Les Gardiens de l'éternité, Tome 15 : Ulric

Description ajoutée par Gkone 2020-10-06T19:43:34+02:00

Pour Ulric, dernier rescapé d’une meute pourchassée depuis des siècles, les désert est l’un des seuls endroits où il est prêt à baisser sa garde. La réapparition subite d’une louve qu’il pensait tuée il y a bien des années bouleverse son existence. En se lançant à sa recherche, il découvre sa propre poursuivante. Rainn est une elfe sur la piste d’une prophétie aussi terrifiante qu’incompréhensible. Et si Ulric y est mêlé, alors elle le suivra jusqu’en enfer pour comprendre. Lorsque leurs chemins convergent dans un lieu hanté par le passé d’Ulric et l’avenir de Rainn, ils devront faire face ensemble…

« Une série dont on devient très vite accro. » Larissa Ione

Il ne se soucia pas des regards interloqués qui suivirent sa course effrénée tandis que son rire de joie pure retentissait dans son sillage.

J’aime bien cette série , on s’attache vite aux personnages , surtout Levet pour ma part ! Dans ce tome , on retrouve Ulric , le loup garou qu’on a rencontrer dans le tome de Chiron .

Beaucoup d’action , lecture fluide et énormément d’humour ! C’est dommage que ça soit aussi court ! J’ai hâte de retrouver mon Levet avec sa peut être possible relation avec Inga !

J'adore toujours autant cette série.

J'ai trouvé l'histoire un peu longue.

Avec une belle histoire d'amour.

Rainn la belle Zéphyr qui travaille pour Chiron, se préoccupe d'Ulric car elle a un destin à accomplir et Ulric ce magnifique loup-garou enlevé et esclave de l'ancien Anasso, il a été sauvé par Chiron et travaille pour lui depuis, mais il a le manque de sa meute et il s'en veut du massacre de sa meute, il va retrouver sa cousine et la suivre.

J'ai adoré Inga moitié sirène moitié ogresse, la reine des sirènes.

Et levet ma petite gargouille chiante à souhait mais que j'adore.

Un tome sympathique qui est dans la lignée des autres. La seule question est quand la gargouille sera t elle avec la sirène ?

A lire pour passer un bon moment

Un quinzième tome où il fait plaisir de retrouver certains personnages et en découvrir un peu plus sur d'autres.

Nous retrouvons ici Ulric vu dans le tome précédent et en apprenons plus sur le garou libéré des «geôles» de l'ancien Anasso par Chiron. De nature impulsive par moment, têtue, il aide depuis des années Chiron à diriger son entreprise. De l'autre nous avons une zéphire, Rainn, une jeune femme plus posée, qui travaille aussi pour Chiron. Nous découvrons bien rapidement (et nous nous en doutions au départ) que celle-ci n'est pas allée travailler à ce casino par simple hasard.

Dans les personnages secondaires, nous retrouvons la gargouille des gargouilles, le seul et unique tombeur de ces dames (du moins dans son imagination) Levet. Toujours un plaisir de retrouver ce dernier qui amène un vent de fraîcheur et un brin d'humour dans l'intrigue. La réaction des autres mâles (vampires, garous ou autres démons) en vaut souvent le détour lorsqu'il apparait. En plus de lui, nous retrouvons aussi Inga, découverte dans les tomes précédents, ainsi que Tarak, Chiron et leurs compagnes. Ainsi que Troye, le fae séducteur.

Côté de l'intrigue, comme on s'y attend avec cette série, nous devinons déjà la fin et qui finira avec qui. Nous nous doutons de qui sortira vainqueur. Ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir à la lecture tout de même. Le seul hic, ici serait la rapidité avec laquelle «l'affrontement final» est résolu. À moins que l'auteure ait décidé de ramener l'antagoniste pour un autre tome à venir, d'une manière ou d'une autre, cela s'est rapidement conclu. Un peu en un claquement de doigts. Vu le genre d'antagoniste qu'ils avaient à affronter, je me serais attendu à ce que cela s'étire un peu plus longtemps.

Bref, un bon moment de lecture pour se changer les idées. On ne réinvente pas la roue avec le scénario, mais c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers lorsqu'un nouveau tome se pointe le nez.

J'ai bien aimé ce tome dont les actions s'enchaines, je regrette juste que pour une super méchante celle-ci soit vaincu si facilement.

On suit autre chose que des vampires, ce qui change un peu mais comme beaucoup des derniers tomes, l'histoire est toujours un peu la même. Ulric et Rainn sont sympa à suivre mais comme d'autres couple de cette série.

Alexandra Ivy réussit à faire perdurer son univers depuis 15 tomes de façon remarquable et j'ai adoré Ulric et Rainn.

