Les Gardiens de l'éternité, Tome 13 : Chiron

Description ajoutée par Gkone 2019-05-29T22:56:36+02:00

Depuis que son maître a été injustement accusé de trahison, Chiron a été banni de l'ordre des Gardiens. Réfugié dans le monde des humains, où il a fait fortune grâce à son charme, il ne se fie plus à personne. Mais le nouveau roi des vampires lui offre en gage de paix une relique qui pourrait libérer son maître. Sa magie le conduit à un domaine enchanté appartenant à une femme mystérieuse et fascinante... Lilah n'a de son passé que des souvenirs fugaces. Chiron lui-même ne parvient pas à deviner sa nature, ni si sa beauté enivrante est un signe du destin ou une illusion qui le mènera à sa perte. Ou peut-être à un choix plus déchirant encore, entre son maître et sa compagne...

« Une série dont on devient très vite accro. » - Larissa Ione

Depuis son avènement, il ne s’était pas soucié des Rebelles. Tant qu’ils s’occupaient de leurs affaires et ne causaient pas d’ennuis, ils pouvaient bien faire ce qu’ils voulaient. Jusqu’à la nuit dernière.

Alors, tout avait changé.

— Non, je conduis Levet auprès d’eux.

Levet était une gargouille d’un mètre de haut qui n’avait pas cessé de lui casser les pieds depuis que la compagne de Viper, Shay, l’avait sauvée d’une vente aux enchères d’esclaves. La créature était importune et exaspérante, et sa magie était dangereusement imprévisible.

Styx l’aurait empaillée et accrochée à son mur si Darcy et les autres femmes n’avaient pas été autant attachées à cette enquiquineuse ridicule.

Et il arrivait parfois que les dons rares de la gargouille se révèlent utiles.

— Ah ! un complot encore plus retors, dit son ami d’une voix traînante

– la seule personne à abhorrer Levet plus que Styx était Viper. Tu comptes les torturer avec ce casse-pieds exaspérant jusqu’à ce qu’ils mettent fin à leurs jours. Très intelligent, ô, maître sage et vénérable !

— Tu viens juste de me traiter de vieux ?

Viper haussa les épaules.

— Croulant ?

Cela fait des années que j’ai terminé la série et donc lu le tome précédent. J’avais un peu peur de ne plus réussir à me souvenir suffisamment du scénario pour continuer aujourd’hui. Mais finalement, cela a été, j’ai une bonne mémoire mais c’est aussi grâce à l’auteur qui a savamment disséminé des informations tout au long du récit. J’ai retrouvé l’univers avec plaisir, j’ai bien aimé le scénario qui reste assez intéressant. Le couple est sympathique et la romance assez jolie mais je me demande quand même si ce n’est pas un peu de trop. Les 12 tomes précédents étaient suffisant je pense et la série pouvait se terminer comme ça sans problème. D’ailleurs, il n’y a pas vraiment de trame de fond ou alors je n’ai pas tout bien compris… J’ai un peu peur que la série s’essouffle en rajoutant ces tomes…

J’ai apprécié ce tome mais sans plus, je lirais le suivant et je verrais bien à ce moment-là.

Pour comprendre l'addiction, faut aimer ce genre de lecture, moi j'aime...

Un tome trop long et qui manque de fraicheur. Les persos sont attachants mais Levet gâche un peu le récit. Au bout de 14 tomes (17 si on comptes les dragons de l'éternité) il devient très énervant, au point parfois de m'avoir donner envi d'arrêter le livre.

En fait, j'ai eu l'impression que l'auteure, voulant a tout pris lier les tomes, place Levet dans tout ceux-ci car elle n'as pas trouver d'autre méthode.

Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'après une longue pause depuis ma lecture du deuxième tome, c'est qu'on est vite replonger dans le bain. Quel bonheur de retrouver cette univers passionnant. Ce tome se concentre sur Chiron qui, grâce à Styx, va essayer de libérer son maître Tarak. J'ai beaucoup apprécié le personnage mais j'ai adoré retrouver Levet. Un tome vraiment bien et je vais lire la suite.

Un petit régal....

Premier tome de la série, qui n'a pas vraiment de fin. De nombreuses questions sans réponses, hâte de connaître la suite.

Comme pour césar, j'ai apprécié mais sans plus.... Jusqu'ici ce sont les deux seuls tomes qui ne m'ont pas transporté..

Un tome avec une jolie histoire sans beaucoup d'action pure qui se lit facilement. l'intrigue se tient et est bien écrite

A lire pour passer un bon moment

Même si j'ai adoré le personnage de Lilah, ce tome n'est clairement pas à la hauteur des précédents pour ma part. Après, c'est peut-être aussi parce que selon moi c'est le premier tome d'un deuxième cycle avec des personnages différents donc je vais sans doute plus apprécier les tomes suivants en retrouvant des personnages déjà connus au fur et à mesure.

C’était une longue attente pour lire ce roman !! Le dernier tome que j’avais lu de cette série était en 2016. J’avoue , j’ai oublié beaucoup de chose , mais pas Levet évidemment! Mon personnage préféré !

Bref , malgré ce gros décalage entre mes lectures , je n’étais pas perdu et j’ai apprécié ma lecture . J’ai pas autant adoré que les autres , peut-être que ce n’est plus mon style ? Ou bien , c’est l’écrivaine . Dans cette histoire , on suit Chiron , un vampire, qui est quête de sauver son maître qui est emprisonné, il faut qu’il cherche une clé . Dans son parcours , il rencontre la charmante Lilah . Elle est la propriétaire d’un hôtel bizarre avec son ancienne nounou Inga.

J’ai hâte de lire le tome sur Tarak et de retrouver ma gargouille préféré !

Encore un tome bien sympathique, qui nous entraîne vers de nouvelles aventures.

Vivement le prochain tome sur Tarak.

Les Gardiens de l'éternité, Tome 13 : Chiron

• France : 2019-09-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-11-11 - Poche (Français)
  • USA : 2019-04-16 (English)

• Darkness Returns (Guardians of Eternity #13) - Anglais