Les Gardiens de l'Ombre, Tome 3 : L'Ombre de la Lune

58 notes | 35 commentaires | 10 extraits

Description ajoutée par diiange 2013-06-24T19:44:45+02:00

Brittany est déterminée à faire ses preuves auprès des Gardiens de l’Ombre. Malheureusement, elle craint de ne pas réussir sa transformation en Lycan. Seul son amour inavoué pour Connor lui procure des émotions fortes. Le soir de pleine lune tant attendu, ses angoisses se confirment… Désespérée, la jeune fille saura-t-elle choisir entre l’amour de Connor et la reconnaissance de la meute ?

Extrait ajouté par booknodette 2013-07-09T15:48:41+02:00

- Personnellement, ai-je repris, j'aurais misé sur ta victoire. Tu n'es pas aussi fonceur que Lucas ni aussi intimidant que Rafe, mais tu es très fort, et je trouve que tu es le meilleur en ...

- Tais toi, m'a soufflé Connor avant de me sceller la bouche d'un baiser.

Un baiser fiévreux, sauvage, à l'image de la bête qui dormait au fond de lui.

Un court instant,

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai pensé qu'aucune bête ne dormait au fond de moi
, puis j'ai vite repoussé cette idée pour me concentrer sur notre baiser. La barbe de trois jours de Connor me picotait la peau. C'était un baiser plein de passion, mais aussi de tendresse. Ses mains parcouraient mon dos, se glissaient sous mon T-shirt, descendaient le long de ma colonne vertébrale. J'aurais aimé qu'il enlève sa chemise, que je puisse caresser son torse ... Ses mains se sont immobilisées sur mes hanches. Soudain, il m'a repoussée.

Commentaire ajouté par Adèle

J'avais quelques doute sur ce tome car dans les 2 premiers volets de la saga, les personnages de Connor et Brittany m'avaient paru fades, mais dans ce livre qui leur est consacré, je dois avouer qu'ils m'ont paru beaucoup plus intéressants.

Je déplore juste le manque d'épaisseur des livres. Trop court pour savourer pleinement.

j'ai hâte de le lire !

j'adore Rachel hawthorne :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par plumanna 2016-07-22T15:11:25+02:00

Encore un bon tome, mieux que le précédent. On progresse beaucoup dans l'histoire avec Bio-Chrome, et j'ai bien aimé la relation Brit-Connor même si comme toutes celles de cette saga, elle va un peu vite

Commentaire ajouté par Na09 2016-05-25T19:30:45+02:00

Brittany m'a autant plus que Kayla. C'est une des mes séries préférer.

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-03-20T17:38:23+01:00

Une sorte de fin de cycle qui est bien ce livre comme les précédents se lit facilement

Commentaire ajouté par themusik 2016-02-20T22:57:55+01:00

Bon, c'est pas mon préféré de la série.

J'avoue que je redoutais ce tome-ci, étant concentré sur Brittany qui m'avait pas vraiment plu dans les deux précédant tomes.

Toutefois, je l'ai trouvé bien plus agréable ici. Enfin dans sa tête, on comprend certaines de ses réactions et on entraperçoit enfin derrière l'armure archi-blindé la véritable Brittany. La Brittany qui souffre, qui a peur, qui veut se montrer à la hauteur. Au fond, elle n'est pas si différente des autres. Mais ces nombreuses cachotteries finissent par porter sur les nerfs à un moment.

On retrouve aussi Connor, que j'adore, je l'avoue. Néanmoins, je n'arrive pas à donner beaucoup de crédit à leur histoire. En effet, même si elle est très mignonne, Connor change bien vite son fusil d'épaule (Rappelons que dans le tome 2, il brûlait d'amour pour Lindney quand même). Donc bon, peu crédible le Connor m'enfin.

Niveau intrigue, Bio-Chrome, on commence à sérieusement s'en lasser après trois tomes. Cependant, l'auteur arrive à donner un nouveau souffle à l'histoire avec une intrigue tournant autour de Brittany (même si on comprend avant elle de quoi il retourne exactement).

En résumé, pas le meilleur de la série pour moi, même si j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Avalon 2015-11-08T11:50:16+01:00

Que dire de ce troisième tome, si ce n'est qu'il est le plus mauvais de la saga ...

Depuis le tome 1, j'appréhendai de lire les aventures de Brittany car, de tous les personnages, c'est celle qui m'est le plus antipathique.

Et malheureusement, ce tome ne fait que confirmer mon opinion.

J'ai, également, eu des difficultés à me passionner pour son histoire d'amour d'avec Connor.

Je l'ai trouvé bâclée.

Connor, n'a pas le moindre mot ou regard, pour Brittany depuis le début de la saga et voilà que d'un seul coup, celui-ci décide d'avouer ses soit-disant sentiments envers elle ...

Je tiens à rappeler, qu'avant ce tome ; Connor n'avait dieu que pour Lindsey ; pour qui il s'était déclaré.

C'est décevant. J'ai eu l'impression que l'auteure voulait boucler son histoire vite fait, bien fait, en réunissant les deux derniers célibataires du groupe, histoire de caser tout le monde.

En résumé, ce troisième tome est encore plus décevant que le tome 2.

Commentaire ajouté par Mimy 2015-08-26T22:50:44+02:00

Un tome trois vraiment super, qui nous montre à quel point certain rêve et désir sont difficile à avoir.

Commentaire ajouté par Delena73 2015-05-17T17:36:14+02:00

Niark Niark! *^*

Cette série de livres est une des meilleures! Donc, Brittany va subir sa première transformation.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sauf que rien ne se passe. Elle apprend alors, avec horreur, qu'elle est une statique (Humaine). Elle va mentir pour se protéger, au risque de tout perdre, même l'amour de Connor, celui qu'elle aime en secret depuis toujours...
Elle fait des recherches pour comprendre ce qui cloche chez elle, se rapprochant toujours un peu plus de son grand amour, Connor. Mais celui-ci, qui sort à peine de se relation avec Lindsey, reste distant avec elle. Viens alors Mason qui les enlèvent et là...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bisou bisou. Connor finit par apprendre la vérité sur Brittany et elle risque sa place en tant que Gardienne... Mais l'amour plus fort que la haine, il l'a protège jusqu'à la fin... Elle finit par tuer Mason (Qui ne manquera à personne d'ailleurs) et passe au jugement...
Puis, comme toujours, tout se finit bien... Je conseille ce livre.

Commentaire ajouté par Watson 2015-04-08T22:40:46+02:00

J'ai préféré ce tome. Il est aussi assez court, mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'actions et d'éléments perturbateurs que dans les autres. Celà peut sembler normal étant donné que l'histoire se recentre encore plus sur Bio-chrome. On apprend également à connaitre un peu plus Brittany, qui jusqu'à là était plutôt mystérieuse et froide. On s'attache à elle. C'est une fille à la fois forte et fragile.

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2015-01-31T16:34:50+01:00

3ème tome tout aussi agréable à lire que les deux précédent, je regrette juste qu'il n'y ai toujours pas de tome 4 ! J'espère qu'un jour il sortira en France !

Commentaire ajouté par princesseplume35 2014-12-13T02:46:39+01:00

Très bon roman une bonne histoire on ne s ennui pas. À lire.

• France : 2013-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-08-19 (Français)
  • USA : 2009-03-03 (English)

Kysu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T22:43:36+01:00
Limiska l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-24T02:43:45+01:00
magic27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-08T15:35:27+01:00
angcol l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-17T13:03:59+02:00

• Dark of the Moon - Anglais