Les Gardiens de l'éternité, Tome 14 : Tarak

Description ajoutée par Aur31 2020-01-10T12:12:05+01:00

L'amour les délivrera...

Libéré après cinq siècles de captivité, le vampire Tarak ne rêve que de se venger de celui qui lui a dérobé son pouvoir. Mais sa quête est compliquée par la présence de la sirène qui a pris soin de lui pendant son calvaire et l'a empêché de basculer dans la folie. Waverley a toujours espéré que Tarak retrouve les siens après son évasion et l'oublie, la laissant en paix. Cependant, son retour inattendu les entraîne dans une alliance aussi dangereuse que la passion qui s'empare d'eux. La haine a donné à Tarak la force de survivre... Seul l'amour lui permettra d'être enfin libre.

— Nous devons mettre la main sur l’ogresse avant Tarak.

Chiron roula des yeux.

— Bon courage. Elle n’est pas simplement énorme et redoutable, mais aussi rusée qu’un sidhe. En plus, elle peut créer des illusions qui berneraient même les démons les plus puissants.

— « Des illusions » ?

— Ouais, les meilleures que j’aie jamais vues.

— Bon sang ! (Une expression étrangement contrite se lut sur le visage de l’Anasso.) Nous n’avons pas besoin de pouvoir.

Chiron le dévisagea, perplexe.

— De quoi avons-nous besoin ?

— De Levet, déclara Styx. Il peut percer n’importe quelle illusion. Où est ce… (le vampire ravala l’injure qu’il s’apprêtait à prononcer) cette gargouille ?

Chiron et Lilah échangèrent un autre regard. Il avait espéré que Styx aurait oublié que Levet l’avait accompagné en Floride.

— À vrai dire…

Il laissa les mots mourir sur ses lèvres.

Styx fronça brusquement les sourcils.

— Dis-moi.

— J’ai confié à Levet la tâche de surveiller l’ogresse quand on a compris qu’elle était de mèche avec les sirènes. Lorsque je suis passé voir comment il s’en sortait, j’ai découvert qu’il avait disparu, tout comme Inga, reconnut Chiron. Nous ignorons s’il l’a aidée à s’enfuir. Ou s’il a été pris en otage.

La température dans le hall chuta à en devenir plus que glaciale alors que Styx le foudroyait du regard avec une fureur saisissante.

— Merde ! S’il arrive quoi que ce soit à cette créature stupide, ma compagne va me bouffer les fesses, dit-il d’une voix râpeuse, tendant le doigt sur le visage de Chiron. Et, vu que c’est une garou de sang pur, ce n’est pas une métaphore.

Le grand vampire tourna les talons et se dirigea vers la porte.

Chiron esquissa machinalement un pas en avant.

— Où vas-tu ? demanda-t-il.

— Retrouver Levet, grogna Styx, tournant la tête pour mettre Chiron en garde du regard. Rattrape ton cinglé de maître avant que je doive lui régler son compte.

Après la lecture du tome de Chiron j'avais hâte de me plonger dans le tome dédié à Tarak.

J'ai bien aimé l'histoire qui nous a permis d'en découvrir plus sur une nouvelle race de démon, la relation de Tarak avec la personne qui le nourrissait dans sa prison mais je reste sur ma faim avec le dénouement final. L'auteur nous a habitué à plus spectaculaire et j'ai eu un peu une impression de bâcler. Ça reste cependant un bon livre.

Ah que j'avais hâte de le lire ce tome ! J'ai sans surprise adoré ce tome comme les autres. Tarak a été enfermé par l'Anasso pour être utilisé par le roi des sirènes. Il est nourrit par la princesse des sirènes et lorsqu'il est libéré il ne rêve que de vengeance. Finalement il va en même temps essayer de libérer la princesse et le peuple des sirènes du joug de ce roi égoïste, manipulateur, menteur ...

J'ai beaucoup aimé la présence de Levet comme à chaque fois, Inga est une ogresse attachante qui a beaucoup souffert du rejet des siens.

Bref, j'ai dévoré ce tome et j'ai hâte du prochain.

De nouveau type de démons et un couple agréable à suivre mais pas grand chose de nouveau au niveau de l'histoire. Cette série tourne un peu en boucle depuis quelque tomes.

Je crois que je commence un peu à me lasser des séries du genre... Entre Minuit, Psi-changeling et les gardiens de l'Eternité, j'ai l'impression de tourner en rond. Bien sûr je sais à quoi m'attendre en ouvrant un de ces livres, mais avant ça ne me dérangeait pas j'aimais bien ça.

Mais là, ça manque d'un nouveau souffle et je pense malheureusement que je vais m'arrêter là pour ce qui concerne les gardiens de l'Eternité si jamais il y a encore une suite.

Nous suivons Tarak dans le monde des sirènes pour se venger de Riven, le roi. J'ai beaucoup aimé être cet univers et j'ai adoré de voir Levet : il est plus présent et touchant. Encore un très bon moment à passer au fil des pages.

comme les précédents, je l'ai lu quasiment en une traite.. agreable a lire, personnages attachants... mon levet qui continue d'etre present dans chaque tome , ce qui est un bonheur... j'aspire que la suite arrive..

J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de Tarak, mais aussi de Levet et Inga ! En fait , j’ai préféré l’histoire de Levet ! Ils sont adorables ensembles.

L’histoire se lit vite avec beaucoup d’action , d’amour et de suspense. J’ai aimé connaître l’univers de sirène, c’etait une espèce qu’on avait pas encore exploré! J’espère connaître ce qui se passe avec Inga à la fin du livre dans les prochains romans !

Contente d'avoir retrouvé Styx. Deux belles histoires, Tarak/Waverley Levet/Inga. A lire.

J'ai bien aimé ce tome qui est dans la continuité des autres. La romance entre Wavely et Tarak est simple et j'ai préféré la relation entre Inga et Levet.

A lire pour passer un bon moment

J'ai apprécié ma lecture bien que j'ai trouvé que la relation entre les deux personnages avait évolué bien vite et sans profondeur.

Par contre, j'ai adoré l'histoire des sirènes et du Tryshu. Ainsi que suivre Inga et Levet en parallèle de Tarak et Waverly. Et j'ai adoré revoir Styx :)

Les Gardiens de l'éternité, Tome 14 : Tarak

• France : 2020-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)
  • USA : 2019-08-20 (English)

• Beware the Darkness (Guardians of Eternity #14) - Anglais
  • Beware the Darkness - Anglais