Les Gardiens de la pierre, Tome 3 : Tempête dans les Highlands

À chacun son destin.

Keane est le dernier héritier mâle du clan dún Scoti. Son avenir est tracé dès sa naissance : il devra un jour remplacer son frère et devenir le gardien de la vraie pierre du destin. Hélas, les vents changeants des Highlands vont tourner. Pour réprimer une rébellion imminente, le roi David d’Écosse ordonne le mariage d’une petite-fille de MacBeth au nouveau laird de Moray, un homme réputé pour être aussi dangereux et sournois que son père.

Un baiser peut changer le destin.

Lorsque Lianae de Moray sollicite la protection de Keane dún Scoti, pour un baiser volé et la chance de posséder son propre fief, le dernier prince picte va tourner le dos à sa famille et à ses amis, accomplissant un destin que seule l’ancienne prophétesse avait présagé...

***

Each Man to His destiny.

As the last male heir of the dún Scoti clan, Keane’s future is known from the hour of his birth: Someday, he must take his brother's place as Guardian of the true Stone of Destiny.

A Storm is Brewing.

Alas, the fickle Highland winds must turn. To quell a looming rebellion, King David of Scotland commands the marriage of a granddaughter of MacBeth to de Moray's new laird, a man rumored to be as dangerous and conniving as his father.

A Kiss to Change the Fates.

When Lianae of Moray seeks protection with Keane dún Scoti, for a stolen kiss and the chance to hold his own fief, the last Pecht prince will turn his back on kith and kin, fulfilling a destiny only the ancient seer has foreseen...

— Si vous le pensez, lui lança-t-elle sur un ton de défi, alors relâchez-moi et voyez combien de temps je vais rester ici.

— Vous n’êtes pas prisonnière, dit-il, un petit sourire brillant dans ses yeux.

— Non ? fit Lianae en fronçant les sourcils, surprise de sa réponse.

— Vous ai-je retenue avec des cordes ou des chaînes ?

Lianae fit non de la tête, réalisant avec déception qu’il disait la vérité.

— Ai-je assigné mes hommes à votre garde ?

Une fois de plus, elle secoua la tête. Non, il ne l’avait pas fait, il était resté seul avec elle.

Un sourire se dessina sur les lèvres de l’homme. Il bougea son pied et chercha quelque chose de la main dans la neige. Semblant l’avoir trouvé, il retira sa main, exhibant l’une des pierres d’Uhtreda.

Lianae écarquilla les yeux.

— Quelque chose me dit, jeune fille... que si vous vouliez partir, vous l’auriez déjà fait.

Très belle histoire même si celle de Lael/Jaimie reste ma préférée.

Dans ce tome, l'auteur nous raconte l'histoire de Keane (frère d'Aidan et de Lael) et ce environ une dizaine d'année après "l'épée des highlands"

J'ai adoré le personnage de Keane, beau charmeur et intelligent. Lianae, par son caractère n'est pas sans rappeler Lileas "Lili", femme d'Aidan. Je dois avouer que Lianae m'a un peu gonflée quand elle trahit honteusement Keane...même si je peux comprendre sa position.

La romance Keane/Lianae est belle même si elle n'est pas ma préférée.

Les scènes d'action restent comme d'habitude peu nombreuses toutefois on observe dans ce tome des rebondissements qui j'espère trouveront un dénouement dans le prochain tome consacré à Sorsha.

N.B. : La serie "Les gardiens de la pierre" est la suite de la série "Les demoiselles des Highlands"

Les Gardiens de la pierre, Tome 3 : Tempête dans les Highlands

• France : 2017-11-20 (Français)
  • USA : 2016-03-31 (English)

• Highland Storm (Guardians of the Stone #3) - Anglais
  • Für den Laird (Die Hüter des Steins #3) - Allemand