Les Gardiens de l'éternité, Tome 13 : Chiron

Description ajoutée par Gkone 2019-05-29T22:56:36+02:00

Depuis que son maître a été injustement accusé de trahison, Chiron a été banni de l'ordre des Gardiens. Réfugié dans le monde des humains, où il a fait fortune grâce à son charme, il ne se fie plus à personne. Mais le nouveau roi des vampires lui offre en gage de paix une relique qui pourrait libérer son maître. Sa magie le conduit à un domaine enchanté appartenant à une femme mystérieuse et fascinante... Lilah n'a de son passé que des souvenirs fugaces. Chiron lui-même ne parvient pas à deviner sa nature, ni si sa beauté enivrante est un signe du destin ou une illusion qui le mènera à sa perte. Ou peut-être à un choix plus déchirant encore, entre son maître et sa compagne...

« Une série dont on devient très vite accro. » - Larissa Ione

C'est un véritable plaisir de retrouver l'univers de l'auteure Alexandra Ivy. Un peu plus de quatre ans (si on ne compte pas les tomes de la série »Dragons de l'Éternité») se sont écoulés depuis la sortie du dernier tome des Gardiens.

L'auteure nous présente ici Chiron, un vampire qui a été banni, ainsi que Lilah, une jeune femme propriétaire d'un hôtel qui ignore tout de son passé. On ne réinvente pas la roue, Chiron va bien sûr tomber sous le charme de celle-ci et vice-versa. Chiron est un vampire au caractère bien trempé, parfois arrogant, qui n'accorde pas sa confiance facilement. Lilah est quant à elle une jeune femme douce, mais qui a tout de même du caractère et qui sait tenir tête quand c'est nécessaire.

Du côté des personnages secondaires, il y a Ulric, un garou d'une grande loyauté, mais aussi très têtu. J'espère que nous pourrons en apprendre plus sur ce personnage. Pour ce qui est d'Inga, c'est un personnage intéressant Spoiler(cliquez pour révéler) on n'a surement pas fini d'en entendre parler. Du côté de l'antagoniste, c'est intéressant également.

Nous revoyons brièvement deux personnages des premiers tomes. Mais mon gros coup de cœur comme d'habitude va à une certaine gargouille à l’ego plus grande que sa taille. C'est toujours un plaisir de revoir Levet et ses expressions déformées. Et son caractère si charmant qui donne envie aux hommes (vampires, tant que garous, ce qui leur fait un point en commun) qui la croisent de lui tordre le coup toutes les trente secondes.

Une histoire que se lit rapidement. Un rythme bien soutenu, sans longueurs. Un humour toujours aussi présent. Bref, j'attends le prochain tome avec impatience.

J'ai adoré me replonger dans l'univers des Gardiens de l'Eternité ! Ce tome s'est lu facilement , j'ai bien aimé les personnages et retrouver Levet m'a fait très plaisir :)

Toutefois je reproche un léger manque d'action, j'espère qu'il y en aura plus par la suite !

L'histoire était sympas, mais la fin ...

Vu comment ça c'est fini, il aura une suite ?

D'accord, ce tome fait partie de la série, mais mis à part la présence de Levet, il n'y a quasi aucun rapport avec les 12 premiers tomes. Je suis assez déçue, même si l'histoire reste correcte, ça reste quand même du réchauffé sauce "j'ai écrit le bouquin pour faire du blé"... En clair, ça ne vaut pas vraiment le détour...

bah alors, je croyais que le tome 12, sur Cyn était le dernier

"Les Gardiens de l'éternité, Tome 13 : Chiron" est sorti 2019-09-18T05:36:55+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Septembre

Les Gardiens de l'éternité, Tome 13 : Chiron

• France : 2019-09-18 - Poche (Français)
  • USA : 2019-04-16 (English)

Alanya le place en liste or
2019-11-21T23:02:55+01:00
Nath47 le place en liste or