Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Description ajoutée par zara29 2010-12-12T19:51:31+01:00

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint.

Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort.

Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...

Classement en biblio - 3 364 lecteurs

Abby s'arrêta soudain pour le regarder droit dans les yeux.

- J'ai peur, avoua-t-elle de but en blanc.

Il l'attira vers lui et effleura son front d'un baiser.

- Il t'arrivera aucun mal. Je ne le permettrai pas. C'est promis.

- Mais toi ?

- Je m'aime aussi beaucoup et j'ai l'intention d'être très prudent.

J'ai beaucoup aimé ce livre que je qualifierais de " romantico-chevaleresque ".

Dante, notre vampire guerrier et gardien du Calice, est un être bouffi d'orgueil, pétri d'arrogance, doté d'un ego sur-dimensionné mais possédant une enveloppe charnelle fantasmatique !

Auprès d'Abby, la nouvelle détentrice du Phénix, Dante se révèle attentif, protecteur, possessif ainsi que passionné.

Leur chemin va croiser la route de différentes créatures : sorcières, démons, chiens de l'Enfer mais aussi de Viper, autre immortel ami et ainé de Dante, qui est quant à lui "fournisseur de plaisir".

Un premier tome réussit qui me donne envie d'avoir le prochain en main sachant qu'il sera centré sur Viper.

A DECOUVRIR

Ca fait longtemps que ce livre est dans ma PAL.

Je me suis enfin décidée à l'attaquer et j'ai été déçue.

En effet, voulant surfer sur le succès de la bit lit, cette saga n'arrive pas à la cheville des séries comme la confrérie de la dague noire, chasseuse de la nuit, les seigneurs de l'ombre...

L'histoire d'amour n'a rien de magique, de passionnant, d'ennivrant. C'est plutôt digne des romans Harlequins. Les phrases sont nièvres, "ils plongèrent dans les feux du plaisir"...

Quant à l'histoire de base:

protéger Abby qui habrite en elle "le phénix" qui permet d'empêcher le prince des ténèbres de revenir sur terre...

Je n'ai pas vraiment adhéré, j'ai trouvé l'histoire assez fade, ennuyeuse.

J'ai tout de même envie de donner une seconde chance à cette saga car parfois les premiers tomes sont médiocres alors que les autres peuvent être bien.

De plus, le personnage de Viper m'a un peu intrigué et j'ai envie de savoir ce que ça peut donner.

Je dois avouer que j’avais beaucoup d’espoirs concernant ce livre suite aux nombreux commentaires que j’avais lu mais je ne m’y suis retrouvée que partiellement concernant l’écriture et les personnages. Je n’en lirais pas moins les autres tomes

Je n'ai pas accroché à ma lecture. La relation Dante/Abby va beaucoup trop vite pour être crédible. Le début est long... ça s'améliore sur la fin mais ça ne sauve pas tout...

Pas d'originalité dans ce style de lecture. Ça se lit.

Un roman qui se laisse lire. J'ai bien aimé sans plus. Si ce n'est qu'il m'a quand même donné l'envie de lire la suite. C'est donc un roman avec vampire, démon, sorcière etc... classique. Pas mauvais, l'histoire d'amour est bien mais il manque un petit quelque chose... cela se lit facilement et fait passer un bon moment tout de même.

J'adore l'écriture de l'auteur et sincèrement Dante et Abby ont beaucoup de présence dans ce tome presque un peu trop d'ailleurs au détriment de l'action.

Viper, c'est un coup de cœur à lui tout seul, j'ai hâte de découvrir son histoire.

