Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Description ajoutée par zara29 2010-12-12T19:51:31+01:00

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint.

Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort.

Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...

(Dante et Viper.)

- Bordel, qu'est-ce qui t'est arrivé? demanda Dante en observant les brûlures qui marquaient sa peau lisse.

D'un geste, le vampire referma sa chemise pour dissimuler ses marques.

- Le magicien noir et moi avons eu un léger différend.

- De quel ordre?

- Je trouvais qu'il devait mourir et il n'était pas d'accord.

Dante lui adressa un sourire teinté d'ironie. A quoi bon reprocher à Viper d'avoir pris des risques? Quand il était en chasse, rien ne pouvait l'arrêter.

- Je présume que tu as réussi à lui faire accepter ton point de vue...

J'ai beaucoup aimé ce livre que je qualifierais de " romantico-chevaleresque ".

Dante, notre vampire guerrier et gardien du Calice, est un être bouffi d'orgueil, pétri d'arrogance, doté d'un ego sur-dimensionné mais possédant une enveloppe charnelle fantasmatique !

Auprès d'Abby, la nouvelle détentrice du Phénix, Dante se révèle attentif, protecteur, possessif ainsi que passionné.

Leur chemin va croiser la route de différentes créatures : sorcières, démons, chiens de l'Enfer mais aussi de Viper, autre immortel ami et ainé de Dante, qui est quant à lui "fournisseur de plaisir".

Un premier tome réussit qui me donne envie d'avoir le prochain en main sachant qu'il sera centré sur Viper.

A DECOUVRIR

Ca fait longtemps que ce livre est dans ma PAL.

Je me suis enfin décidée à l'attaquer et j'ai été déçue.

En effet, voulant surfer sur le succès de la bit lit, cette saga n'arrive pas à la cheville des séries comme la confrérie de la dague noire, chasseuse de la nuit, les seigneurs de l'ombre...

L'histoire d'amour n'a rien de magique, de passionnant, d'ennivrant. C'est plutôt digne des romans Harlequins. Les phrases sont nièvres, "ils plongèrent dans les feux du plaisir"...

Quant à l'histoire de base:

protéger Abby qui habrite en elle "le phénix" qui permet d'empêcher le prince des ténèbres de revenir sur terre...

Je n'ai pas vraiment adhéré, j'ai trouvé l'histoire assez fade, ennuyeuse.

J'ai tout de même envie de donner une seconde chance à cette saga car parfois les premiers tomes sont médiocres alors que les autres peuvent être bien.

De plus, le personnage de Viper m'a un peu intrigué et j'ai envie de savoir ce que ça peut donner.

Une bonne série sur des vampires avec beaucoup de clichés quand même, mais qui se lit très facilement. L'intervention et l'importance du personnage de Viper est surprenante et son importance en fait presque le personnage principal alors que ce tome est sur Dante.

Ce ne vaut Jeaniene Frost, ni Nalini Singh, mais plaisant à lire.

J'ai moyennement apprécié ce premier tome en particulier à cause de la mise en place de l'intrigue.

L'histoire entre les deux héros tourne vite à une histoire charnelle, trop vite où l'un et l'autre ne pensent plus qu'à ça même en pleine action contre des démons.

J'ai tout simplement ADORE

J'ai apprécié ce livre. Il est assez originale pour le personnage du phénix mais rien de plus. Dante et Abby vont vraiment bien ensemble même si Abby est quelque fois énervante.

Je n'ai pas été très emballée par ce premier tome.

J'ai trouvé cela un peu long, trop mièvre, et pas assez d'action, l'histoire n'est pas assez développée selon moi.

On se focalise trop sur la romance qui débute dès les premières pages, trop de clichés, c'est un peu dommage.

Bon bref, je reste mitigée.

Histoire bien ficelée, mais il reste pas mal de trou comme les herbe qu'abby doit boire, ses réels pouvoirs, etc...

Je vais démarrer le tome 2 sans plus attendre, car les personnage sont quand même attachant.

Je ne pensais pas à ça en achetant le livre. Un scénario différent, comme à chaque fois dans la Bit-Lit (pour ma part), et peut-être trop, car j'ai l'habitude de plus d'actions et moins de guimauve d'amour..

Cela dit, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur le passé des protagonistes mais je vais mettre ça sur le dos du "premier tome", il y en a plein d'autre à lire!

Je rejoins certains avis disant que l’histoire est mal exploitée et pas assez approfondie. Certaines scènes auraient mérité plus de détails et de profondeur notamment la cérémonie faite en deux fois. J’ai quand même bien accroché à Dante et ça fait du bien de lire une histoire d’amour où les deux protagonistes ne sont pas constamment sur la défensive ou en train de se disputer.

Malheureusement, je suis un peu déçue. Assez coutumière de l'univers bit-lit, que j'affectionne énormément, je m'attendais à un peu mieux. J'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants, et leur relation n'a rien provoqué chez moi. L'histoire de fond est pas mal en soit, bien que mal (ou pas assez) exploitée à mon goût. L'ensemble est passable et se lit rapidement, j'en attendais simplement plus.

Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

• France : 2011-04-22 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-26 (English)

Verano le place en liste or
2019-09-02T20:59:45+02:00

• Guardians of Eternity, Book 1 : When darkness comes - Anglais