Un quinzième tome où il fait plaisir de retrouver certains personnages et en découvrir un peu plus sur d'autres.

Nous retrouvons ici Ulric vu dans le tome précédent et en apprenons plus sur le garou libéré des «geôles» de l'ancien Anasso par Chiron. De nature impulsive par moment, têtue, il aide depuis des années Chiron à diriger son entreprise. De l'autre nous avons une zéphire, Rainn, une jeune femme plus posée, qui travaille aussi pour Chiron. Nous découvrons bien rapidement (et nous nous en doutions au départ) que celle-ci n'est pas allée travailler à ce casino par simple hasard.

Dans les personnages secondaires, nous retrouvons la gargouille des gargouilles, le seul et unique tombeur de ces dames (du moins dans son imagination) Levet. Toujours un plaisir de retrouver ce dernier qui amène un vent de fraîcheur et un brin d'humour dans l'intrigue. La réaction des autres mâles (vampires, garous ou autres démons) en vaut souvent le détour lorsqu'il apparait. En plus de lui, nous retrouvons aussi Inga, découverte dans les tomes précédents, ainsi que Tarak, Chiron et leurs compagnes. Ainsi que Troye, le fae séducteur.

Côté de l'intrigue, comme on s'y attend avec cette série, nous devinons déjà la fin et qui finira avec qui. Nous nous doutons de qui sortira vainqueur. Ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir à la lecture tout de même. Le seul hic, ici serait la rapidité avec laquelle «l'affrontement final» est résolu. À moins que l'auteure ait décidé de ramener l'antagoniste pour un autre tome à venir, d'une manière ou d'une autre, cela s'est rapidement conclu. Un peu en un claquement de doigts. Vu le genre d'antagoniste qu'ils avaient à affronter, je me serais attendu à ce que cela s'étire un peu plus longtemps.

Bref, un bon moment de lecture pour se changer les idées. On ne réinvente pas la roue avec le scénario, mais c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers lorsqu'un nouveau tome se pointe le nez.

Réponses au commentaire de Alanya