Les Gardiens de la pierre, Tome 2 : L'Épée des Highlands

Description ajoutée par cdv25 2016-03-15T22:18:04+01:00

La véritable pierre du destin reste cachée, mais une nouvelle bataille est déclarée pour déterminer qui sera digne de porter l’épée des rois.

Défiant son laird et frère, Lael, du clan dún Scoti, tire son épée pour combattre aux côtés des MacKinnon et rendre Keppenach à son héritier légitime : Broc Ceannfhionn. Elle va tout faire pour empêcher que la forteresse ne tombe aux mains du Boucher du roi Henri. Jusqu’à risquer sa vie.

Ils l’appellent le Boucher, mais pas même l’homme de main d’Henri ne pendrait une femme. Surgissant dans une colère noire, Jaime Steorling arrive in extremis pour libérer de la potence la beauté aux cheveux de jais. Il se retrouve alors prisonnier volontaire de son cœur. Seul un amour véritable entre ennemis jurés pourra apaiser les nations brisées.

L’Épée des Highlands poursuit l’histoire commencée dans Le Promis des Highlands.

Lael passa les doigts sur les bords du peigne et du miroir, testant le tranchant du métal. Dépouillée de tous ses poignards, cela pourrait lui être utile. Elle saisit le miroir et fendit l’air avec. Les muscles de son avant-bras se contractèrent tandis qu’elle estimait la force avec laquelle elle devrait frapper pour percer la peau de quelqu’un. Les bords étaient beaucoup trop émoussés pour infliger beaucoup de dégâts, mais elle pourrait au moins arracher un œil.

Reposant les armes dans le coffre criard d’Aveline, elle referma le couvercle et se releva pour inspecter le reste de la pièce, observant le moindre recoin. Elle n’était pas du genre à négliger les détails. Elle regarda sous le lit et trouva une petite boîte en bois cachée dans le coin. Mais le lit était trop bas, elle ne pouvait pas se glisser dessous. Ne pouvant pas atteindre la boîte, elle décida de la laisser pour plus tard. Elle se releva et essuya ses mains poussiéreuses sur ses vêtements.

Pendant ce temps, dans son dos, l’eau était toujours aussi attrayante, la vapeur se dissipant dans la pièce froide. De toute évidence, ils ne lui faisaient pas suffisamment confiance pour lui laisser un brasier. Ils étaient intelligents. Lael était en effet prête à n’importe quoi pour retrouver sa liberté, y compris à brûler le donjon.

J'ai préféré ce tome au précédent, certe les dialogues restent encore fastidieux mais moindre que le premier. On prend plaisir de retrouver les personnages déjà croisés et voir leur évolution

J’ai adoré cette histoire. Certainement mon tome préféré avec celui de Meghan et Piers (les demoiselles des Highlands : Le cadeau de Lyon").

J’’ai beaucoup aimé Jaime dit « Le boucher », sa part d’ombre et sa personnalité complexe en font un personnage attachant tout en étant inquiétant.

Lael est surprenante, je l’ai adorée. Elle a personnalité d’une femme moderne et beaucoup de répartie.

La romance Lael/Jamie est magnifique et sensuelle , elle n’est pas sans rappeler celle de Meghan et Piers (Le cadeau de Lyon) que j’avais d’ailleurs adoré.

Le seul bémol, c’est que les moments Lael/ Jamie sont finalement peu nombreux. J’aurais souhaité que l’auteur développe encore plus les sentiments entre Lael/Jamie

Comme dans les autres tomes de Tanya Anne Crosby (Les demoiselles des Highlands/Les gardiens de la pierre), l’action y est peu présente mais reste un fil rouge pour mettre en avant cette belle romance.

A lire, vous ne serez pas déçus par les personnages de Lael/Jaimie.

N.B. : La serie "Les gardiens de la pierre" est la suite de la série "Les demoiselles des Highlands"

Les Gardiens de la pierre, Tome 2 : L'Épée des Highlands

• France : 2017-11-20 (Français)
  • USA : 2014-10-14 (English)

Crazy87 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T20:52:16+02:00