Les Gardiens de l'éternité, Tome 8 : Ariyal

Description ajoutée par Amaryl 2013-04-18T16:06:32+02:00

Pour éviter le bannissement aux Sylvermyst, ces sinistres cousins des faes, Ariyal s'était vendu à Morgane.

Affranchi après des siècles du joug de cette impitoyable maîtresse, il doit affronter un nouveau danger: Jaelyn, une guerrière vampire, envoyée pour le capturer.

Il devrait la tuer sans hésiter.

Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser.

Et tandis que les daux ennemis s'allient pour empêcher la réalisation d'une terrible prophétie, une dangereuse passion naît entre eux... scellant leurs destinées.

Classement en biblio - 1 313 lecteurs

Un bref coup d'oeil lui suffit à comprendre l'amusement de Jaelyn. Bon ... dieux. Bariolé de fleurs rouges et jaunes, le vêtement de soie constituait une offense à sa mode.

Serrant l'habit repoussant dans une main, son épée et son fourreau dans l'autre, il sortit des bois et traversa la prairie d'un air décidé, en direction de Jaelyn et Levet qui se reposaient sous le grand chêne.

-Je suppose que tu trouves ça drôle ? s'enquit-il en agitant la chemise sous le nez de la vampire.

A côté d'elle, la gargouille exaspérante se plia en deux alors que son rire résonnait à travers la campagne.

-Oui, je trouve ça très drôle.

Ariyal foudroya le petit casse-pied d'un regard menaçant.

-Je crois avoir senti l'odeur d'un bâtard près du ruisseau. Pourquoi n'irais-tu pas enquêter ?

-Pourquoi moi ?

-Parce que si tu restes, il y a de fortes chances pour que je t'embroche sur l'arbre le plus proche.

-Tu es toujours aussi revêche ? demanda Levet ?

Puis, croisant le regard noir d'Ariyal, il s'éloigna dans la prairie en battant des ailes, contrarié.

-Je pensais que las faes étaient censés être des créatures radieuses ! lança-t-il par dessus son épaule.

Jaelyn se leva.

-Il a raison, l'accusa-t-elle, tu es revêche.

C'était vrai.

Et ça n'avait absolument rien à voir avec des chemises moches comme un pou, reconnu-t-il, traçant des yeux un chemin vorace sur son corps.

-Je suis frustré.

A cet aveu brutal, elle mit les mains sur les hanches. De toute évidence, elle l'était tout autant que lui. Mais était-elle prête à l'admettre ? Oh non, elle roula des yeux, feignant une irritation toute féminine.

-Les hommes !

-Les femmes ! se maqua-t-il à son tour, agitant la chemise comme un drapeau. Et tu as choisis ça exprès.

-Elle est propre, non?

-Elle est hideuse.

Un tome qui ne dénote pas avec les autres, en plus les 2 protagonistes principaux sont excellent, avec deux caractère bien trempé, ils m'ont bien fais sourire a plusieurs reprises n'hésitez pas laissez vous tenter =)

J'ai moins accroché avec le couple Ariyal/Jaelyn, mais par contre, l'histoire... Ouah, c'est de plus en plus intrigant, les dialogues sont toujours aussi excellents et percutants, la lecture est fluide et l'envie d'en savoir plus toujours plus vive et impatiente!!

Une certaine lassitude avec ce tome 8. Même si cette fois ce n'est LE vampire mais LA vampire, le livre n'apporte rien de nouveau par rapport aux autres. Pas mon préféré...

Tout m'as plu dans ce tome, les personnages, l'histoire et la trame de fond.

Le récit est captivant et plein de suspense mais aussi de rebondissements. De plus, Jaelyn et Ariyal sont parfaitement assortis.

Seul bémol : les personnages des premiers livres me manquent, j'aurais aimé qu'ils soient plus présent.

Maintenant vite la suite !

Waouh, encore une très belle histoire. Le duo Ariyal/Jaelyn est super, autant dans leur union pour vaincre le mal, que dans leur amour. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette série.

j'apprecie bcp le personnage de jaelyn... tres bonne histoire comme tjrs.. le combat se fait de plus en plus dur et l'apport de nouveaux demons construit la trame de l'histoire et nous donne une idée plus précise de ce qui nous attend pour les prochains tomes

Nouveau rebondissement dans l'intrigue de fonds, et petit changement, le héros principal de ce tome est un héroïne.

Ohlala, je crois ce que ce tome est mon préféré ! J'ai tout apprécié, l'histoire, les personnages, et surtout ce couple improbable ! J'ai hâte de continuer cette saga et de voir comment l'histoire va évoluer =)

Dans le même style, cela commence à devenir redondant !

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce tome. Pour tout dire je pense que je vais faire une pause dans les Gardiens de l'Eternité car je trouve que tous les héros ont exactement les mêmes personnalités et finalement il n'y a pas vraiment d'originalité au niveau des traits de caractères (même au niveau du physique - des garçons surtout). Donc un peu déçue au bout du 8ème tome car je pensais en plus que celui-là allait apporter de l'originalité.

Du coup, j'espère que le prochain tome sur Caine sera plus original, en tout cas Cassandre a l'air d'être différentes des autres héroïnes, tout comme Caine.

Le dernier livre que je viens de lire, je l'ai trouvé magique, je suis très impatiente d'avoir la suite !!

Comme la première fois, je trouve cette histoire :

Whaouh ! Excellente , magnifique et sublime

J'ai tout simplement aimé, adoré et dévoré ce tome.

Je ne me lasse pas de ces personnages si attachants.

Le romance est belle et a ravi mon côté fleur bleue.

A lire absolument !

Les Gardiens de l'éternité, Tome 8 : Ariyal

• France : 2013-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-07 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-29 (English)

• Bound by Darkness - Anglais
  • Guardians of Eternity, book 9 : Bound By Darkness - Anglais