Les Gardiens de la nuit, Tome 1 : Rencontre avec un ange

Description ajoutée par lillou 2013-06-11T19:20:52+02:00

Si tu l’embrasses… tu le tues.

Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante… rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal.

- Pourquoi est-elle si différente?

- Je ne sais pas, a-t-il dit sans cesser de me dévisager. Il y a quelque chose de spécial chez elle. Quand elle m'a aidé en me touchant...

- Et elle te touchait où, pour que se soit si mémorable?

- Tais-toi!

Source Lune&Plume

Finalement, seules les couvertures sont vraiment géniales. Je n'ai qu'un souvenir très vague de cette histoire, qui n'est donc pas marquante.

Ça se lit vite mais j'ai survolé l'histoire et les personnages. J'espérais mieux.

Un premier tome assez réussi qui arrive à être original malgré le thème assez utilisé dans le genre fantastique. Quelques clichés c'est sûr mais des nouveautés, notamment avec les "Gris".

Concernant les personnages principaux et bien j'ai largement préféré les secondaire.

Les premiers sont assez fades je trouve cela est compensé par d'autres avec beaucoup plus d'humour.

Gros bémol par contre, il y a un tome 2 qui n'est à ce jour jamais sorti et qui ne sortira probablement jamais. Donc on reste sur sa faim, dommage.

Un premier tome vraiment très intéressant. L'intrigue de l'histoire est assez originale et à un contexte plutôt rafraîchissant malgré le fait que ce soit un thème déjà très utiliser.

J'ai plutôt bien aimé ce livre, malgré que ce soit parfois prévisible, j'ai étais étonnamment surprise par les nombreux rebondissements. Alors oui, on retrouve pas mal des schémas classiques de ce genre de littérature, mais on se laisse transporter par l'histoire, qui se lit relativement vite. De plus, le contexte final donne vraiment envie de connaitre la suite.

Un premier tome que j'avais adorée. Une superbe histoire d'ange mais qui ne tombe pas dans le cliché, c'est ce que 'ai bien apprécié.

Je vous le conseil, vivement que je puisse lie le tome deux.

Bonne continuations dans vos lectures.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui me laisse sur ma faim.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Si vous aimez les romans qui tournent autour de l'univers angélique sans qu'il y ait trop de clichés, foncez !

Une histoire un peu prévisibles avec cependant des rebondissements. on s'attache rapidement aux personnages. A lire !

Chouette livre à lire pour un après-midi de libre.

J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire. Le début est un peu long. Mais au final j'ai bien aimé ce livre.

Les Gardiens de la nuit, Tome 1 : Rencontre avec un ange

• France : 2014-10-22 (Français)
  • Canada : 2013-09-01 (Français)
  • USA : 2012-06-01 (English)

• Dark Kiss (Nightwatchers #1) - Anglais

Quiz terminés récemment