Ariyal. Tous les deux sont étonnés des sensations qu’ils ressentent lorsqu’ils se frôlent. Jaelyn ne veut pas se questionner là-dessus mais sur la mission des oracles, même si cette mission change en cours de route. Elle doit suivre Ariyal partout où il ira et ce dernier parviendra à faire ressurgir la passion de Jaelyn des murs où elle l’avait enfermée. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce couple, ainsi que l'intrigue qui se corse et nous maintient en haleine.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-11-08T12:09:58+01:00

J'ai adoré ce tome.

Franchement, plus la série avance plus il est difficile de choisir un tome préféré.

L'histoire est vraiment prenante et les personnages vraiment attachants.

J'ai adoré le personnage d'Ariyal, ça change pour une fois que ce ne soit pas le mec le vampire. J'ai trouvé le personnage ... rafraîchissant et c'est pareil pour Jaelyn d'ailleurs.

Le seul petit bémol (mais vraiment tout petit) c'est qu'on entend plus vraiment parler des anciens personnages. Mais bon, en l’occurrence, on en découvre d'autres comme Yannah, les Immortels etc.

Un vrai régal à lire.

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-07-08T17:00:19+02:00

un tome de plus pour cette saga des plus classique. Elle permet de passer un temps de lecture sympathique

Commentaire ajouté par erisounette971 2016-04-17T00:09:20+02:00

Comme d'habitude l'histoire était juste magnifique.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T15:10:38+01:00

L'histoire est toujours aussi addictif, j'ai bien aimer le couple Ariyal et Jaelyn. En tout cas, une chose de sur Levet je le trouve de plus en plus tordant et attachant, un vrai bout en train à lui tout seul.

Commentaire ajouté par miniminidou 2016-02-01T11:26:45+01:00

Un tome vraiment bien, l'intrigue est très intéressante. Elle commence avec le tome de Tane et continue dans celui-ci.

De très bon personnages, Jaelyn une vampire qui est chasseuse et Ariyal un Sylvermyst. Il y a de l'humour dans certains passages entre eux deux.

Ah Levet je l'adore.

Je vais me hâter de commencer l'histoire de Caine pour connaitre la suite de l'intrigue qui continu aussi dans se tome et connaitre la fin de l'histoire concernant le méchant.

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-11T21:00:25+01:00

J'ai moins accroché avec le couple Ariyal/Jaelyn, mais par contre, l'histoire... Ouah, c'est de plus en plus intrigant, les dialogues sont toujours aussi excellents et percutants, la lecture est fluide et l'envie d'en savoir plus toujours plus vive et impatiente!!

• France : 2013-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-07 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-29 (English)

Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T14:31:37+02:00

• Bound by Darkness - Anglais