Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Description ajoutée par zara29 2010-12-12T19:51:31+01:00

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint.

Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort.

Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...

Abby s'arrêta soudain pour le regarder droit dans les yeux.

- J'ai peur, avoua-t-elle de but en blanc.

Il l'attira vers lui et effleura son front d'un baiser.

- Il t'arrivera aucun mal. Je ne le permettrai pas. C'est promis.

- Mais toi ?

- Je m'aime aussi beaucoup et j'ai l'intention d'être très prudent.

J'ai beaucoup aimé ce livre que je qualifierais de " romantico-chevaleresque ".

Dante, notre vampire guerrier et gardien du Calice, est un être bouffi d'orgueil, pétri d'arrogance, doté d'un ego sur-dimensionné mais possédant une enveloppe charnelle fantasmatique !

Auprès d'Abby, la nouvelle détentrice du Phénix, Dante se révèle attentif, protecteur, possessif ainsi que passionné.

Leur chemin va croiser la route de différentes créatures : sorcières, démons, chiens de l'Enfer mais aussi de Viper, autre immortel ami et ainé de Dante, qui est quant à lui "fournisseur de plaisir".

Un premier tome réussit qui me donne envie d'avoir le prochain en main sachant qu'il sera centré sur Viper.

A DECOUVRIR

Ca fait longtemps que ce livre est dans ma PAL.

Je me suis enfin décidée à l'attaquer et j'ai été déçue.

En effet, voulant surfer sur le succès de la bit lit, cette saga n'arrive pas à la cheville des séries comme la confrérie de la dague noire, chasseuse de la nuit, les seigneurs de l'ombre...

L'histoire d'amour n'a rien de magique, de passionnant, d'ennivrant. C'est plutôt digne des romans Harlequins. Les phrases sont nièvres, "ils plongèrent dans les feux du plaisir"...

Quant à l'histoire de base:

protéger Abby qui habrite en elle "le phénix" qui permet d'empêcher le prince des ténèbres de revenir sur terre...

Je n'ai pas vraiment adhéré, j'ai trouvé l'histoire assez fade, ennuyeuse.

J'ai tout de même envie de donner une seconde chance à cette saga car parfois les premiers tomes sont médiocres alors que les autres peuvent être bien.

De plus, le personnage de Viper m'a un peu intrigué et j'ai envie de savoir ce que ça peut donner.

J'ai mis deux semaines à terminer ce tome, ce n'est pas le style d'écriture ou l'histoire qui m'a dérangé mais l'ennuie mortel, l'auteur n'a pas su me captiver.

J'ai déjà lu ce premier tome de cette série, et comme à chaque lecture, cela a été un coup de cœur.

Abby était une personne tout à fait banal, jusqu’à ce qu’elle survive à une explosion qui a décimé son employeur. Quant à Dante, il essai de vivre sa vie de vampire, enchaîné au calice, un personne qui possède en elle, une puissante entité. Mais sa vision des choses change quand Abby devient malgré elle, le calice. Il est prêt à tout pour qu’Abby redeviennent elle-même, même si cela implique qu’il doit chercher ses pires ennemies : les sorcières.

Donc comme je le disais plus haut, ce n’est pas la première fois que je lis ce premier tome, pourtant cela est très rare que je relise plusieurs fois le même livre, car je me souviens de ce que je lis, même les petits détails insignifiants.

J’adore l’univers créer par Alexandra Ivy, (bon je ne suis pas très objectif sur ce coup-là car c’est l’un de mes auteurs préférés). Même si j’avoue qu’avec ce premier tome, on peut avoir du mal à deviner quelle direction va prendre la série.

Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé la dynamique du couple Abby/Dante, car au départ, on pourrait croire qu’elle est assez faible, mais on s’aperçoit vite que cela est tout le contraire, et certaines de ses répliques m’ont fait sourire.

Quant à l’intrigue, elle était vraiment intéressante, même si je connaissais les différents éléments qui la compose, cela ne m’a pas empêché de passer un agréable moment de lecture, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En quête d une nouvelle série bit-lit à lire j ai voulu me tourner vers Les Gardiens de l éternité et on peut dire que cela a été un flop. J ai plusieurs fois eu envie d arrêter ma lecture et me suis forcée à continuer. Les personnages ne sont pas développés et l univers qui les entoure encore moins. En effet, nous n avons que peu d informations sur les vampires et encore moins sur le Calice et son utilité excepté sauver le monde. Je suis vraiment entrée dans le roman seulement pendant la scène finale donc je pense que même si Viper a l air plus intéressant, je ne continuerai pas cette série.

Très bon tome, écriture fluide, scénario convenu mais bien amené. Je poursuis la saga avec joie.

J'ai terminé (laborieusement) ce premier tome des gardiens de l'éternité.. C'est tout de même le roman bitlit que j'ai le plus apprécié de ce que j'ai lu dans ce genre. Mais il faut bien que je tente pour savoir si j'accroche non ? ^^ et bien je crois que ce style de lecture n'est pas fait pour moi. Je n'ai pas détesté. J'ai apprécié l'univers et le scénarios et j'aurais pu avoir envie de lire la suite mais le gros point négatif pour moi c'est la présence ultra importante du sexe dans ce type de livre. Je sais que certains adorent et il en faut pour tout le monde mais alors moi.. Il y en a presque à chaque chapitre et Ça me coupe littéralement dans ma lecture. Je n'adhère pas et c'est propre à mes goûts littéraires encore une fois.

Au delà des scènes de sexe bien trop présente pour moi, j'ai aussi beaucoup de mal avec ce genre de relation amoureuse qui dès les premiers chapitres devienne passionnelle, comme si les deux personnages avaient flirter pendant des mois. C'est peu crédible. Et le plus souvent, le mec est machos et détestable mais la fille finit toujours par le trouver irrésistible..

J'ai, pourtant, encore d'autres romans de ce genre que je m'étais procuré en bouquinerie.. Vais je les lire un jour ?

[Relecture] de la série pour me permettre de la reprendre correctement car je suis très en retard sur le tome. lecture sympathique, mais j’en avais gardé une meilleure idée, fluidité du récit, des personnages intéressants et par moment attachants, pour débuter la série ce tome ne nous donne pas vraiment la direction que souhaite prendre l’autrice, mais j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Un bon livre mais dans le même genre j'ai lu mieux. A essayer le livre suivant pour ce positionner un peu plus.

je l'ai lu en une soirée.... tres facile à lire, agréable, personnages attachants...vite la suite

Un peu long au démarrage mais le reste du livre estvplis captivant. Abby et Dante forme un joli couple et sont pleins de fougue. Ce qui m'a le plus dérangé c'est les 'mon amour' de Dante dit à tout bout de champs alors qu'il ne sort pas encore avec Abby...

Venant de terminer la saga de Larissa ione, je reste un peu sur ma faim. Les gardiens de l'éternité ne sont pas a la hauteur des gardiens de l'apocalypse, difficile de faire le poids face à une auteure exceptionnelle. Je vais lire la suite voir si elle est meilleur que ce tome.

Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

• France : 2011-04-22 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-26 (English)

• Guardians of Eternity, Book 1 : When darkness comes - Anglais