Livres
605 470
Membres
695 915

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante



Description ajoutée par zara29 2010-12-12T19:51:31+01:00

Résumé

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint.

Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort.

Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 196 lecteurs

extrait

Abby s'arrêta soudain pour le regarder droit dans les yeux.

- J'ai peur, avoua-t-elle de but en blanc.

Il l'attira vers lui et effleura son front d'un baiser.

- Il t'arrivera aucun mal. Je ne le permettrai pas. C'est promis.

- Mais toi ?

- Je m'aime aussi beaucoup et j'ai l'intention d'être très prudent.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai beaucoup aimé ce livre que je qualifierais de " romantico-chevaleresque ".

Dante, notre vampire guerrier et gardien du Calice, est un être bouffi d'orgueil, pétri d'arrogance, doté d'un ego sur-dimensionné mais possédant une enveloppe charnelle fantasmatique !

Auprès d'Abby, la nouvelle détentrice du Phénix, Dante se révèle attentif, protecteur, possessif ainsi que passionné.

Leur chemin va croiser la route de différentes créatures : sorcières, démons, chiens de l'Enfer mais aussi de Viper, autre immortel ami et ainé de Dante, qui est quant à lui "fournisseur de plaisir".

Un premier tome réussit qui me donne envie d'avoir le prochain en main sachant qu'il sera centré sur Viper.

A DECOUVRIR

Afficher en entier
Bronze

Ca fait longtemps que ce livre est dans ma PAL.

Je me suis enfin décidée à l'attaquer et j'ai été déçue.

En effet, voulant surfer sur le succès de la bit lit, cette saga n'arrive pas à la cheville des séries comme la confrérie de la dague noire, chasseuse de la nuit, les seigneurs de l'ombre...

L'histoire d'amour n'a rien de magique, de passionnant, d'ennivrant. C'est plutôt digne des romans Harlequins. Les phrases sont nièvres, "ils plongèrent dans les feux du plaisir"...

Quant à l'histoire de base:

protéger Abby qui habrite en elle "le phénix" qui permet d'empêcher le prince des ténèbres de revenir sur terre...

Je n'ai pas vraiment adhéré, j'ai trouvé l'histoire assez fade, ennuyeuse.

J'ai tout de même envie de donner une seconde chance à cette saga car parfois les premiers tomes sont médiocres alors que les autres peuvent être bien.

De plus, le personnage de Viper m'a un peu intrigué et j'ai envie de savoir ce que ça peut donner.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une bonne histoire et une lecture agréable.

Afficher en entier
Lu aussi

Clairement pas le roman de l’année, mais ça se lit. Et encore j’ai du m’y atteler à plusieurs reprises tellement à certains moments on tourne en rond.

Pas de suite pour moi si ça doit continuer sur le même principe.

Afficher en entier
Bronze

Un premier roman qui m'a plutôt plut, tous les code du genre bit lit son réunis même si j'ai relevé quelques incohérences. J'ai bien aimé les deux personnages principaux, à voir pour la suite centrée sur Viper.

Afficher en entier
Lu aussi

Disons que ça se lit. C’est un roman classique, déjà-vu, avec des personnages creux. Une héroïne qui se prétend forte, mais qui passe son temps à chouiner et à se cacher dans les jupes du vampires. Un développement des personnages inexistants, une psychologie absente. Ça se lit, mais c’est pas incroyable

Afficher en entier
Bronze

💙Argh ! Alors je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une déception cette série mais Argh j’avais des dizaines de questions et arrivais à plus de la moitié aucunes, mais aucunes, même pas un chouïa, que dechi de réponses. Et du coup ça ne l’a pas fait avec moi.💙 pourtant j’ai beaucoup apprécié la plume de l’autrice, d’ailleurs je compte lire une de ses autres séries autre jour mais celle-ci…!💙 les personnages principaux sont TROP pour moi : Dante est trop « amoureux », « languis d’amour » pas mièvre mais pas loin et puis Abby…pfff… pas assez. Par contre j’ai adoré le répondant d’Abby. Comme quoi !💙Surtout ce qui est frustrant, énervant dans une lecture, c’est quand tu n’as aucunes réponses à tes questions. Oui je sais je me répète mais ça a tout « gâché » pour moi. C’est comme si tu lisais un thriller et qu’à la fin tu ne sais pas qui est le tueur et d’ailleurs tu ne seras jamais car il n’y a pas de suite.💙Dans la romance paranormale ou urbain fantasy, les premiers chapitres sont une introduction à la trame. Le plan de l’histoire se met en place : qui sont méchants ? Et pourquoi ? Qu’est-ce que tel truc et tel machin ? Pourquoi les gentils, ceux sont eux ? Comment ils vivent ?… Et j’en passe. Là, à plus de la moitié je n’avais toujours rien donc…💙Bon tant pis, j’ai d’autres séries Bit-Lit à découvrir ! 💙

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai mis deux semaines à terminer ce tome, ce n'est pas le style d'écriture ou l'histoire qui m'a dérangé mais l'ennuie mortel, l'auteur n'a pas su me captiver.

