Les Gardiens de l'Éternité, Tome 5 : Jagr

Description ajoutée par Gkone 2011-11-26T07:24:47+01:00

Jagr est un solitaire. Mais en tant que membre du puissant clan de vampires de Chicago, certaines obligations lui incombent. La dernière : retrouver une sang-pur et la conduire auprès de sa soeur. Le problème : Regan Garrett n'a nullement l'intention de se laisser faire. Et même si Jagr a accepté de ne pas faire le moindre mal à cette femme, il s'empressera de la soumettre d'un baiser, éveillant un désir qu'il n a pas ressenti depuis des années.

Elle crut entendre siffler tout bas.

- Pourquoi es-tu venue, Regan ?

Sachant que le moment était arrivé, son unique chance de tout arranger, elle énonça les mots qui étaient marqués au fer rouge dans son coeur.

- Parce que je t'aime.

Comme je le pressentais, j'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, certainement grâce à Jagr, ce guerrier reclus qui n'aime pas la compagnie des autres.

Regan est d'une beauté fragile et déchirante, avec dans le regard une expression durcie par des année d'emprisonnement et de maltraitance. Un vécu qui n'est pas sans faire écho au propre passé de Jagr, faisant de lui l'homme craint qu'il est aujourd'hui.

Cela étant notre louve ne se démonte pas ni ne recule face au guerrier, alias Mr Freeze, qui ne fait pourtant aucun effort pour paraître moins dangereux et létal.

Mais très vite Jagr ressent pour elle un désir d'une violence implacable, brutale et primitive. Nous retrouvons un certain nombre de protagonistes, Levet notre mascotte en tête de liste.

Un livre qui se lit d'une traite et sans longueur, on est touché par les deux personnages principaux qui ont dû évoluer dans la souffrance une bonne partie de leur existence. Pour ma part, j'ai trouvé Jagr irrésistible !

Je m'interroge cependant sur le tome 6 dédié à Salvatore, le Roi des sang pur...

jagr est officiellement mon deuxième chouchou après Viper.

Il est torturé juste comme il faut pour nous emoustiller et il est bien sûr incroyablement séduisant.

malgré son coeur de glace, il craquera sur Regan Spoiler(cliquez pour révéler)la louve et soeur de la compagne de Styx qu'il doit escorter avec son tempérament de feu et des répliques bien placées(Spoiler(cliquez pour révéler)notament quand elle le menace de lui mettre un pieu dans le c**) qui, elle même, lui résistera un peu sur le plan sentimental Spoiler(cliquez pour révéler)mais pas physique bien sûr!.

La présence de Levet, notre gargouille nationale, apporte comme d'habitude une touche d'humour.

J'aurais aimé que le prochain tome parle de Tane (annoncé pour le tome 7) et non Salvatore (le chef de la meute de loup) qui, pour le moment, me laisse de marbre mais je fais confiance à l'auteur pour nous surprendre!

C'est toujours un plaisir de lire un tome des Gardiens de l'Eternité. J'ai beaucoup aimé le personnage de Regan, une héroïne haute en couleur. Je ne me lasserai jamais de découvrir les aventures de nos chers vampires et leurs compagnes. L'auteure fait magnifiquement le lien entre tous les personnages, ils commence à former une véritable grande famille, j'adore ça.

Bon livre mais pour moi il manque quelque chose sinon j'aime beaucoup l'histoire

Comme les tomes précédents, la couverture est jolie, elle attire l'oeil. Et le résumé donne envie de découvrir l'histoire.

Ayant lu les quatre précédents tomes, c'est avec joie que je retrouve la trame de fond. On suit l'histoire de « base » et on découvre un nouveau couple : Jagr et Regan.

Jagr, on l'avait déjà un peu aperçu dans le tome 3 « Styx ». C'est un ancien chef Wisigoth, un ermite solitaire, asocial avec un caractère bien trempé. On découvre son histoire, son passé et du coup on le comprend mieux et on l'apprécie. Il sait faire preuve de patience avec Regan car mine de rien elle lui mène la vie dure. Mais ça se comprend, elle a un lourd passé de souffrance derrière elle. Elle a un caractère affirmé et un sacré courage. C'est un magnifique couple qui se complète. Ils se sont cherchés une bonne partie du livre, malgré leur attirance réciproque ils se sont retenus et ne se sont pas jetés dans les bras l'un de l'autre tout de suite. Ils sont restés eux-mêmes, ils sont restés sur leurs gardes. Ils ont appris à se connaître, à s'apprivoiser et à se faire confiance. Ils se sont même remis eux-mêmes en question. Je les ai adorés !

