Les Gardiens de l'Éternité, Tome 2 : Viper

Description ajoutée par zara29 2010-12-12T20:05:12+01:00

Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humain, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l'or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l'encontre de Shay l'envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu'incertain...

Viper, le captivant chef d'un clan mortel de vampires, n'arrive pas à s'expliquer son désir de posséder cette belle Shalott qui lui a sauvé la vie par le passé, mais maintenant il est libre de faire ce qu'il veut d'elle. Étrangement, alors qu'il désire à la fois le sang et le corps de Shay, il voudrait qu'elle s'offre volontairement à lui.

Mais un mal secret poursuit Shay depuis qu'elle a quitté le marché aux esclaves aux côtés de Viper. C'est un mal qui met en danger l'existence même de Viper et des siens et il n'y a aucune raison qu'il doive se frotter à un tel danger juste pour protéger une Shalott. Mais l'amour qu'il ressent pour Shay est suffisant pour lui donner la force d'aller en enfer pour elle si ça signifie passer le reste de l'éternité à la tenir dans ses bras.

Source : http://www.bit-lit.com/

- Levet...(Elle s'apprêtait à exiger qu'il trouve un endroit plus ^sur où s'abriter, mais fut brusquement interrompue par un rugissement qui déchira la nuit.) Qu'est-ce que c'était ça?

Levet bondit de sa chaise et se précipita pour ouvrir la porte.

- Les hurlements des damnés. Ou un vampire extrêmement en colère. Ca semble provenir du garage.

- Le garage...( Shay se releva lentement, le ventre soudain noué d'appréhension.) Oh.

- Qu'est-ce qu'il y a? demanda Levet.

- Il est possible que j'ai rencontré quelques difficultés avec la voiture de Viper.

- Quel genre de voiture?

- Une porsche, je crois. Qu'est-ce que ça peut faire?

Levet leva les yeux aux ciel.

- Nom de Dieu.

Shay fronça les sourcils en voyant la gargouille attraper une miche de pain frais et se diriger vers l'escalier qui menait au sous-sol.

- Où est-ce que tu vas?

- Chercher refuge contre la tempête qui approche.

Un autre rugissement se fit entendre, et Shay appuya une main contre son ventre crispé.

- Tu viens juste de me promettre que tu allais rester pour me protéger.

Levet émit un petit bruit chargé de mépris.

- Tu as détruit la Porsche d'un homme. Débrouille-toi toute seule.

- Traître, lança Shay en le regardant battre en retraite.

Sa voix résonnait encore dans la cuisine lorsque la porte de derrière s'ouvrit à la volée et que Viper entra dans la pièce, précédé d'une énergie qui fit naître un frisson sur la peau de la jeune femme.

En dépit de ses bonnes résolutions, Shay ne s'empêcher de reculer contre le comptoir voisin en le voyant s'avancer vivement.

- Qu'est-ce que tu as fait? (Il s'arrêta à quelques pas d'elle, comme s'il n'était pas du tout sûr de pouvoir se contenir s'il s'approchait plus. Shay agrippa le comptoir derrière elle, tout en reconnaissant à contrecoeur que même dans sa colère il était d'une beauté terrible. Elle dut presque faire un effort pour se retenir de le toucher juste pour se rappeler qu'il était bien réel, et non le fruit de ses fantasmes.) Tu as voulu jouer aux auto-tamponneuses avec, ou quoi?

Shay se forca à reprendre ses esprits.

Pitoyable. Absolument pitoyable.

- Je n'ai pas l'habitude de conduire une voiture à levier de vitesses.

- Alors tu as foncé dans tous les arbres et tous les fossés que tu as trouvé sur ton chemin?

Shay pinça les lèvres devant son ton cinglant. Magnifique ou non, il y avait des moments où il était carrément insupportable.

- Ce n'est pas à ce point.

- Elle est bonne pour la casse.

- Je veux bien reconnaître qu'elle a quelques bosses et égratignures, mais elle n'est pas bonne pour la casse pour autant.

Viper plissa ses yeux couleur de nuit.

- La boîte de vitesse est foutue, le levier irréparable, le...

- OK, il y a des problèmes, l'interrompit Shay, en tressaillant intérieurement au souvenir du nombre de fossés et d’arbres qu'elle avait en effet réussi à trouver. Mais ce n'est qu'une voiture.

- Ce n'est qu'une voiture?! (Il la regarda d'un air éberlué, comme si elle parlait une langue étrangère.) C'est comme si tu disais qu'un Picasso n'est qu'une croute comme une autre. C'est...C'était un chef-d'oeuvre.

- C'est toi qui m'as ordonné de prendre une voiture et de m'en aller.

- Je ne savais pas qu'il était nécessaire de spécifier qu'elle me soit rendu en un seul morceau.

DELECTABLE

Un deuxième tome plus sombre et plus intense que le premier. Davantage d'actions et d'attaques, et Viper se révèle à la hauteur de nos attentes.

