Les Gardiens de l'Ombre, Tome 3 : L'Ombre de la Lune

Description ajoutée par diiange 2013-06-24T19:44:45+02:00

Brittany est déterminée à faire ses preuves auprès des Gardiens de l’Ombre. Malheureusement, elle craint de ne pas réussir sa transformation en Lycan. Seul son amour inavoué pour Connor lui procure des émotions fortes. Le soir de pleine lune tant attendu, ses angoisses se confirment… Désespérée, la jeune fille saura-t-elle choisir entre l’amour de Connor et la reconnaissance de la meute ?

- Personnellement, ai-je repris, j'aurais misé sur ta victoire. Tu n'es pas aussi fonceur que Lucas ni aussi intimidant que Rafe, mais tu es très fort, et je trouve que tu es le meilleur en ...

- Tais toi, m'a soufflé Connor avant de me sceller la bouche d'un baiser.

Un baiser fiévreux, sauvage, à l'image de la bête qui dormait au fond de lui.

Un court instant, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pensé qu'aucune bête ne dormait au fond de moi, puis j'ai vite repoussé cette idée pour me concentrer sur notre baiser. La barbe de trois jours de Connor me picotait la peau. C'était un baiser plein de passion, mais aussi de tendresse. Ses mains parcouraient mon dos, se glissaient sous mon T-shirt, descendaient le long de ma colonne vertébrale. J'aurais aimé qu'il enlève sa chemise, que je puisse caresser son torse ... Ses mains se sont immobilisées sur mes hanches. Soudain, il m'a repoussée.

J'avais quelques doute sur ce tome car dans les 2 premiers volets de la saga, les personnages de Connor et Brittany m'avaient paru fades, mais dans ce livre qui leur est consacré, je dois avouer qu'ils m'ont paru beaucoup plus intéressants.

Je déplore juste le manque d'épaisseur des livres. Trop court pour savourer pleinement.

j'ai hâte de le lire !

j'adore Rachel hawthorne :)

J'ai aimé la saga mais on se doute de ce qu'il va se passer pas assez de suspens.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que Connor retourne sa veste assez vite après que Lindsey l'ai plaquée et d'un coup il tombe amoureux de Brittany .

Livre très attractif, j' l'ai dévoré. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Je la recommande.

Une série super, domage qu'elle ne soit pas plus connue

Au départ je n'étais pas très emballée à cause des 2 personnages Connor et Brittany qui avaient été laissé de côté sur les deux derniers livres mais j'ai quand même voulu avoir le fin mot de l'histoire et je ne le regrette pas car c'était à l'image des précédents un super livre.

Encore un bon tome, mieux que le précédent. On progresse beaucoup dans l'histoire avec Bio-Chrome, et j'ai bien aimé la relation Brit-Connor même si comme toutes celles de cette saga, elle va un peu vite

Brittany m'a autant plus que Kayla. C'est une des mes séries préférer.

Une sorte de fin de cycle qui est bien ce livre comme les précédents se lit facilement

Bon, c'est pas mon préféré de la série.

J'avoue que je redoutais ce tome-ci, étant concentré sur Brittany qui m'avait pas vraiment plu dans les deux précédant tomes.

Toutefois, je l'ai trouvé bien plus agréable ici. Enfin dans sa tête, on comprend certaines de ses réactions et on entraperçoit enfin derrière l'armure archi-blindé la véritable Brittany. La Brittany qui souffre, qui a peur, qui veut se montrer à la hauteur. Au fond, elle n'est pas si différente des autres. Mais ces nombreuses cachotteries finissent par porter sur les nerfs à un moment.

On retrouve aussi Connor, que j'adore, je l'avoue. Néanmoins, je n'arrive pas à donner beaucoup de crédit à leur histoire. En effet, même si elle est très mignonne, Connor change bien vite son fusil d'épaule (Rappelons que dans le tome 2, il brûlait d'amour pour Lindney quand même). Donc bon, peu crédible le Connor m'enfin.

Niveau intrigue, Bio-Chrome, on commence à sérieusement s'en lasser après trois tomes. Cependant, l'auteur arrive à donner un nouveau souffle à l'histoire avec une intrigue tournant autour de Brittany (même si on comprend avant elle de quoi il retourne exactement).

En résumé, pas le meilleur de la série pour moi, même si j'ai passé un bon moment de lecture.

Que dire de ce troisième tome, si ce n'est qu'il est le pire de la saga ...

Depuis le tome 1, j'appréhendai de lire les aventures de Brittany car, de tous les personnages, c'est celle qui m'est le plus antipathique.

Et malheureusement, ce tome ne fait que confirmer mon opinion.

J'ai, également, eu des difficultés à me passionner pour son histoire d'amour d'avec Connor.

Je l'ai trouvé bâclée.

Connor, n'a pas le moindre mot ou regard, pour Brittany depuis le début de la saga et voilà que d'un seul coup, celui-ci décide d'avouer ses prétendus sentiments envers elle ...

Je tiens à rappeler, qu'avant ce tome ; Connor n'avait dieu que pour Lindsey ; pour qui il s'était déclaré.

C'est décevant. J'ai eu l'impression que l'auteure voulait boucler son histoire vite fait, bien fait, en réunissant les deux derniers célibataires du groupe, histoire de caser tout le monde.

En résumé, ce troisième tome est encore plus décevant que le tome 2.

Un tome trois vraiment super, qui nous montre à quel point certain rêve et désir sont difficile à avoir.

Les Gardiens de l'Ombre, Tome 3 : L'Ombre de la Lune

• France : 2013-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-08-19 (Français)
  • USA : 2009-03-03 (English)

• Dark of the Moon - Anglais
  • Dark Guardian, Book 3 : Dark of the Moon - Anglais