Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Description ajoutée par zara29 2010-12-12T19:51:31+01:00

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint.

Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort.

Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...

Abby s'arrêta soudain pour le regarder droit dans les yeux.

- J'ai peur, avoua-t-elle de but en blanc.

Il l'attira vers lui et effleura son front d'un baiser.

- Il t'arrivera aucun mal. Je ne le permettrai pas. C'est promis.

- Mais toi ?

- Je m'aime aussi beaucoup et j'ai l'intention d'être très prudent.

J'ai beaucoup aimé ce livre que je qualifierais de " romantico-chevaleresque ".

Dante, notre vampire guerrier et gardien du Calice, est un être bouffi d'orgueil, pétri d'arrogance, doté d'un ego sur-dimensionné mais possédant une enveloppe charnelle fantasmatique !

Auprès d'Abby, la nouvelle détentrice du Phénix, Dante se révèle attentif, protecteur, possessif ainsi que passionné.

Leur chemin va croiser la route de différentes créatures : sorcières, démons, chiens de l'Enfer mais aussi de Viper, autre immortel ami et ainé de Dante, qui est quant à lui "fournisseur de plaisir".

Un premier tome réussit qui me donne envie d'avoir le prochain en main sachant qu'il sera centré sur Viper.

A DECOUVRIR

Ca fait longtemps que ce livre est dans ma PAL.

Je me suis enfin décidée à l'attaquer et j'ai été déçue.

En effet, voulant surfer sur le succès de la bit lit, cette saga n'arrive pas à la cheville des séries comme la confrérie de la dague noire, chasseuse de la nuit, les seigneurs de l'ombre...

L'histoire d'amour n'a rien de magique, de passionnant, d'ennivrant. C'est plutôt digne des romans Harlequins. Les phrases sont nièvres, "ils plongèrent dans les feux du plaisir"...

Quant à l'histoire de base:

protéger Abby qui habrite en elle "le phénix" qui permet d'empêcher le prince des ténèbres de revenir sur terre...

Je n'ai pas vraiment adhéré, j'ai trouvé l'histoire assez fade, ennuyeuse.

J'ai tout de même envie de donner une seconde chance à cette saga car parfois les premiers tomes sont médiocres alors que les autres peuvent être bien.

De plus, le personnage de Viper m'a un peu intrigué et j'ai envie de savoir ce que ça peut donner.

Un bon livre mais dans le même genre j'ai lu mieux. A essayer le livre suivant pour ce positionner un peu plus.

je l'ai lu en une soirée.... tres facile à lire, agréable, personnages attachants...vite la suite

Un peu long au démarrage mais le reste du livre estvplis captivant. Abby et Dante forme un joli couple et sont pleins de fougue. Ce qui m'a le plus dérangé c'est les 'mon amour' de Dante dit à tout bout de champs alors qu'il ne sort pas encore avec Abby...

Venant de terminer la saga de Larissa ione, je reste un peu sur ma faim. Les gardiens de l'éternité ne sont pas a la hauteur des gardiens de l'apocalypse, difficile de faire le poids face à une auteure exceptionnelle. Je vais lire la suite voir si elle est meilleur que ce tome.

Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire beaucoup trop niaise et télescopée. Les personnages ne sont pas intéressants et je me suis vite ennuyée. Le style d'écriture plutôt pauvre m'a également rapidement lassé.

Un bon livre mais dans lequel on a du mal à rentrer dans l'histoire. La lecture a tendance à tourner en rond mais la 2ème moitié est addictive.

Pas mal, j ai beaucoup aimé une belle histoire amour dans un univers assez sombre. Par contre je trouve que sa tourne des fois en rond pour rien. Sinon belle découverte.

J'ai beaucoup aimé ce tome 1. Le caractère déterminé de Abby, le charme de Dante, de Viper également. L'histoire était assez bien ficelée. J'ai passé un agréable moment.

Un premier tome qui vous met en appétit pour la suite.

Un bon début de roman avec tout ce que l'on aime dans la BIT-LIT !

Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

• France : 2011-04-22 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-26 (English)

ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T23:46:49+01:00
keira l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T15:20:46+01:00

• Guardians of Eternity, Book 1 : When darkness comes - Anglais