A part la romance, comme je le disais plus haut, on suit l'histoire des tomes précédents et on découvre petit à petit ce qu'il s'est passé pour nos femelles garous génétiquement modifiées. On retrouve d'anciens personnages, Styx l'Anasso, Darcy la soeur de Regan, un petit passage éclair de Viper et Levet notre gargouille favorite ^^ On découvre Tane, le charon qui à l'air d'être un personnage intéressant. J'ai hâte de le découvrir dans un prochain tome.

Ce tome est très intéressant avec plein d'action, on ne s'ennuie pas du tout et il se lit très vite. Il est très accrocheur. Il y a beaucoup de rebondissements, de suspense. L'histoire, la trame de fond est très bien racontée et bien écrite. Cela a été un réel plaisir de lire ce livre, je n'ai pas été déçue du tout et j'ai hâte de lire la suite surtout qu'elle concerne Salvatore. Dans ce tome, il a été égal à lui-même : détestable. Ce n'est pas parce que son peuple est voué à l'extinction (d'après lui) qu'il doit se comporter de cette manière vraiment pas élégante. C'est un personnage très charismatique, macho et j'ai hâte de lire ce sixième tome car j'aimerais bien qu'il prenne une bonne leçon, ça lui ferait du bien et moi ça me ferait plaisir. Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais ça serait marrant je trouve et ce ne serait que justice ^^

Toujours aussi topissime!

Mon commentaire reste identique à celui écrit en 2014.

J'adore Jagr, ce mec super beau , torturé et inaccessible.Regan n'est pas en reste ; sa répartie me fait toujours autant rire.

La romance (entre Regan et Jagr), tout comme la dernière fois, a joué aux montagnes russes avec mon coeur et ce jusqu'à la fin.

Un livre à lire absolument vous serez charmés

Ce livre était depuis longtemps dans ma PAL. J'ai franchement adoré. La personnalité des personnages et la présences de bâtard m'a embarquer dans l'histoire. Le prochain tome ne restera pas aussi longtemps dans ma PAL.

conquise c'est le mot , j'enchaine avec plaisir sur la suite

J'ai mieux aimé ce tome que le précédent, certainement du à la personnalité de Jagr même si le nouveau couple est plus ou moins identique que les précédents.

Jagr, le vampire torturé doit sauver une louve-garou qui a elle-même été torturé depuis qu'elle est né pour la ramener à Styx. Mais cette dernière n'étant pas lui faciliter la tache.

Si au début je m'ennuyais un peu, je me suis vite reprise. Le personnage de Jagr est assez intéressant au final. Il a le côté arrogant des vampires mais il n'est pas non plus dans la séduction constante. Son but est de se débarrasser de cette mission pour pouvoir retourner vite dans sa grotte. Cela change d'un personnage comme Viper ou Dante qui sont beaucoup plus axé sur l'aspect sexuel. Après je ne dis pas que Jagr est fait de marbre (sinon le livre n'aurait pas lieu d'être) mais il n'y a pas autant de scènes de sexe que dans les précédents tomes. Le personnage de Regan va de pair avec celui de Jagr. Elle a été torturée pendant des années par un sidhe qui l'exhibe en tant que monstre de foire. Qui ne voudrait pas se venger une fois libre? Elle a le caractère fort des loups-garous. Si dans le précédent tome nous avons aussi eu une louve garou son caractère est très différent de Regan. Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est ce respect des caractères. Ils ne se draguent pas et ne font pas l'amour juste histoire de caser des scènes. Il y a une logique.

L'histoire est toujours aussi prenante et se dessine de tome en tome. On en découvre toujours plus. Le fait que chaque livre ait pour héros un personnage différent nous fait penser à un one-shot mais pour autant il s'agit bien d'une série de livre avec sa trame principal. Le personnage de Levet est toujours aussi agaçant. Je suis comme les vampires : je ne peux pas le supporter. Le fait qu'il est eu une scène de sexe est d'ailleurs très bizarre. Heureusement l'auteure ne l'a pas décrite. Il y a quelque chose qui m'a gêné : c'est l'utilisation du mot "vamp" pour vampire. J'ai trouvé bizarre et cela dénote avec le reste de l'écriture. Problème de traduction ou volonté de l'auteure? L'humour est toujours présent. C'est une bonne suite de série qui nous détend sans nous prendre la tête et nous donne envie de lire la suite.

Un tome assez drôle dû a l'altercation de deux personnages au fort caractére qui se bagarrent souvent pour un rien mais avec une réel complicité qui va se créer

Les Gardiens de l'Éternité, Tome 5 : Jagr

• France : 2012-01-20 (Français)
  • Canada : 2012-02-06 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-27 (English)

Verano l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T21:00:20+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T12:32:21+02:00
s_lgne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T21:34:43+02:00

• Darkness Unleashed - Anglais