Les Gardiens de l'éternité, Tome 15 : Ulric

Description ajoutée par Gkone 2020-10-06T19:43:34+02:00

Pour Ulric, dernier rescapé d’une meute pourchassée depuis des siècles, les désert est l’un des seuls endroits où il est prêt à baisser sa garde. La réapparition subite d’une louve qu’il pensait tuée il y a bien des années bouleverse son existence. En se lançant à sa recherche, il découvre sa propre poursuivante. Rainn est une elfe sur la piste d’une prophétie aussi terrifiante qu’incompréhensible. Et si Ulric y est mêlé, alors elle le suivra jusqu’en enfer pour comprendre. Lorsque leurs chemins convergent dans un lieu hanté par le passé d’Ulric et l’avenir de Rainn, ils devront faire face ensemble…

« Une série dont on devient très vite accro. » Larissa Ione

Il ne se soucia pas des regards interloqués qui suivirent sa course effrénée tandis que son rire de joie pure retentissait dans son sillage.

Même si les personnages principaux ne sont pas des vampires, le schéma de la romance reste le même que pour les précédents tomes ce qui peut être répétitif à force malgré l'interruption qu'il y a eu être la première partie de la saga et celle-ci. Ce qui me donne envie de continuer cette série est le fait qu'on en apprenne plus sur Ulric et sa famille mais également sur Rainn et son espèce. Les combats sont moins spectaculaires que ce que l'auteur nous a déjà proposé par le passé mais ça reste tout de même intéressant. La petite touche que j'apprécie toujours autant: Levet.

se concentre sur le loup garou, ami fidele et caracteriel de chiron. tome sympatique meme si ce n'est pas le meilleur.

J’ai l’impression que c’est tout le temps la même chose, je crois que je suis en train de me lasser de ce genre, ou au moins de cette saga qui n’en finit pas.

Encore un très bon tome où Levet est encore la pointe d'humour essentielle pour moi, (il me fait penser à Olaf dans la reine des neiges). Ulric pense être le dernier de sa meute, il se trompe mais il aurait mieux valu finalement. Il va découvrir ce qui est arrivé aux siens et il va aussi voir Rainn différemment pendant sa quête de vérité.

Plus d’un an s’est passé après la traduction du précédent tome et je dois dire que j’avais complétement oublié l’univers. Alors quand j’ai lu les premiers chapitres de ce nouveau tome, j’ai eu du mal à renouveler avec le style d’écriture de l’auteur.

L’histoire raconte les aventures d'Ulric, second du vampire Chiron et dernier loup-garou de sa meute encore vivant. Toutefois par un heureux hasard, son passé viens lui rendre visite et décide de l’affronter en pleine face. Mais Rainn, une elfe et collègue d’Ulric, décide de le suivre parce qu'elle a un mauvais pressentiment. Bien entendu, nos deux héros vont affronter de nombreuses épreuves et finissent par tomber amoureux.

Comme le tome précédent, le récit est court, les scènes se devinent à l’avance, mais surtout l’histoire d’amour arrivent beaucoup trop rapidement. L’autrice à trop étendu son univers et je trouve que l’histoire de fonds de tous ses personnages se ressemble tous. Comme dit l’adage : trop, c’est trop !

En bref, une série que je recommande pour commencer une série BIT-LIT, mais qui je trouve est beaucoup trop longue.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CVcdyekKl2p/?utm_medium=copy_link

J’aime bien cette série , on s’attache vite aux personnages , surtout Levet pour ma part ! Dans ce tome , on retrouve Ulric , le loup garou qu’on a rencontrer dans le tome de Chiron .

Beaucoup d’action , lecture fluide et énormément d’humour ! C’est dommage que ça soit aussi court ! J’ai hâte de retrouver mon Levet avec sa peut être possible relation avec Inga !

J'adore toujours autant cette série.

J'ai trouvé l'histoire un peu longue.

Avec une belle histoire d'amour.

Rainn la belle Zéphyr qui travaille pour Chiron, se préoccupe d'Ulric car elle a un destin à accomplir et Ulric ce magnifique loup-garou enlevé et esclave de l'ancien Anasso, il a été sauvé par Chiron et travaille pour lui depuis, mais il a le manque de sa meute et il s'en veut du massacre de sa meute, il va retrouver sa cousine et la suivre.

J'ai adoré Inga moitié sirène moitié ogresse, la reine des sirènes.

Et levet ma petite gargouille chiante à souhait mais que j'adore.

Un tome sympathique qui est dans la lignée des autres. La seule question est quand la gargouille sera t elle avec la sirène ?

A lire pour passer un bon moment

Un quinzième tome où il fait plaisir de retrouver certains personnages et en découvrir un peu plus sur d'autres.

Nous retrouvons ici Ulric vu dans le tome précédent et en apprenons plus sur le garou libéré des «geôles» de l'ancien Anasso par Chiron. De nature impulsive par moment, têtue, il aide depuis des années Chiron à diriger son entreprise. De l'autre nous avons une zéphire, Rainn, une jeune femme plus posée, qui travaille aussi pour Chiron. Nous découvrons bien rapidement (et nous nous en doutions au départ) que celle-ci n'est pas allée travailler à ce casino par simple hasard.

Dans les personnages secondaires, nous retrouvons la gargouille des gargouilles, le seul et unique tombeur de ces dames (du moins dans son imagination) Levet. Toujours un plaisir de retrouver ce dernier qui amène un vent de fraîcheur et un brin d'humour dans l'intrigue. La réaction des autres mâles (vampires, garous ou autres démons) en vaut souvent le détour lorsqu'il apparait. En plus de lui, nous retrouvons aussi Inga, découverte dans les tomes précédents, ainsi que Tarak, Chiron et leurs compagnes. Ainsi que Troye, le fae séducteur.

Côté de l'intrigue, comme on s'y attend avec cette série, nous devinons déjà la fin et qui finira avec qui. Nous nous doutons de qui sortira vainqueur. Ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir à la lecture tout de même. Le seul hic, ici serait la rapidité avec laquelle «l'affrontement final» est résolu. À moins que l'auteure ait décidé de ramener l'antagoniste pour un autre tome à venir, d'une manière ou d'une autre, cela s'est rapidement conclu. Un peu en un claquement de doigts. Vu le genre d'antagoniste qu'ils avaient à affronter, je me serais attendu à ce que cela s'étire un peu plus longtemps.

Bref, un bon moment de lecture pour se changer les idées. On ne réinvente pas la roue avec le scénario, mais c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers lorsqu'un nouveau tome se pointe le nez.

J'ai bien aimé ce tome dont les actions s'enchaines, je regrette juste que pour une super méchante celle-ci soit vaincu si facilement.

Les Gardiens de l'éternité, Tome 15 : Ulric

• France : 2021-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-04-19 - Poche (Français)
  • USA : 2019-12-10 (English)

• Conquer the Darkness (Guardians of Eternity #15) - Anglais