J’ai découvert ce livre (et cette collection) en cherchant des livres à lire sous le soleil. Le résumé donne clairement envie, il dit juste ce qu’il faut pour nous pousser à en lire plus. Et qu’elle découverte ! Une plume agréable à lire, bien qu’il y ait à certains moments des phrases un peu mièvre. Cependant, cela se fond dans l’histoire et ce n’est pas plus dérangeant que cela. [si on analyse tout en détail je peux comprendre que cela puisse déranger]. Les personnage sont intéressant, ils ont d’ailleurs tous une richesse. Même si au fur et à mesure de l’histoire on en apprend beaucoup sur la vie d’Abby, j’avoue que s’il y avait eu plusieurs chapitres supplémentaires, je les aurais tous lu. Abby n’a clairement pas eu une vie facile, elle a ses défauts, ses forces et ses faiblesses mais elle passe au dessus tout à long de la lecture. Dante lui est plus « sérieux » qu’elle, cependant, il arrive a se dérider lors de la progression de leur relation. Ils sont mignons et interessants ensemble. Abby ne souhaite pas être laissé de côté et qu’on lui dicte une conduite, tandis que Dante agit de cette façon croyant la protéger. Mais la confiance qu’ils se portent est puissante et dirige leur mouvements. Dans ce livre, de nombreux termes au niveau des créatures apparaissent, j’aurais aimé avoir un peu plus d’explication et de description physique pour bien me les imaginer. Dans ce genre d’univers, c’est toujours bien d’avoir des descriptions sur des espèces que l’on ne connaît pas.

Pour résumer tout cela, une lecture agréable, qui me pousse à lire les autres tomes.

Un premier tome un peu long à démarrer, c'est sympa à lire, assez simple ...mais j'ai été vraiment entraînée dans l'histoire que sur la dernière bataille que j'ai trouvé vite finie ... La romance entre les deux protagonistes ne laisse place à aucun suspens. Par contre j'ai aimé la dose d'ironie et de sarcasme dans les dialogues.

Mention spéciale pour Viper qui m'a beaucoup intriguée, je vais laisser une chance au tome 2 parce que ce n'est pas désagréable à lire et pour ce personnage énigmatique !

Étant un peu dans ma période bit-lit, je me suis laissée tenter par cette série, 30 ans après tout le monde (comme d'habitude).

Abby travaille depuis quelques mois pour Selena, en tant que dame de compagnie. Elle croise régulièrement Dante, cet homme mystérieux et envoûtant qui lui fait penser à un pirate. Seulement, suite à une explosion dans la demeure de Selena, celle-ci meurt et transmet l'esprit dont elle était l'hôte à Abby. Elle se retrouve alors plonger dans un monde dont elle ne connaît rien, avec pour seul allié un vampire, gardien de l'esprit : Dante.

Comme souvent quand je lis de la bit-lit, j'ai tendance à mettre mon cerveau en pose et c'est ce qui me permet d'apprécier ces lectures. Si le scénario en lui-même est sympa, la plupart des actions sont prévisibles et il n'y a pas vraiment de plot-twist.

Toutefois l'écriture est dynamique et fluide, ponctuée d'humour, et l'ensemble est plutôt efficace. Il y a un bon effet page-turner et ce même si on s'attend à pas mal de choses qui arrivent.

Les personnages sont assez attachants mais manquent un peu de profondeur, à tel point que j'ai trouvé Abby un peu clichée avec son enfance chaotique et traumatisante.

L'un des parti pris de l'histoire est de la commencer un peu en cours de route, dans le sens où Abby travaille déjà pour Selena depuis quelques moins et qu'elle côtoie donc plus ou moins Dante depuis autant de temps. Ça marche, mais je trouve ce côté pas assez exploité ce qui m'a donné une impression de trop grande rapidité pour le rapprochement Dante/Abby.

Il est dommage qu'on en apprenne pas plus sur les origines du Phénix et, globalement, sur l'univers. S'agissant d'une (longue) série, celui-ci à le temps de se développer dans les tomes suivants, mais du coup ici j'ai eu une impression de superficialité.

Je n'avais pas d'attentes trop hautes concernant ce roman, alors malgré ces bémols j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Je n'ai meme pas pu finir ce bouquin.

C'est ni plus ni moins qu'un livre erotique sans scenario valable. Les deux heros se rapproche des les premieres pages. Se donnent des petits noms et hop scene de c*l. Je me suis demandé si je n'avais pas loupé un chapitre pour comprendre le rapprochement ... Mais non...

Sans moi donc

J'aime beaucoup le personnage d'Abby, qui est une personne forte sans trop tomber dans le mélo malgré tout ce qui arrive.

Cependant, je trouve que son histoire avec Dante arrive trop rapidement et laisse pas assez le temps à la tension de monter ainsi que leur relation de se développer.

Bonne lecture

Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

• France : 2011-04-22 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-26 (English)

Sarnie l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T16:31:19+01:00

• Guardians of Eternity, Book 1 : When darkness comes - Anglais