Les Gardiens de l'éternité, Tome 17 : Xi

Description ajoutée par Gkone 2021-10-05T19:41:17+02:00

Autrefois, Brigette a été le pion involontaire d'une force maléfique. À présent, elle n'est plus qu'une garou recluse, isolée de sa propre nature humaine et animale. La bande de rebelles qui lui propose de renverser le roi des vampires ne lui laisse guère le choix : si elle refuse, c'est la mort, mais jamais le roi de l'écoutera si elle tente de le prévenir... Xi lutte depuis des siècles pour conquérir ses propres regrets, aussi se jure-t-il de se porter garant d'elle. Chargés d'infiltrer les rebelles, tous deux sentent le poids de la mission qui leur a été confiée, et qui permettra de réhabiliter Brigette, ou signera la mort des Gardiens si elle échoue...

« Une série dont on devient très vite accro. » Larissa Ione

Description VO :

When a conspiracy threatens what’s most precious to The Guardians of Eternity, they must depend upon their one-time enemy to protect them in the latest from New York Times bestselling author Alexandra Ivy . . .

Once, Brigette was the conduit through which the ultimate evil reached Earth. Now she’s just a lonely Were isolated in an Irish cottage, cut off from her animal and humanity alike. When a band of rebels approach her to take down the king of the vampires, she knows denying them means certain death—but even if she warns the king, he may not listen to the likes of her.

From the moment Xi slips into Brigette’s bedroom to escort her to his king, he sees the heartbreak that hides behind her guilt. The elusive vampire has fought for centuries to master his own regrets, and his word will convince the king to value hers. Neither can escape the attraction between them, even as partners on an undercover mission. But there’s no room for pleasure when their work might redeem her to the Guardians completely—or send them to the death they’ve evaded for so long . . .

Brigette était en chasse.

Fendant les ténèbres sans un bruit, courbée à raser le sol, elle suivait les deux intrus. Elle avait discerné leur odeur bien avant qu’ils pénètrent sur les terres désolées qui entouraient son repaire. Un des avantages de passer son temps seule dans ce coin isolé d’Irlande.

Nuit après nuit, elle rôdait dans le village, qui n’était rien de plus que des vestiges de fondations et des fantômes affligés. Ou le long des falaises arides, écoutant les vagues qui s’écrasaient contre les rochers aux bords acérés et respirant à pleins poumons la brise salée. Rien ne venait la distraire.

Enfin, sauf si on comptait les mille regrets qui la hantaient.

Le regret d’avoir trahi sa meute pour s’associer à la bête malfaisante qui avait manqué de la détruire. Le regret d’avoir amené sa louve à entrer en hibernation. Le regret de ne pas avoir saisi une occasion de réécrire l’histoire.

Elle était allongée dans les ruines de la chaumière de ses parents quand elle avait perçu le pouvoir glacial d’un vampire qui approchait. Avec une rapidité pleine d’aisance, elle avait sauté sur ses pieds et traversé en courant les terres pourrissantes pour rejoindre les intrus par-derrière.

Tout en les filant, Brigette examina les deux démons qui tentaient de longer furtivement la falaise.

Grande et svelte, la vampire avait une longue tresse blond pâle. Elle était vêtue d’un pull à col roulé noir et d’un pantalon noir moulant qui lui donnaient l’air de descendre d’un podium, pas d’être en train de se frayer péniblement un chemin à travers la bruyère résistante et de grimper sur des rochers.

Une vision incroyablement agaçante.

Non seulement Brigette détestait les sangsues, mais elle savait que, à côté de celle-ci, elle ne devait ressembler à rien. Elle portait encore la robe qu’on lui avait remise dans les cachots sous le château des sirènes. Oh ! elle l’avait lavée, mais elle était élimée et tachée, et cela faisait des semaines déjà qu’elle aurait dû être brûlée. De plus, elle ne s’était pas peignée depuis… Par l’enfer, elle ne le savait même pas !

Autrefois, ses cheveux, de couleur cramoisie, avaient été sa fierté. Elle en avait brossé les boucles flamboyantes jusqu’à ce qu’elles lui tombent en cascade dans le dos comme une rivière de feu. À présent c’était tout juste si elle trouvait la force de manger, alors s’inquiéter de l’éclat de sa chevelure…

Se maudissant en silence pour s’être bêtement laissé distraire, Brigette tourna son attention sur le compagnon de la vampire.

Un garou.

Une jolie histoire de rédemption pour Brigette.

Va t elle réussir ?

Quand à Xi que va t il faire ?

À lire pour passer un bon moment

moins de sexe que d'habitude et cela fait du bien. c'est un tome ou l'histoire prédomine avec beaucoup de nos personnages préférés tels que levet, viper , stix.... un vrai plaisir.. j'espere qu'il y en aura d'autres

Comme d'habitude, un tome addictif !

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Brigette et de Xi. Je l'attendais depuis un moment.

Toujours autant d'actions, de secrets et d'amour.

Bon bon , je ne sais pas quoi dire . C’est le moins bon roman de la série. J’ai eu de la difficulté à avoir de l’empathie pour les personnages principaux. Brigitte était la méchante dans les derniers romans , et maintenant elle fait tout pour se faire racheter. Et Xi, on dirait qu’il a pas de personnalité. Il est froid et parle pas beaucoup.

L’histoire de fond étais bonne, mais pas la meilleure de la série. Des rebelles veulent mettre la ville en sang pour que le roi des vampires soient détrônés.

Bref, j’ai passé un moment agréable , mais pas plus.

J'ai dévorée la série, Xi , comme les autres !

J'attends avec impatience le prochain en espérant comme chaque fois que ce ne sera pas le dernier....après tout, ne sont-ils pas immortels ?

J'ai bien aimé ce tome qui montre vraiment l'évolution de Brigette depuis qu'on la connais.

L'intrigue est sympa même si on à du mal à ressentir une menace pesante alors que celle-ci est présente.

On se laisse emporter une fois de plus dans l'histoire. J'ai bien aimé les personnages et j'adore toujours autant Levet, contente qu'il soit toujours autant présent.

Des personnages plutôt sympa et mordant pour une trame de fond simpliste et qui tire un peu en longueur mais je ne peux toujours pas m'empêcher de me demander avec impatience qui sera le prochain personnages, c'est que l'histoire n'a rien perdu de sont charme

Les Gardiens de l'éternité, Tome 17 : Xi

• France : 2022-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2021-05-25 (English)

• Darkness Betrayed (Guardians of Eternity #17) - Anglais