Les Gardiens de l'Ombre, Tome 1 : Pleine lune

Description ajoutée par love-damon 2012-05-23T20:47:21+02:00

Kayla,17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine l'effraie à la fois.

Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable: les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...

- Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider? ai-je demandé.

- Juste venir dormir avec moi.

J'ai de nouveau regardé le lit improvisé.

- Je ne vais pas t'agresser, comme Mason.

- Je sais, c'est juste que je n'ai jamais dormi avec un garçon.

Il a esquissé un semblant de sourire.

- C'est facile, tu vas voir. Tu fermes les yeux et tu rêves, voilà tout.

Histoire ayant pour thème les loups garous

Ce fut une bonne lecture avec une écriture fluide et agréable.

Un peu courte à mon goût.

Petit conseil: ne lisez pas le prologue au début du roman car ça gâche la surprise.

en voilà un beau mélange de poncifs et de recettes pour faire un mauvais livre pour ados !! Ce bouquin est un mélange de harlequin et de mauvaise bit lit.

L'héroïne est insipide, ne parlons pas de l'histoire... Franchement passez votre chemin.

il existe vraiment mieux que ce bouquin là !

J'ai lu ce livre il y a déjà un bon moment mais à chaque fois que j'y repense j'en ai un souvenir époustouflant. C'était l'un des premiers livres abordant le thème exclusivement des loup garou que je lisais et il l'appréhendais de manière délicate tout en mêlant la passion de l'amour des protagonistes.

J'adore toujours et la plume de l'auteur est telle qu'on finit engloutis dans les paysages de montagnes et dans l'intrigue.

Encore un gros❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Livre très attractif, j' l'ai dévoré. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Je la recommande.

Un livre qui se laisse lire et qui :

- Positif : peut se lire en un seul tome

- Négatif : peut se lire en un seul tome ! ^^

Objectivement je n'ai pas besoin de la suite puisqu'elle s’intéresse à d'autres personnages (encore qu'ils me plaisent plus les suivants...que les premiers présentés ! XD).

Mais disons que franchement en un seul opus la "mythologie" lycane est ultra-light, la romance ultra précipitée : 2 SEMAINES !!! (pffff passion adolescente quand tu nous tiens !!...gros bémol, zéro crédibilité).

Il n'y a pas de temps pour creuser vraiment l'origine lycane.

Il n'y a pas de temps pour que la tendresse se développe et nous happe.

Il n'y a pas de temps pour l'amitié.

Il n'y a presque pas de temps pour les trahissons non plus.

Le tout parait survolé, expédié, bâclé.

Et surtout au vu de la grande mode du surnaturel (qui dure encore) beaucoup mieux existe déjà...donc Next ! ;P

Tres bon ( et beau ) livre. J'ai beaucoup aimer l'histoire ainsi que les personnages. Je trouve juste dommage le fait que nous ne voyons pas la rencontre avec les parents, son retour chez elle, son arriver a la FAC.. ect

une assez bonne histoire j’ai beaucou0 aimé.

J'ai lu ce livre en une journée. J'ai adoré. Spoiler(cliquez pour révéler)Mason, je ne le sentais pas, et ce depuis le début ! Dès que Kayla disait : "oulala avec Mason on va bien s'amuser, et je vais plus penser à Lucas", j'étais hyper en colère. Mais bon. Sinon, j'ai adoré le personnage de Lucas, même si à la fin ça faisait un peu trop Spoiler(cliquez pour révéler)romantique, j'ai limite lever les yeux au ciel

Sinon c'était un très bon livre, je vais emprunter le tome 2 dès demain à la médiathèque !

C'est la quatrième fois que je lis ce livre, et je dois dire qu'il me plaît toujours autant. Il a été parmi mes premiers livres de mon renouveau en tant que lectrice donc il a une place particulière pour moi. Certes il est loin d'être parfait, déjà je le trouve infiniment trop court : à peine 220 pages ! Et ça se ressent dans la lecture, certains éléments manque de développement, des personnages apparaissent de nulle part, des actions paraissent un peu "grosses". J'ai toujours ce sentiment nostalgique en lisant ce bouquin, même si j'ai toujours trouvé dommage que l'auteure n'est pas développé plus que ça son histoire, se contentant de survoler les évènements malgré un potentiel intéressant ! Je ne peux cependant pas me défaire de mon sentiment de tendresse et donc pour moi cela restera encore un livre sympa à lire pour un petit moment de détente.

Lecture agréable, bien qu'un peu courte.

Les personnages sont vraiment bien travaillés. C'est le gros point positif de cette histoire.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est malheureusement très basique... et totalement spolié par le prologue !!!

Les clichés s'accumulent sans originalités, c'est dommage car il y a un bon potentiel sous ces idées.

L'écriture est étrange, avec beaucoup de soucis sur la concordance des temps... mais je ne sais pas si c'est un problème de qualité de traduction ou un vrai problème d'écriture (ebook prêtée par une amie).

Pour une psychologue, je trouve vraiment dommage que l'auteur participe à entretenir ce mythe de "l'amour éternel au premier regard", sans mettre en avant l'importance de la relation, de tous les actes nécessaire pour entretenir la flamme au quotidien

Facile et rapide à lire. C'est agréable sans être spécialement transcendant ou bouleversant. C'est un bon livre.

Un premier tome qui m'a donné envie de poursuivre en lisant les autres livres.

Les Gardiens de l'Ombre, Tome 1 : Pleine lune

• France : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)
  • USA : 2009-03-03 (English)

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T17:10:47+02:00