Shay est vendue comme esclave au début du livre et c'est lui emporte l'enchère. D'abord surprise et en colère, la Shalott doit bien vite se rendre à l'évidence qu'il n'use ni n'abuse de sa position de "Maître" envers elle.

Peu habituée aux égards et attentions d'autrui, c'est avec méfiance qu'elle se laisse embarquer dans cette aventure au côté d'un vampire, race qu'elle exècre par dessus tout.

C'était sans compter sur la détermination et la sensualité torride de Viper, qui de chacun de ses gestes, fait naitre en elle un désir et une passion dévorante.

Une lecture très fluide et une rencontre délectable !

Tout bonnement aphrodisiaque, j'ai eu qu'une envie c'est de déguster ce 2ème tome jusqu'au bout et me dire mince le 3ème est pas encore sortie.

Ce tome est bourré d'humour, d'amour, de combats, et on découvre un Viper, qui est pourtant le vampire des vampires, plein de tendresse pour cette jeune femme qui a une telle carpace qu'il pourrait bien en perdre un croc.

J'espere que Styx sera aussi bon que ce tome.

Lecture plaisante et facile, pour ne pas se prendre la tête ! Plus d’actions et moins de mamours que dans le 1er tome et c’est bien.

Je ne peux pas donner de meilleure cote, parce que le scénario est trop répétitif .

Ce tome est un peu mieux que le précédent mais j'ai eu beaucoup de mal à le terminer.

Tout n'est heureusement pas à jeter car, par ce tome nous en apprenons un peu plus sur le mode de vie des vampires et la hiérarchie s'étant instaurée qu'ils se doivent de respecter. Mais j'abandonne "Les gardiens de l'éternité" pour de bon.

Tout comme le premier tome, l’histoire est mal exploitée, assez approfondie. On survole les personnages ce qui nous fait manquer cruellement d’attachement pour Viper et Shay. Je pense que je vais m’arrêter là.

Vraiment pas mal, mais à la fin j'aurai aimé les voir vraiment ensemble... J'espère quand même qu'on les verra dans les prochains tomes

Je n'ai pas trouvé l'histoire d'amour si bien que ça, j'ai surtout continué à lire le livre pour l'histoire qui elle était plutôt bonne à lire.

Viper est un vampire, très âgé, que l’on découvre dans le premier tome de la série, aidant Dante et Abby. Son image reste celle d’un homme arrogant, sûr de lui et peu respectueux des autres créatures. Cynique et désabusé, il va faire la connaissance de Lady Shay, une shalott dont la particularité est d’avoir un sang hautement recherché, spécialement par les vampires.

Cette dernière est une esclave, depuis très longtemps, et sera mise en vente au cours d’enchères surnaturelles. C’est là qu’arrive Viper, obsédé par Shay, et désireux de l’acquérir à n’importe quel prix.

Arrivant à ses fins, il découvre néanmoins qu’une force surnaturelle la désire également, au point de tuer tout le monde sur son passage. Désireux de la protéger, Viper va partir en quête de celui qui souhaite Shay, quitte à risquer sa vie d’immortel.

J’ai moins adhéré au duo Viper/Shay, à cause de Viper justement. Son comportement devient assez vite gonflant, son arrogance prenant le pas sur le reste de ses possibles qualités. Même si on devine aisément ses sentiments à l’égard de Shay, sa possessivité devient assez vite fatigante.

Shay, de son côté, est un personnage adorable et touchant. Passée sa vie en esclavage fait d’elle une personne qui ne fait confiance à personne, méfiante et seule. Achetée par Viper, elle doit lutter contre l’envie de le tuer, de se protéger et de fuir.

Leur rapprochement fera des étincelles. C’est aussi l’occasion de les voir se rapprocher doucement jusqu’au dénouement final.

Un tome assez sympa mais qui ne surpasse pas le tout premier.

Un livre comme je les aime avec de l'amour mais un personnage féminin qui n'est pas uniquement la pour fait tapisserie elle a dû caractère elle se defend et surtout elle sait ce qu'elle désir

J'ai beaucoup aimé ce tome. Cela a été un vrai plaisir de retrouver Viper et Shay, j'ai bien accroché au couple. Il y a plein d'action, de suspense, du mystère. On ne s'ennuie pas du tout, je l'ai lu rapidement. le scénario est original et c'est bien écrit. Je vais lire le tome 3 et je suis même impatiente de savoir ce qui va se passer avec Styx. Vu le charisme et la personnalité du personnage, ça promet une histoire intéressante ^^

Ce tome est toujous aussi excellent .

Les personnages principaux Viper et Shay sont toujours aussi attachants. Leur histoire d'amour est romantique à souhait.

Tout comme la première fois, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Viper et shay ne son pas mes personnages préférés mais cela reste une belle histoire et un tome sympa a lire.

Les Gardiens de l'Éternité, Tome 2 : Viper

• France : 2011-05-20 (Français)
  • Canada : 2011-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

Verano le place en liste or
2019-09-02T20:59:31+02:00

• Guardians of Eternity, Book 2 : Embrace the Darkness - Anglais