Les Gardiens de la nuit, Tome 1 : Rencontre avec un ange

Description ajoutée par lillou 2013-06-11T19:20:52+02:00

Si tu l’embrasses… tu le tues.

Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante… rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal.

- Pourquoi est-elle si différente?

- Je ne sais pas, a-t-il dit sans cesser de me dévisager. Il y a quelque chose de spécial chez elle. Quand elle m'a aidé en me touchant...

- Et elle te touchait où, pour que se soit si mémorable?

- Tais-toi!

Source Lune&Plume

Une lecture sympa.

Certes on retrouve des défauts typiques des romans fantastiques pour adolescents mais ça se lit bien et le récit est addictif.

Un petit groupe d'anges et de démons sont envoyés sur Terre pour s'occuper d'une menace pour l'équilibre du ciel et de l'enfer : une démone qui vole l'âme des gens en les embrassant.

Dès le début, Samantha est la victime d'un sbire de la démone et se fait voler son âme. Et depuis, elle semble développer des capacités surnaturelles enfouies.

J'ai apprécié ma lecture. On découvre petit à petit ce qu'est réellement Samantha. J'ai aimé ce groupe d'anges et de démons. Ils ont chacun une personnalité propre. Kraven m'a bien fait rire parfois et la relation amour/haine qu'il entretient avec son frère est intéressante. D'ailleurs Bishop est un personnage assez complexe et on a toujours envie d'en savoir plus sur lui.

La romance n'est peut-être pas assez approfondie à mon goût mais comme il s'agit d'un premier tome d'une saga pour ados, ceci explique cela.

Je regrette que le tome 2 n'ait pas été traduit en français car j'aurais beaucoup aimé connaître la fin de cette histoire.

J'ai lu ce premier tome en anglais pour travailler un peu la langue ! Il était très simple à lire, on y retrouve tous les codes du roman fantastique pour ado mais c'est très plaisant à lire. J'ai hâte de lire le second et dernier tome.

J'ai lu ce livre en Anglais et j'ai apprécier ma lecture.

J'ai adoré lire ce livre, j'ai tenté l'expérience de le lire en anglais et je dois dire que je m'en suis bien sortie (vu mon niveau dans la langue de Shakespeare, je partais de loin). J'ai hâte de découvrir le suivant.

Finalement, seules les couvertures sont vraiment géniales. Je n'ai qu'un souvenir très vague de cette histoire, qui n'est donc pas marquante.

Ça se lit vite mais j'ai survolé l'histoire et les personnages. J'espérais mieux.

Un premier tome assez réussi qui arrive à être original malgré le thème assez utilisé dans le genre fantastique. Quelques clichés c'est sûr mais des nouveautés, notamment avec les "Gris".

Concernant les personnages principaux et bien j'ai largement préféré les secondaire.

Les premiers sont assez fades je trouve cela est compensé par d'autres avec beaucoup plus d'humour.

Gros bémol par contre, il y a un tome 2 qui n'est à ce jour jamais sorti et qui ne sortira probablement jamais. Donc on reste sur sa faim, dommage.

Un premier tome vraiment très intéressant. L'intrigue de l'histoire est assez originale et à un contexte plutôt rafraîchissant malgré le fait que ce soit un thème déjà très utiliser.

J'ai plutôt bien aimé ce livre, malgré que ce soit parfois prévisible, j'ai étais étonnamment surprise par les nombreux rebondissements. Alors oui, on retrouve pas mal des schémas classiques de ce genre de littérature, mais on se laisse transporter par l'histoire, qui se lit relativement vite. De plus, le contexte final donne vraiment envie de connaitre la suite.

Un premier tome que j'avais adorée. Une superbe histoire d'ange mais qui ne tombe pas dans le cliché, c'est ce que 'ai bien apprécié.

Je vous le conseil, vivement que je puisse lie le tome deux.

Bonne continuations dans vos lectures.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui me laisse sur ma faim.

Les Gardiens de la nuit, Tome 1 : Rencontre avec un ange

• France : 2014-10-22 (Français)
  • Canada : 2013-09-01 (Français)
  • USA : 2012-06-01 (English)

• Dark Kiss (Nightwatchers #1) - Anglais