Les gardiens de l'éternité c'est un univers avec tout plein de créatures fantastiques : des vampires, des loups-garous, des fées, des sirènes..., avec de l'amour et de l'aventure, un mélange parfait.

Je ne peux que la conseiller et encore plus si vous aimez la bit-lit...

Les gardiens de l'éternité fait partie de ces séries de Bit Lit que je lis depuis plusieurs années. En fait cela fait 10 ans que je suis les aventures des personnages au travers des différents tomes, et pourtant a chaque fois je prends beaucoup de plaisir en lisant les nouveaux volumes.

Alors oui c'est vrai ça fait partie de ce que j'appelle une série classique, en gros : une saga qui reprend tous les clichés du genre pour en faire un condensé au sein de ses romans. Mais même si cela peut déranger certains, en réalité je trouve que c'est la force de la série en général. Je lis ce genre de tome pour me replonger dans les débuts de ce que l'on considérait comme la Bit Lit. Nostalgique moi ?

La plume de l'auteur est pour beaucoup dans le fait que l'on ne se lasse pas d'en lire toujours plus. En fait, on retrouve une plume assez énergique, qui emporte le lecteur et ne lui laisse aucun répit. C'est ce qui rend l'ensemble aussi addictif, si on ajoute à cela les touches d'humour que l'on retrouve parfois dans les tomes, on a alors le combo parfait. Pas de temps mort, de pause ou de passages inutiles. Avec Alexandra Ivy chaque ligne compte.

Le gros point fort de la série est clairement et sans aucun doute la diversité et la richesse de son bestiaire. Alors oui c'est vrai pour le coup il ne s'agit que de garous et d'elfes ici, mais parfois il est possible de croiser la route de personnages plus originaux.

Et puis dans ses romans, l'auteur apporte toujours un petit quelque chose en plus. C'est un peu comme si chaque fois il s'agissait d'un couple face au reste du monde. Un couple devant se battre pour son droit d'être ensemble. Et si ça ne paraît être qu'un détail, en réalité cela ne rend les personnages que d'autant plus touchant et attachant.

En fait, cette série fait partie de ces romans doudous, de ces romans que je lis pour me retrouver dans ma bulle et ressortir de ma lecture plus requinquée. C'est le genre de livres que j'aime lire dans des périodes difficiles, un roman sans prise de tête avec lequel je sais avant même de l'avoir commencé, que je vais passer un bon moment.

Je sais que mon avis reste relativement vague, mais comprenez qu'il s'agit tout de même du tome 15, et qu'il est facile de laisser échapper un détail de l'intrigue principale. Parce que oui bien qu'il s'agisse de tomes compagnons on retrouve tout de même un fil rouge au fil des tomes soit au travers des personnages, soit dans certaines parties de l'action. Et je n'ai clairement pas envie de vous gâcher la découverte de la saga.

Ce tome est centré sur Ulric, le dernier loup de sa meute. Quand il voit une louve de sa meute, alors qu'il est le dernier survivant, il décide de la suivre et de comprendre. Avec l'aide de Rainn, il va découvrir un terrible secret sur la vérité qui entoure la tragédie de son passé. Une histoire prenante et j'ai bien aimé revoir un personnage des précédents tome. Vivement de continuer la suite.

Alors que les allégeances changent et que de nouveaux pouvoirs s'alignent pour les Gardiens de l’éternité d’Alexandra Ivy, un défenseur immortel sait que le changement entraîne un danger et une possibilité. . .

Au bord du désert de Mojave, à l'abri des lumières de Las Vegas, même un loup-garou peut s'attendre à une part de paix et de solitude. Pour Ulric, le dernier membre survivant d'une meute chassé à travers les siècles, c'est l'un des rares endroits où il est prêt à baisser la garde. Jusqu'à ce qu'il aperçoive Brigette, une belle femme-loup qu'il croyait morte depuis longtemps. Quand il donne la chasse, il la perd - et découvre qu'il se suit lui-même.

Son poursuivant est un sprite zephyr, Rainn, sur la piste d'une prophétie effrayante qu'elle ne peut pas prédire ou comprendre. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'Ulric est en son centre. S'il est déterminé à retrouver Brigette, elle fera ce qu'elle doit pour le garder avec elle.

Lorsque la recherche les mène à un endroit où les fantômes d'Ulric et les présages de Rainn s'entrelacent, un mal caché attend pour les avaler tous les deux. Mais alors qu'ils se battent pour leur survie, leur besoin l'un pour l'autre deviendra impossible à nier. . .

Les Gardiens de l'éternité, Tome 15 : Ulric

• France : 2021-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2019-12-10 (English)

Rubine le place en liste or
2021-09-08T04:24:57+02:00
Alanya le place en liste or
2021-06-13T03:16:39+02:00

• Conquer the Darkness (Guardians of Eternity #15) - Anglais