J'ai beaucoup aimé ce livre que je qualifierais de " romantico-chevaleresque ".

Dante, notre vampire guerrier et gardien du Calice, est un être bouffi d'orgueil, pétri d'arrogance, doté d'un ego sur-dimensionné mais possédant une enveloppe charnelle fantasmatique !

Auprès d'Abby, la nouvelle détentrice du Phénix, Dante se révèle attentif, protecteur, possessif ainsi que passionné.

Leur chemin va croiser la route de différentes créatures : sorcières, démons, chiens de l'Enfer mais aussi de Viper, autre immortel ami et ainé de Dante, qui est quant à lui "fournisseur de plaisir".

Un premier tome réussit qui me donne envie d'avoir le prochain en main sachant qu'il sera centré sur Viper.

A DECOUVRIR

Ca fait longtemps que ce livre est dans ma PAL.

Je me suis enfin décidée à l'attaquer et j'ai été déçue.

En effet, voulant surfer sur le succès de la bit lit, cette saga n'arrive pas à la cheville des séries comme la confrérie de la dague noire, chasseuse de la nuit, les seigneurs de l'ombre...

L'histoire d'amour n'a rien de magique, de passionnant, d'ennivrant. C'est plutôt digne des romans Harlequins. Les phrases sont nièvres, "ils plongèrent dans les feux du plaisir"...

Quant à l'histoire de base:

protéger Abby qui habrite en elle "le phénix" qui permet d'empêcher le prince des ténèbres de revenir sur terre...

Je n'ai pas vraiment adhéré, j'ai trouvé l'histoire assez fade, ennuyeuse.

J'ai tout de même envie de donner une seconde chance à cette saga car parfois les premiers tomes sont médiocres alors que les autres peuvent être bien.

De plus, le personnage de Viper m'a un peu intrigué et j'ai envie de savoir ce que ça peut donner.

Un très bon livre, l'action est prèsente dès le début. Les personnages sont attachants et drôles et surtout Dante est magnifique sur la couverture ^^

Je fais partie des rares apparemment à ne pas avoir du tout été convaincue par ce roman que j'ai trouvé "facile" et manquant totalement d'originalité.

les quelques éléments intéressants ne sont pas exploités, le reste est un calque fade des séries de vampires à succès, notamment la saga de J.R. Ward.

Je n'ai pas eu envie de pousser plus loin la découverte, et ai même lu de nombreuses pages en diagonale tant c'était terne ou niais.

Belle découverte! j'ai trouvé Dante fascinant et Abby géniale. J'ai hate de lire la suite pcq Viper promet de belles perspectives!

Très bon livre, écrit avec une légèreté qui rend le moment très agréble, voyons la suite !

Une bonne dose d'arrogance, un soupçon d'orgueil, une pincée de possessivité un brin exaspérante, et une cuillère d'égo surdimensionné qui nous donne à la fin, un vampire des plus sexy, attirant, sensuel, orgasmique et une lecture ô combien addictive et émoustillante!!!

C'est de la romance paranormale. Il se lit très vite et on ne voit pas les pages défilés. tout se passe un peu trop facilement, mais c'est mignon

Plutot pas mal pour un premier tome qui nous plonge dans un univers de démons, de vampires et de magie. Et le peu qu'on a pu lire sur Viper donne envie de lire le tome suivant qui lui est consacré, vivement le mois prochain !

Dante-Abby, un duo qui fait des étincelles. J'ai adoré le livre: une intrigue bien ficelée, de l'action, de l'humour. Je n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin.