Les Gardiens de l'Éternité, Tome 7 : Tane

Description ajoutée par scorpionne 2011-07-07T09:06:12+02:00

ELLE ETAIT SA CIBLE.

ELLE DEVIENDRA SA COMPAGNE.

Tane est un Charon.Son rôle:traquer et tuer les parias vampires.Sa nouvelle mission:capturer Laylah, mi-humaine mi-djinn. Un jeu d’enfant selon lui.Il n’avait pas prévu que la fragilité de la jeune femme le toucherait en plein coeur.Mais avant de la séduire,il devra lui sauver la vie:de dangereux ennemis approchent,bien décidés à éliminer Laylah.Car le bébé qu'elle protège comme s'il était le sien est la lé de l'apocalypse.

They are the Guardians of Eternity, strong, skilled, seductive vampires chosen to protect--and to destroy. And they will risk anything to fulfill their duty, and satisfy their desires. . .

Tane is a Charon, sworn to hunt and kill rogue vampires. His new assignment seems like a waste of his talents--until he catches up with the jinn he's been sent to capture. Half human, half demon, Laylah has a vulnerable streak that strikes right through to Tane's cold heart. He should be furious when she uses her powers to bind them together, preventing him from dragging her before the Commission. Instead he welcomes any reason to stay close enough to touch, to taste, to seduce. . .

Laylah doesn't know why she was chosen to protect a child who may be the catalyst in a war between good and evil. But the mysteries of her past pale compared to the dangers approaching. Tane is devastatingly strong, breathtakingly sensual. And Laylah will have to trust in every ounce of that strength, because her enemies are drawing near, eager to destroy them both. . .

TRADUCTION:

Ils sont les Gardiens de l'Éternité, des vampires forts, habiles, séduisants choisis pour protéger - et détruire. Et ils risqueront tout pour accomplir leur devoir et satisferont leurs désirs...

Tane est un Charon, juge ,chasseur et tueur de vampires dévoyés. Sa nouvelle mission ressemble à une perte de ses talents - jusqu'à ce qu'il rattrape le djinn qu'il a été envoyé pour capturer.Moitié humaine,moitié démone, Laylah a une part vulnérable qui frappe directement au coeur froid de Tane. Il devrait être furieux quand elle utilise ses pouvoirs pour les lier ensemble, l'empêchant de la traîner devant la Commission. Au lieu de cela il trouve n'importe quelle raison pour rester assez près pour toucher, goûter, séduire...

Laylah ne sait pas pourquoi elle a été choisie pour protéger un enfant qui peut être le catalyseur dans une guerre entre bon et mauvais. Mais les mystères de son passé font pâle figure comparé à l'approche du danger. Tane est irrésistiblement fort et sensuel à en couper le soufflement . Et Laylah devra avoir confiance en chaque once de cette force, pour combattre ses ennemis

– Eh bien, va faire ton striptease dans tes propres appartements, marmonna-t-elle.

– Quel est l’intérêt d’un striptease s’il n’y a personne pour l’apprécier ? dit-il d’une voix traînante.

Soudain il l’avait enveloppée dans ses bras et souriait en observant son expression méfiante.

– Par ailleurs, ajouta-t-il, j’ai l’intention de voir mon vœu exaucé

Lorsque je me plonge dans l'univers de Alexandra Ivy, je sais à quoi m'attendre, une histoire légère qui fait la part belle à la sensualité de nos vampires, un peu de sourires avec notre gargouille nationale et son langage burlesque, quelques aventures qui vont réunir les personnages déjà rencontrés, depuis quelques épisodes, la découverte des quatre sœurs garous manipulées génétiquement, rien de bien puissant niveau intrigue mais il se trouve que j'ai une affection particulière pour cette saga même si tous les tomes ne sont pas de qualités égales, peu importe je la prends comme elle est et toujours avec plaisir!

Cette histoire est le parallèle de celle de Salvador, dans le sens où l'intrigue démarre au même moment que celle du tome précédent, avec d'autres personnages que nous avions laissés en cours de route! Alors que le roi des garous se trouvait dans les tunnels à la recherche du séduisant bâtard Caine qui l'avait enlevé, Tane était à la poursuite d'une demi djinn que l'Anesso voulait voir comparaître devant les oracles, cette race étant classée rebelle et interdite!

De même Caine délivrait une prophétesse prisonnière du Seigneur sombre, Cassandra, quatrième sœur louve, et devenait un sang-pur en ressuscitant!

Nous avons donc ici plusieurs couples qui interagissent et dont nous suivons l'évolution, certains penseront que l'auteur s'éparpille n'ayant plus assez de matière pour se concentrer sur un seul couple, mais j'ai apprécié ce changement qui apporte un petit air de renouveau à l'ensemble!

Celle que Tane pressentait être une sorcière cache un secret et tente d'éloigner le vampire de la cachette qu'elle préserve! Durant cette poursuite, le vampire Charon s'est rendu comte qu'il avait cette femelle dans la peau, mais intelligent, son intuition le portait à croire que sa femelle était importante ainsi que le secret qu'elle tentait de préserver. Et pour cause.....

L'attirance entre ces deux là est immédiate donnant un ton très sensuel à leur aventures! Mais Tane n'est pas le seul à retenir l'attention de la djinn puisqu'elle se sent immédiatement en connexion totale avec ce petit être laid qui se rallie toujours les faveurs des femelles et l'irritation, l'agacement, le mépris ou autre sentiments assez négatifs des mâles, j'ai nommé notre adorable petite gargouille Française Levet...

Layla est également à la recherche de ses origines et entraîne nos deux mâles à Londres, où ils se retrouvent face à Victor le chef de clan local et Juliet son épouse sorcière. J'aurai aimé connaitre leur histoire car ce couple a l'air aussi marrant et dissocié que les autres, un vampire avec son pire ennemi une sorcière....Nous retrouvons ici le même schéma que pour les autres tomes, une femme solitaire qui découvre l'amitié d'une femme et le désir d'un mâle puissant et létal! La rapidité de ces sentiments peut prêter à sourire, mais bon! Nous lui découvrons une famille pas piquée des vers avec cette tantine aux allures de comtesse sanglante totalement psychopathe qui grâce à son âme damnée de mage Sergei, compte bien régner sur le monde aux côtés d'un être purement maléfique. Le catalyseur étant le secret que protège Layla...

Tous nos vampires vont donc unir leurs forces pour empêcher un tel désastre! Et nous voyageons de Londres aux États Unis jusqu'en Sibérie, ce qui va sans doute faire rire certaine, puisque notre vampire létal est toujours pied nu et seulement vêtu d'un grand short kaki....je dois tout de même avouer que je n'ai pas cru à l'histoire d'amour de ces deux là, il y a effectivement un lien très fort qui les lie, mais plus sexuel qu'autre chose, aussi lorsqu'elle lui déclare sa flamme, ça m'a fait largement sourire, à n'en pas douter, elle a de quoi aimer ce corps, mais le reste???? Bref!

Nous faisons également la connaissance des héros du prochain tome, la vampire chasseuse du Conseil Jaelyn et sa proie sexy le Sidhe Syvermyst Ariyal qui nous laissent présager de superbes rebondissements pour la suite...et nous entendons à nouveau régaler de cette fameuse vilaine fée qui se cachait dans les brumes d'Avalon...

Alors, celui-là... quand il veut il peut venir chez moi...

Oups, je m'égare...

Donc, je disais, l'histoire est de plus en plus intéressante, il y a de plus en plus de rebondissements et d'actions, et oui, je l'avoue, il y a moins de sexe, plus de révélations et plus de LEVET!!!! :)

Je suis franchement déçue de ce tome. Il manque vraiment d'originalité. Je ne retrouve pas l'authenticité des personnages comme je l'avais apprécié dans les tomes précédents.

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de continuer cette série qui ne m'avait jamais déçue jusque là, surtout que le prochain tome sur Ariyal promet d'être plus original! J'ai vraiment trop hâte de le lire.

J'ai beaucoup aimé le livre, je l'ai lu rapidement. Par contre la fin me laisse sur ma faim, tout s'enchaîne beaucoup trop vite d'un coup.

Toujours aussi sympathique à relire même si ce tome n'est pas mon préféré.

Les personnages de Laylah et Tane sont attachants.

Mon seul bémol : c'est que nous n'avons pas revu les personnages des autres tomes comme Salvatore ou Viper

Un tome plein de rebondissements, de suspense et de mystère. Ce que j'adore dans cette série c'est que l'on a pas seulement une belle romance à chaque tome mais surtout un fil conducteur, une histoire que l'on suit depuis le tout premier tome et qui nous tient en haleine et qui nous donne envie de lire la suite pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Encore une fois, on retrouve certains personnages des tomes précédents et ceux des tomes suivants qui nous sont présentés et dont on a le début de l'histoire.

