Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Description ajoutée par zara29 2010-12-12T19:51:31+01:00

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint.

Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort.

Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...

(Dante et Viper.)

- Bordel, qu'est-ce qui t'est arrivé? demanda Dante en observant les brûlures qui marquaient sa peau lisse.

D'un geste, le vampire referma sa chemise pour dissimuler ses marques.

- Le magicien noir et moi avons eu un léger différend.

- De quel ordre?

- Je trouvais qu'il devait mourir et il n'était pas d'accord.

Dante lui adressa un sourire teinté d'ironie. A quoi bon reprocher à Viper d'avoir pris des risques? Quand il était en chasse, rien ne pouvait l'arrêter.

- Je présume que tu as réussi à lui faire accepter ton point de vue...

J'ai beaucoup aimé ce livre que je qualifierais de " romantico-chevaleresque ".

Dante, notre vampire guerrier et gardien du Calice, est un être bouffi d'orgueil, pétri d'arrogance, doté d'un ego sur-dimensionné mais possédant une enveloppe charnelle fantasmatique !

Auprès d'Abby, la nouvelle détentrice du Phénix, Dante se révèle attentif, protecteur, possessif ainsi que passionné.

Leur chemin va croiser la route de différentes créatures : sorcières, démons, chiens de l'Enfer mais aussi de Viper, autre immortel ami et ainé de Dante, qui est quant à lui "fournisseur de plaisir".

Un premier tome réussit qui me donne envie d'avoir le prochain en main sachant qu'il sera centré sur Viper.

A DECOUVRIR

Ca fait longtemps que ce livre est dans ma PAL.

Je me suis enfin décidée à l'attaquer et j'ai été déçue.

En effet, voulant surfer sur le succès de la bit lit, cette saga n'arrive pas à la cheville des séries comme la confrérie de la dague noire, chasseuse de la nuit, les seigneurs de l'ombre...

L'histoire d'amour n'a rien de magique, de passionnant, d'ennivrant. C'est plutôt digne des romans Harlequins. Les phrases sont nièvres, "ils plongèrent dans les feux du plaisir"...

Quant à l'histoire de base:

protéger Abby qui habrite en elle "le phénix" qui permet d'empêcher le prince des ténèbres de revenir sur terre...

Je n'ai pas vraiment adhéré, j'ai trouvé l'histoire assez fade, ennuyeuse.

J'ai tout de même envie de donner une seconde chance à cette saga car parfois les premiers tomes sont médiocres alors que les autres peuvent être bien.

De plus, le personnage de Viper m'a un peu intrigué et j'ai envie de savoir ce que ça peut donner.

Un bon début de roman avec tout ce que l'on aime dans la BIT-LIT !

Dans la même ligné que les Dark Hunter je me suis ennuyé pas sure que je continue cette série .....

Une couverture alléchante et un résumé prometteur mais je ressors assez déçue par ma lecture. Un rapprochement entre les deux héros beaucoup trop rapide. Il ne parle quasiment que du physique de l'autre. Et une intrigue très peu développée alors qu'il y avait un certain potentiel. Dommage car j'ai apprécié les touches d'humour dans les dialogues. Ça devient dur de trouver de la bonne bit-lit qui ne tourne pas qu'autour du sexe.

L'écriture est fluide, l'histoire prenante, l'intrigue est bien menée et fonctionne. Pour ce qui est des persos, le duo marche bien, malgré la romance qui commence trop tôt à mon goût. En somme, je dirais que c'est un bon début pour cette longue série !

Les deux personnages : Abby et Dantes sont plutôt complexes, avec de forts caractères et entêté.

l'évolution de l'histoire se fait en douceur, elle est très bien ficelée.

Entre les différents rebondissements, les différents personnages on ne s'ennuie pas.

j'ai adoré cette histoire. lu et relu.

vraiment super , quand je l'ai terminé de lire j'etais meme decue

Je n'ai pas vraiment adhéré à ce livre. Il y a beaucoup trop de mièvrerie à mon gout. Je lierai le deuxième tome en espérant mieux mais s'il ne me convainc pas je laisserai tombé cette série.

Une bonne série sur des vampires avec beaucoup de clichés quand même, mais qui se lit très facilement. L'intervention et l'importance du personnage de Viper est surprenante et son importance en fait presque le personnage principal alors que ce tome est sur Dante.

Ce ne vaut Jeaniene Frost, ni Nalini Singh, mais plaisant à lire.

Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

• France : 2011-04-22 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-26 (English)

Lymeria l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T14:30:42+02:00

• Guardians of Eternity, Book 1 : When darkness comes - Anglais