Les Gardiens de l'Ombre, Tome 1 : Pleine lune

Description ajoutée par love-damon 2012-05-23T20:47:21+02:00

Kayla,17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine l'effraie à la fois.

Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable: les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...

- Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider? ai-je demandé.

- Juste venir dormir avec moi.

J'ai de nouveau regardé le lit improvisé.

- Je ne vais pas t'agresser, comme Mason.

- Je sais, c'est juste que je n'ai jamais dormi avec un garçon.

Il a esquissé un semblant de sourire.

- C'est facile, tu vas voir. Tu fermes les yeux et tu rêves, voilà tout.

Histoire ayant pour thème les loups garous

Ce fut une bonne lecture avec une écriture fluide et agréable.

Un peu courte à mon goût.

Petit conseil: ne lisez pas le prologue au début du roman car ça gâche la surprise.

en voilà un beau mélange de poncifs et de recettes pour faire un mauvais livre pour ados !! Ce bouquin est un mélange de harlequin et de mauvaise bit lit.

L'héroïne est insipide, ne parlons pas de l'histoire... Franchement passez votre chemin.

il existe vraiment mieux que ce bouquin là !

Lecture agréable, bien qu'un peu courte.

Les personnages sont vraiment bien travaillés. C'est le gros point positif de cette histoire.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est malheureusement très basique... et totalement spolié par le prologue !!!

Les clichés s'accumulent sans originalités, c'est dommage car il y a un bon potentiel sous ces idées.

L'écriture est étrange, avec beaucoup de soucis sur la concordance des temps... mais je ne sais pas si c'est un problème de qualité de traduction ou un vrai problème d'écriture (ebook prêtée par une amie).

Pour une psychologue, je trouve vraiment dommage que l'auteur participe à entretenir ce mythe de "l'amour éternel au premier regard", sans mettre en avant l'importance de la relation, de tous les actes nécessaire pour entretenir la flamme au quotidien

Facile et rapide à lire. C'est agréable sans être spécialement transcendant ou bouleversant. C'est un bon livre.

Un premier tome qui m'a donné envie de poursuivre en lisant les autres livres.

C'est un livre assez court qui se lit rapidement, ce qui fait qu'il est très addictif à mon goût.

Ce qui ne m'a pas plu, c'est le fait que l'histoire ressemble terriblement au 1er tome de la série Psi-Changeling, avec certes beaucoup plus de douceur et sans scènes d'amour spécialisées des livres Young Adult, mais il y a quand même trop de ressemblances à mon goût.

Je me suis aussi demandée pourquoi à chaque fois dans ce genre de livre, on choisit Lucas comme nom du personnage principal et pourquoi c'est toujours lui le chef de la meute. Pour ceux qui n'ont pas lu ce livre mais qui ont lu les Psi-Changeling, vous verrez que c'est pratiquement le même scénario, à quelques détails près.

Autre chose qui ne m'a pas lu, c'est qu'il y a beaucoup trop de clichés dans ce livre. Certes ça rend les scènes plus mignonnes en terme de romance et un peu plus intenses. Le problème, c'est qu'il y en a trop!

C'est la raison pour laquelle je ne suis pas motivée à aller lire le tome 2, mais je conseille tout de même ce livre pour ceux qui ont envie d'une lecture agréable rapide et sans prise de tête ;)

j'ai bien aimé cette histoire,hâte de lire le tome 2, on s'attache vite aux personnages surtout lucka :)

Ce livre que j'ai trouvé au hasard sur internet m'en aura fait voire de toutes les couleurs...!

Beaucoup de confusion au début (parents biologiques/adoptifs; elle est déjà venue 1,2,3 fois?...)

Quand je l'ai commencé, je me suis dit "encore une histoire de lg...!" Mais en fait, cette histoire qui auraient pu tomber dans le bateau du genre "je l'aime moi aussi et toi non plus" s'est révélée être originale, bien pensée, écrite et très rafraîchissante ! Je l'ai lu d'une traite, cette nuit, et je suis vraiment dégoûtée de ne pas avoir le tome 2 sous la main là maintenant tout de suite!

Par contre, avis au lecteurs ! J'ai été horriblement déçue en lisant le résumé du tome 2 car j'ai compris que cette série faisait partie des séries multiples, c'est à dire que dans chaque tome on a le point de vue d'un autre pers. Je ne sais pas si je pourrais le lire, j'ai une sainte horreur de ce genre de choses, comme si l'auteur voulait en rajouter toujours plus alors que cette histoire tiens la route! On a aucunement besoin d'avoir le point de vue des autres!

Laissez nous avec Lucas et Kayla!!!!!!

Ce roman est vraiment un petit bonbon pour une lecture simple et rapide qui parle d'un sujet qui l'est plus ou moins. L'histoire est très bonne et la relation qui ce battit lentement mais surement est très mignonne. (entre les personnages)

Rien de très original. Du déjà vu...

Mais un libre agréable à lire sans rendre accro.

Très mitigée. Je ne lirai pas la suite malgre l'écriture plutôt bonne

Rien de vraiment incroyable dans l'univers, l'histoire ou les personnages. Mais un moment de lecture agréable.

Lucas et Kayla votre amour est magnique, je n'arrive pas croire qu'un seul tome vous est été consacré mais bon l'auteur à sûrement de bonne raison.

Malgré son enfance tragique j'ai trouver Kayla plutôt courageuse et compréhensive par rapport à la situation. C'est dommage qu'il n'y est pas d'humour mais l'intrigue m'a beaucoup plu, je ne pense pas continué la saga.

Je conseille tout de même le livre❣.

Les Gardiens de l'Ombre, Tome 1 : Pleine lune

• France : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)
  • USA : 2009-03-03 (English)

• Dark Guardian, tome 1 : Moonlight - Anglais