Ici, on a Tane le charon, le tueur de sang froid et Laylah la djinn hybride. Au début, elle est sa proie, il la traque pour Styx et le conseil mais il va finir par en tomber amoureux et réciproquement. Ils essayent chacun de leur côté d'échapper à leurs sentiments respectifs mais sans succès évidemment. Romance classique comme dans les tomes précédents mais ici il y a un petit bémol comme dans le tome précédent avec Salvatore. C'est que cette romance se développe très rapidement et n'est pas très prenante. Les personnages ne sont pas non plus exceptionnels. Ce qui m'a vraiment tenu en haleine c'est l'histoire qui sert de fil conducteur depuis le premier tome donc heureusement que ce n'est pas que des romances différentes à chaque fois, qu'il y a une histoire derrière plus profonde, mystique et mystérieuse car sinon depuis "Salvatore" je ne suis pas sûre que j'aurais continué. Mais grâce à ce fil conducteur et à la romance prometteuse entre Ariyal et Jaelyn dans le prochain tome, qui promet d'être houleuse, j'ai hâte de lire la suite et je continue quand même avec plaisir cette série très bien écrite.

Cette série de plus en plus addictive! Réellement chaque tome vient complété et ajouté à la série! L'univers est de plus en plus complet et large. Autant j'ai moins aimé les premiers tomes, autant j'accroche de plus en plus avec chaque histoire. Tane était un de mes personnages préférés et je n'ai pas été déçu par l'histoire. J'ai trouvé la fin rapide, mais je crois que c'est parce que l'auteure veut continuer à exploiter les événements dans d'autres tomes. Je conseille cette lecture qui sera, à coup sûr, addictive!

un tome un peu moins apprécié dans sa globalité , je me rattraperais sur la suite

L'intrigue est agréable à suivre et les personnages sont sympathique. Cette série est plus ou moins bien mais sans plus.

Ce tome ci était sympa au niveau de l'intrigue principale qui avance bien, mais j'ai toujours un peu de mal avec cette série, enfin sur le coté popotin de la série. Du coup j'ai un avis un peu mitigé au final.

Dans l'épisode précédent, une demi Djinn dangereuse qui c'est échappé du camp des garous avant la bataille finale.Les djinn sont un peuple redouté, il n'en existe d'ailleurs quasiment plus, mais les demi djinn eux sont encore pire, car ils ont les même pouvoirs mais qu'ils ne maitrisent pas du tout et menacent d'exploser à tout moment.

Lorsque Tane fini par rattraper Laylah, elle ne se laisse pas faire, car elle a laissé quelque chose de précieux derrière elle qu'elle ne compte pas abandonner. Du coup lors qu'il s'aperçoit qu'il n'est pas le seul à sa recherche, il décide d'enquêter sur son passé et d'essayer de comprendre ce que ces gens lui veulent et en quoi elle est importante. Ils se retrouvent donc pour Londres, ou Laylah à rendez vous avez son passé, et son avenir ...

Ce tome ci débute donc en parallèle avec le tome précédent. L'intrigue principale se précise et part dans une toute autre direction que celles des garous qu'on suivait précédemment, tout en étant étrangement lié. On voit bien qu'il y a encore pas mal de choses a découvrir pour vraiment comprendre de quoi il s'agit vraiment depuis le début.

Ce point ci est le gros point fort du tome, on découvre tout un pan entier de l'histoire dont on n'avait pas idée avant. La fin est vraiment déchirante d'ailleurs et me donne envie de tenter le suivant.

Par contre j'ai toujours du mal avec l'attirance magnétique qu'éprouvent toujours les différents couples, ce n'est pas vulgaire (ou pas trop) mais je n'arrive jamais à vraiment apprécier ce coté trop fort du désir des personnages. Du coup j'ai trouvé que ça coupait un peu trop l'histoire et que ça n'était pas vraiment crédible qu'a chaque fois ils soient attirés au premier coup d’œil sans pouvoir se contrôler.

Résultat sans ce coté un peu lourd j'aurais mis une bien meilleur note à ce tome.

15/20

Une histoire touchante et haute en couleur. Deux personnes bien torturés mais tellement attachant. Levet y a aussi un bon rôle et il est toujours aussi marrant. L'histoire est bien organisée et on ne se doute pas de la fin.

Sans aucun doute mon tome préféré !!! Que de rebondissements et d'actions ! On en redemande encore ! Trop de suspens à la fin ( j'ai du commencer le tome suivant dans la foulée ... ) On ne pense vraiment pas que Tane serait toucher en plein cœur par notre mi-djinn mi-humaine à ce point.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et alors ce côté paternel ... j'adore !! Bref encore un tome exquis, comme à son habitude Alexandra Ivy nous embarque dans son monde !

Les Gardiens de l'Éternité, Tome 7 : Tane

• France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-26 - Poche (Français)
  • USA : 2010-11-23 (English)

Rubine l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T15:03:25+02:00
NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:02:19+01:00
juliax l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T22:48:24+01:00
Riley1 l'ajoute dans sa biblio or