Les Gardiens de l'Éternité, Tome 9.5 : Levet

Description ajoutée par Mystic_love 2015-01-30T14:50:27+01:00

Les gargouilles n'aimes pas la différence et Levet est indéniablement différent. De stature minuscule, pas vraiment bestial, doté d'ailes fragiles et délicates, il a été rejeté par sa famille et banni de sa bien-aimée Paris. Qu'il soit la seule gargouille qui a aidé à vaincre le Seigneur des Ténèbres et ses hordes de sbires ne fait nulle impression. Mais maintenant Levet est revenu chez lui, déterminé à être réintroduit dans la Guilde officielle des Gargouilles. Pour ce faire, il doit affronter la gargouille la plus redoutée dans toute l'Europe. Celle qui a essayé de le tuer quand il était enfant : sa propre mère...

Avec peu d’alliés, la survie de Levet va dépendre de l’assistance de deux étrangers : Valla, une nymphe belle mais défigurée, et Elijah, un chef de clan vampire de Paris, férocement possessif et amoureux à qui elle ne veut pas succomber – à moins que Levet n’ait son mot à dire…

Elijah arqua un sourcil. Il était le prédateur le plus craint de toute la France, peut-être même de l'Europe. Victor lui-même, le chef de clan de l'Angleterre, l'approchait avec circonspection.

— Tu t'imagines pouvoir m'être d'un quelconque secours ?

— J'ai beau être petit, mes pouvoirs sont formidable

Elijah ne résista pas.

— Si formidables que tu dois te cacher dans l'appartement d'une nymphe ?

Levet balaya l'insulte d'un geste et, de sa queue lustrée, remua joyeusement l'eau du bassin au pied de la fontaine.

— Comme vous vous en doutez, je ne suis pas très prisé au sein de mon peuple. (Il haussa les épaules.) Mais très bientôt je serai réintégré dans la Guilde des gargouilles.

— Hmm.

Pour Elijah, le plus tôt serait le mieux. Non qu'il soit jaloux de la gargouille, s'empressa-t-il de s'assurer. Bien sûr que non. Même si Valla avait offert un de ses sourires bien trop rares au minuscule démon. Un sourire qu'elle ne partageait jamais avec personne d'autre que lui.

— Et comment te proposes-tu de m'aider ? ajouta-t-il.

— En plus d'être un redoutable guerrier, je suis aussi le chouchou de ces dames.

Elijah roula des yeux.

— Tu te fais des films, oui.

— Moquez-vous à loisir, mais je peux vous dire que vous avez été un imbécile de ne pas avouer à Valla ce que vous ressentiez.

Haaaa une nouvelle sur Levet, ma gargouille préférée ^^

J'adore son humour, et j'espère qu'il pourra enfin être le chevalier servant d'une belle dame !

le livre est sortie en format numérique uniquement et.... uniquement en anglais !!!! pfff..... a quoi bon de l'éditer en France si il n'est pas traduit ???

Trop court et moi qui attendait ce livre depuis longtemps, un peu déçu je m'attendais à plus.

Mais j adore toujours autant.

Un tome intermédiaire pas mal du tout, j'ai bien aimé, je le conseille...

Histoire très sympathique mais trop courte !

J'adore Levet cette gentille gargouille à l'humour caustique.

Je vais néanmoins me répéter (commentaire de 2014), je trouve dommage que l'histoire de Valla/Elijah ne soit pas plus approfondie. Elle aurait peut-être mérité un tome à part entière.

Petite histoire sympa. Je ne connais pas la série, mais le sujet de la gargouille me tentait.

Une nouvelle sur Levet qui est mon personnage préférer et qui nous permet de le découvrir un peu plus. J'aurais aimé une histoire plus longue pour nous permettre de savourer le plaisir qu'il soit au centre d'une intrigue.

J’aurais aimé en connaître un peu plus sur l’histoire d’enfance de Levet, mais bon il est content d'avoir franchi un pas avec sa famille. De plus, j’ai été contente d’avoir des nouvelles de Valla ainsi que de son ange gardien Elijah.

Petite histoire sympathique.

Malheureusement, je ne trouve pas qu'on parle beaucoup de Levet.

On en parle un peu mais on parle aussi du couple Valla et Elijah.

Mais bon, ce que j'ai adoré, c'est l'humour de Levet. Il me fait toujours marrer.

Une jolie petite histoire.

J’ai adoré retrouver Valla et découvrir le chef de clan de Paris.

Et notre super Levet a enfin affronté ses peurs !

J’ai simplement trouvé dommage que l’histoire soit aussi courte.

Enfin une histoire sur Levet. Une lecture vraiment agréable mais trop courte. Je doit dire que depuis qu'il passe son temps avec les vampires et autre créature il a pris confiance en lui et je dit bravo Spoiler(cliquez pour révéler)il a réussi à réintégrer la guilde des gargouille.

Il n'a pas de chance avec sa famille quel bande de pourrie.

J'espère qu'il va rencontré une princesse digne de lui "le preux chevalier"

Une nouvelle très courte cette, mais toujours aussi passionnante! Retrouver Levet est tout simplement un pur bonheur!

Les Gardiens de l'Éternité, Tome 9.5 : Levet

• France : 2014-04-21 (Français)
  • USA : 2013-03-26 (English)

Wiwi99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T16:39:35+01:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T18:16:47+01:00
Tizzi l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T19:59:33+02:00
tVdL l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T18:43:41+02:00

• Levet - Anglais