Les Gardiens de l'Éternité, Tome 4 : Cezar

Description ajoutée par Lyress 2012-05-31T18:54:19+02:00

Deux cents ans ont passé depuis qu'Anna Randal s'est donnée à Conde Cezar dans une nuit de passion implacable. Depuis lors, Anna possède des pouvoirs surnaturels qu'elle n'arrive pas à comprendre. Et le vampire sexy, charmant, responsable de tout cela, a échappé à tous ses efforts de le traquer, jusqu'à présent... La rencontre de Cezar avec Anna leur a coûté deux siècles de pénitence. Mais une chose n'a pas changé - la réponse de son corps à elle est aussi impérieux que jamais. Aujourd'hui, commandé par les Oracles qui surveillent de près Anna, Cezar se trouve déchiré entre son besoin de la protéger - et la posséder... Quelqu'un veut la mort d'Anna. Et comme un ennemi antique prépare à faire une bataille terrifiante, Anna doit décider s'il faut succomber à un sombre et brûlant désir - ou accepter un destin qui pourrait changer le monde pour toujours...

- Levet, arrête de renifler mon invitée, s'il te plait, intima la jeune femme. C'est impoli.

La gargouille s'étrangla.

- Tu as dit que me gratter les parties intimes en public était impoli. Maintenant je en peux plus sentir les invités ? Tu es vraiment rabat-jupe.

Darcy roula des yeux.

- Rabat-joie, Levet. Rabat-joie.

Un quatrième tome dans la lignée des précédents.

L'histoire sur Cezar est certes torride et débordante de sensualité, mais c'est surtout l'intégration au scénario de légendes historiques tel que Arthur, Morgane et les brumes d'Avallon qui font de ce tome un livre intéressant.

Le risque avec les romances paranormales est de vite tomber dans le " déjà lu " et de ce fait en perdre tout intérêt.

J'imagine que cela peut être le cas de certains lecteurs mais ce ne fût pas le mien.

J'ai apprécié suivre cette histoire page après page, découvrir la rencontre de Cezar et Anna dans le Londres du XIXe, leur retrouvailles après deux siècles ainsi que l'attraction et la passion qui les consument l'un l'autre.

Le fait que l'auteure n'abandonne pas ses anciens personnages est également très plaisant car au fil des tomes ils forment une famille qui s'agrandit et qui se bat pour les siens.

On s'attache de plus en plus à ces vampires et leurs compagnes sans omettre Levet, notre gargouille Française préférée !

Quant au prochain opus centré sur Jagr, je crois qu'aux vues du personnage difficile et torturé, on peut s'attendre à de belles réjouissances !

Les livres se suivent mais ne se ressemblent pas...du moins en ce qui conserne des compagnes des ces beaux, sensuels et ténébreux vampires.

D'abord une déesse, puis une guerrière ,une louve garou pour terminer aujourd'hui par une oracle.

Il faut croire que ces guerriers des ténèbres ont un petit penchant pour des femmes de caractère, qui les mettent, invariablement dans des situations quelques peu dangeureuses.

Au final...ON ADORE vivement la suite

A LIRE

J'ai vraiment bien aimé, et l'histoire d'amour n'est pas mal du tout.

J'ai trouvé que ce tome manquait d'originalité. J'ai trouvé le couple Cezar et Anna moins attachants que les couples des tomes précédents. Cela reste quand même un livre très agréable à lire et j'attend avec impatience le prochain tome sur Jagr, qui promet d'être plus original.

Tout comme les autres tomes, je l'ai adoré ! Une histoire surprenante, pleine de rebondissements, d'action, de mystère et de suspense. La romance est belle. Les personnages sont attachants, à chaque fois on retrouve les anciens donc on a une histoire de base qui évolue au fil des tomes et des romances. Ce n'est pas simplement des livres romantiques, il y a une histoire plus complexe derrière qui avance doucement mais sûrement. Quel plaisir à chaque fois de retrouver Levet et cette touche d'humour.

Là, ici on touche à la mythique histoire de Morgane, Merlin et Arthur. C'est original, ça change.

C'est toujours bien écrit, fluide et une belle couverture.

Un tome très captivant, pas une once de déception ou d'ennui, une histoire originale bref tout pour me plaire. Je continue donc avec le tome 5 "Jagr" ^^

Toujours aussi sympathique même si les personnages de Cezar et d'Anna ne sont pas mes préférés dans cette série.

La romance est belle et attachante.

J'ai surtout bien aimé le parrallèle avec la légende du roi Arthur et de la reine Morgane.

bien fait pour morgane ! un livre a la hauteur des précédent et encore une série ou je vais me ruiner pour acheter la suite ! tout bonnement magnifique !

Anna ne sait pas ce qui lui ai arrivé ce fameux soir. Elle sait juste qu'il lui faut retrouver Cézar pour avoir le fin mot de l'histoire ... La chasse est ouverte est la proie n'est peut-être pas celle que l'on croit !

cézar , galant , beau , j'ai adoré sa part mystérieuse et son histoire

Définitivement pas mon tome préféré. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répliques qui se répétaient. J'ai aussi trouvé qu'il n'avait plus aucun lien avec le tome précédent. Il semblerait que cette série ne soit pas stable en qualité! Un tome on aime, un autre on est déçu et ainsi de suite...

Je n'ai pas trop aimé ce tome qui me fait plus penser à une répétition des premiers. Je n’apprécie pas Cézar qui croit que NON veut dire OUI. L'auteur veut nous faire croire que la première rencontre entre Cézar et Anna est un coup de foudre alors que pour moi sa ressemble plus à un viol. En plus les filles des tomes précédents qui ont des caractère fortes, donne l'impression d'être devenue des soumises après leurs union. Abby est une déesse, pourtant elle se contente de surveillé pendant que les vampires affrontes les dangers.

J'adhère de moins en moins à cette série...

En fait, l'histoire de fond est toujours intéressante, l'univers créé par Alexandra Ivy me plaît, elle est plutôt originale dans son utilisation des légendes, qu'elles soient historiques, contemporaines ou urbaines...

Par contre, on dirait qu'elle a utilisé toute son imagination pour l'histoire justement et qu'elle n'en a du coup plus pour les couples qui peuplent ses histoires. Honnêtement, à quelques détails près, toutes sont identiques (une femme en danger, un vampire macho et hyper possessif/protecteur pour la sauver, des destinées, une union pour l'éternité au bout de 48 heures à peine, etc).

Là, je n'ai en plus apprécié ni Anna, ni Cezar.

Elle parce qu'elle perd l'entier de ses neurones dès que son sublime vampire (elle insiste bien là-dessus, on y a droit toutes les deux pages) est dans la même pièce. Je déteste ce genre de personnage féminin ! Je l'ai aussi trouvée passablement immature (elle a plus de 200 ans quand même !), ponctuant ses pensées et émotions de continuels "Oh la la" et "Woaw" !

Lui parce qu'il ne connaît pas les sens des mots "non" et "arrête", ce qui fait que quasiment toutes les scènes de sexe ou de baisers/caresses sont des actes charnels forcés à mes yeux (dont la première 200 ans plus tôt, qui pue un peu-beaucoup le viol pour moi) !

Je vais encore tenter le suivant sur Jagr parce qu'il m'a intrigué mais si ça ne relève pas mon intérêt pour cette série, j'abandonnerai là.

Les Gardiens de l'Éternité, Tome 4 : Cezar

• France : 2011-09-23 (Français)
  • Canada : 2011-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-24 (English)

Verano l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T21:00:04+02:00

• Darkness Revealed - Anglais