Afficher en entier
Diamant

J'ai déjà lu ce premier tome de cette série, et comme à chaque lecture, cela a été un coup de cœur.

Abby était une personne tout à fait banal, jusqu’à ce qu’elle survive à une explosion qui a décimé son employeur. Quant à Dante, il essai de vivre sa vie de vampire, enchaîné au calice, un personne qui possède en elle, une puissante entité. Mais sa vision des choses change quand Abby devient malgré elle, le calice. Il est prêt à tout pour qu’Abby redeviennent elle-même, même si cela implique qu’il doit chercher ses pires ennemies : les sorcières.

Donc comme je le disais plus haut, ce n’est pas la première fois que je lis ce premier tome, pourtant cela est très rare que je relise plusieurs fois le même livre, car je me souviens de ce que je lis, même les petits détails insignifiants.

J’adore l’univers créer par Alexandra Ivy, (bon je ne suis pas très objectif sur ce coup-là car c’est l’un de mes auteurs préférés). Même si j’avoue qu’avec ce premier tome, on peut avoir du mal à deviner quelle direction va prendre la série.

Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé la dynamique du couple Abby/Dante, car au départ, on pourrait croire qu’elle est assez faible, mais on s’aperçoit vite que cela est tout le contraire, et certaines de ses répliques m’ont fait sourire.

Quant à l’intrigue, elle était vraiment intéressante, même si je connaissais les différents éléments qui la compose, cela ne m’a pas empêché de passer un agréable moment de lecture, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Afficher en entier
Bronze

En quête d une nouvelle série bit-lit à lire j ai voulu me tourner vers Les Gardiens de l éternité et on peut dire que cela a été un flop. J ai plusieurs fois eu envie d arrêter ma lecture et me suis forcée à continuer. Les personnages ne sont pas développés et l univers qui les entoure encore moins. En effet, nous n avons que peu d informations sur les vampires et encore moins sur le Calice et son utilité excepté sauver le monde. Je suis vraiment entrée dans le roman seulement pendant la scène finale donc je pense que même si Viper a l air plus intéressant, je ne continuerai pas cette série.

Afficher en entier
Diamant

Très bon tome, écriture fluide, scénario convenu mais bien amené. Je poursuis la saga avec joie.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai terminé (laborieusement) ce premier tome des gardiens de l'éternité.. C'est tout de même le roman bitlit que j'ai le plus apprécié de ce que j'ai lu dans ce genre. Mais il faut bien que je tente pour savoir si j'accroche non ? ^^ et bien je crois que ce style de lecture n'est pas fait pour moi. Je n'ai pas détesté. J'ai apprécié l'univers et le scénarios et j'aurais pu avoir envie de lire la suite mais le gros point négatif pour moi c'est la présence ultra importante du sexe dans ce type de livre. Je sais que certains adorent et il en faut pour tout le monde mais alors moi.. Il y en a presque à chaque chapitre et Ça me coupe littéralement dans ma lecture. Je n'adhère pas et c'est propre à mes goûts littéraires encore une fois.

Au delà des scènes de sexe bien trop présente pour moi, j'ai aussi beaucoup de mal avec ce genre de relation amoureuse qui dès les premiers chapitres devienne passionnelle, comme si les deux personnages avaient flirter pendant des mois. C'est peu crédible. Et le plus souvent, le mec est machos et détestable mais la fille finit toujours par le trouver irrésistible..

J'ai, pourtant, encore d'autres romans de ce genre que je m'étais procuré en bouquinerie.. Vais je les lire un jour ?

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

  • France : 2011-04-22 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-26 (English)

Activité récente

Mamjiz l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T09:47:30+02:00
Celola le place en liste or
2022-05-24T20:26:14+02:00

Titres alternatifs

  • Guardians of Eternity, Book 1 : When darkness comes - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3196
Commentaires 376
extraits 85
Evaluations 739
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode