Les Gardiens de l'Ombre, Tome 1 : Pleine lune

Description ajoutée par love-damon 2012-05-23T20:47:21+02:00

Kayla,17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine l'effraie à la fois.

Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable: les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...

- Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider? ai-je demandé.

- Juste venir dormir avec moi.

J'ai de nouveau regardé le lit improvisé.

- Je ne vais pas t'agresser, comme Mason.

- Je sais, c'est juste que je n'ai jamais dormi avec un garçon.

Il a esquissé un semblant de sourire.

- C'est facile, tu vas voir. Tu fermes les yeux et tu rêves, voilà tout.

Histoire ayant pour thème les loups garous

Ce fut une bonne lecture avec une écriture fluide et agréable.

Un peu courte à mon goût.

Petit conseil: ne lisez pas le prologue au début du roman car ça gâche la surprise.

en voilà un beau mélange de poncifs et de recettes pour faire un mauvais livre pour ados !! Ce bouquin est un mélange de harlequin et de mauvaise bit lit.

L'héroïne est insipide, ne parlons pas de l'histoire... Franchement passez votre chemin.

il existe vraiment mieux que ce bouquin là !

Une histoire très bien qui nous emmène chez les métamorphes loup. On est plongé en pleine forêt pour une expédition des plus mystérieuse. C'est un groupe soudé. La romance se met en place doucement.

Le rythme de cette histoire est très étrange, j'ai tantôt eu l'impression que tout allait beaucoup trop vite et tantôt que tout allait excessivement lentement. Je n'ai pas eu le sentiment d'apprécier ni de m'attacher aux personnages.

Mais pour autant, ce n'est pas un mauvais livre. Je pense juste que l'histoire ne me plaît pas à titre personnel.

C'est ce qui fait que je ne lirai pas les suites, enfin pour le moment du moins.

Un premier tome intéressant, dans un univers que j'apprécie énormément. L'action se déroule un peu rapidement mais cela reste un bon roman. Les personnages principaux sont attachants bien que traités assez superficiellement.

J'avais déjà lu ce livre il y a un moment, je viens de le terminé pour la seconde fois. C'est un bon moment passé dans cette histoire, par contre je trouve que tous va trop vite et que nous n'avons pas le temps de bien connaître plus en détail les personnages.

Par contre, globalement une bonne petite lecture qui se lit rapidement.

J'ai lu ce livre il y a déjà un bon moment mais à chaque fois que j'y repense j'en ai un souvenir époustouflant. C'était l'un des premiers livres abordant le thème exclusivement des loup garou que je lisais et il l'appréhendais de manière délicate tout en mêlant la passion de l'amour des protagonistes.

J'adore toujours et la plume de l'auteur est telle qu'on finit engloutis dans les paysages de montagnes et dans l'intrigue.

Encore un gros❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Livre très attractif, j' l'ai dévoré. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Je la recommande.

Un livre qui se laisse lire et qui :

- Positif : peut se lire en un seul tome

- Négatif : peut se lire en un seul tome ! ^^

Objectivement je n'ai pas besoin de la suite puisqu'elle s’intéresse à d'autres personnages (encore qu'ils me plaisent plus les suivants...que les premiers présentés ! XD).

Mais disons que franchement en un seul opus la "mythologie" lycane est ultra-light, la romance ultra précipitée : 2 SEMAINES !!! (pffff passion adolescente quand tu nous tiens !!...gros bémol, zéro crédibilité).

Il n'y a pas de temps pour creuser vraiment l'origine lycane.

Il n'y a pas de temps pour que la tendresse se développe et nous happe.

Il n'y a pas de temps pour l'amitié.

Il n'y a presque pas de temps pour les trahissons non plus.

Le tout parait survolé, expédié, bâclé.

Et surtout au vu de la grande mode du surnaturel (qui dure encore) beaucoup mieux existe déjà...donc Next ! ;P

Tres bon ( et beau ) livre. J'ai beaucoup aimer l'histoire ainsi que les personnages. Je trouve juste dommage le fait que nous ne voyons pas la rencontre avec les parents, son retour chez elle, son arriver a la FAC.. ect

une assez bonne histoire j’ai beaucou0 aimé.

Les Gardiens de l'Ombre, Tome 1 : Pleine lune

• France : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)
  • USA : 2009-03-03 (English)

Emeuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-22T01:04:12+02:00

• Dark Guardian, tome 1 : Moonlight - Anglais