Les Gardiens de l'Éternité, Tome 4 : Cezar

Description ajoutée par Lyress 2012-05-31T18:54:19+02:00

Deux cents ans ont passé depuis qu'Anna Randal s'est donnée à Conde Cezar dans une nuit de passion implacable. Depuis lors, Anna possède des pouvoirs surnaturels qu'elle n'arrive pas à comprendre. Et le vampire sexy, charmant, responsable de tout cela, a échappé à tous ses efforts de le traquer, jusqu'à présent... La rencontre de Cezar avec Anna leur a coûté deux siècles de pénitence. Mais une chose n'a pas changé - la réponse de son corps à elle est aussi impérieux que jamais. Aujourd'hui, commandé par les Oracles qui surveillent de près Anna, Cezar se trouve déchiré entre son besoin de la protéger - et la posséder... Quelqu'un veut la mort d'Anna. Et comme un ennemi antique prépare à faire une bataille terrifiante, Anna doit décider s'il faut succomber à un sombre et brûlant désir - ou accepter un destin qui pourrait changer le monde pour toujours...

Classement en biblio - 1 967 lecteurs

- Levet, arrête de renifler mon invitée, s'il te plait, intima la jeune femme. C'est impoli.

La gargouille s'étrangla.

- Tu as dit que me gratter les parties intimes en public était impoli. Maintenant je en peux plus sentir les invités ? Tu es vraiment rabat-jupe.

Darcy roula des yeux.

- Rabat-joie, Levet. Rabat-joie.

Un quatrième tome dans la lignée des précédents.

L'histoire sur Cezar est certes torride et débordante de sensualité, mais c'est surtout l'intégration au scénario de légendes historiques tel que Arthur, Morgane et les brumes d'Avallon qui font de ce tome un livre intéressant.

Le risque avec les romances paranormales est de vite tomber dans le " déjà lu " et de ce fait en perdre tout intérêt.

J'imagine que cela peut être le cas de certains lecteurs mais ce ne fût pas le mien.

J'ai apprécié suivre cette histoire page après page, découvrir la rencontre de Cezar et Anna dans le Londres du XIXe, leur retrouvailles après deux siècles ainsi que l'attraction et la passion qui les consument l'un l'autre.

Le fait que l'auteure n'abandonne pas ses anciens personnages est également très plaisant car au fil des tomes ils forment une famille qui s'agrandit et qui se bat pour les siens.

On s'attache de plus en plus à ces vampires et leurs compagnes sans omettre Levet, notre gargouille Française préférée !

Quant au prochain opus centré sur Jagr, je crois qu'aux vues du personnage difficile et torturé, on peut s'attendre à de belles réjouissances !

Les livres se suivent mais ne se ressemblent pas...du moins en ce qui conserne des compagnes des ces beaux, sensuels et ténébreux vampires.

D'abord une déesse, puis une guerrière ,une louve garou pour terminer aujourd'hui par une oracle.

Il faut croire que ces guerriers des ténèbres ont un petit penchant pour des femmes de caractère, qui les mettent, invariablement dans des situations quelques peu dangeureuses.

Au final...ON ADORE vivement la suite

A LIRE

Comme d'habitude j'aime beaucoup ce genre de série, bien qu'il y ait énormément de points désagréables à soulever. Le côté rien ne va et tout se règle comme par magie à la fin, puis ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps... Mais malgré l'héroine agaçante - parce qu'elle n'en fait qu'à sa tête alors que le vampire lui a défendu de le faire - et le mâle en question qui se prend pour un être supérieur, j'ai passé un bon moment. Le coté abstinence du mec pendant deux siècles m'a paru louche et le fait qu'elle soit un oracle en claquant des doigts, un peu fort de café, mais sinon il y a toujours l'adorable/enquiquineur de Levet la Gargouille pour nous en faire apprécier l'histoire. Il me reste dans ma PaL encore deux tomes et je vais les lire avec plaisir - j'ai envie de suivre les péripéties du bel italien Salvatore.

Tome largement inférieur au tome d'avant. On avance à peine dans la trame de l'histoire et de l'intrigue. On l'oublie vite une fois lu.

Un bon tome mais parfois quelques longueurs et trop de sexe associé donne l'impression que l'auteure à placer celles-ci car elle ne savait pas avec quoi combler le vide.

Les personnages sont passionnants et plaisant à suivre. J'ai d'ailleurs hâte de lire l'histoire de Jagr.

jusqu'ici c'est celui que j'ai le moins apprécié mais reste une bonne histoire dans l'ensemble car nous donnera de précieuses informations sur les oracles qui seront importantes dans les prochains tomes...

Excellent tome, toujours autant de suspense et de démons impressionnant. J'ai hâte d'en savoir plus sur Jagr.

J'ai bien apprécié ce tome bien que je m'attendais et espérais avoir la suite avec Salvatore ! L'auteure nous fait patienter la vilaine...

Bref, une histoire assez sympa pleine de rebondissements, on découvre de nouveaux personnages sexy et ténébreux. Mmmmm

Série bien rythmée, avec une intrigue de fond qui évolue de tome en tome, vivement le prochain.

Une suite sympathique qui nous laisse aimer de plus en plus la série !

Moins bien que les tomes 2 et 3 car il y a moins de suspense, et l'histoire est assez longue à se mettre en place. Heureusement la fin est très bonne et j'ai hâte de lire la suite. J'adore cette saga et ses personnages.

J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai aimé la légende qui était présent dans le livre et de la façon dont l'auteur se l'ai approprié.

J'adore de plus en plus cette saga.

Les Gardiens de l'Éternité, Tome 4 : Cezar

• France : 2011-09-23 (Français)
  • Canada : 2011-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-24 (English)

Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:46:04+01:00

• Darkness Revealed - Anglais