Les Gardiens des Éléments, Tome 5 : Retour de Flamme

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-25T13:34:15+02:00

L'espiègle Weather Warden (Gardien de la Météo) Joanne Baldwin est en route pour New York pour prévenir ses anciens collègues de l'imminence de l'Apocalypse. Un ancien accord entre les Djinn et les Gardiens a été rompu, et les Djinn furieux, esclaves des Gardiens pendant des millénaires, se sont libérés de tout contrôle mortel.

Avec plus de la moitié des Gardiens perdus dans le réveil des Djinns, Joanne réalise que les désastres naturels qu'ils combattent depuis si longtemps n'étaient que de simples symptômes du sommeil agité de Mère Nature. Maintenant elle se réveille... et elle est en colère...

-venna, dit rahel.( je regardais autour de moi , curieuse, mais il n'y avait que nous 4. Alice inclina la tête, attentive oh. c'est vrai son nom n'était pas Alice; je n'était habituer a l'appeler ainsi elle avait garder son tablier et ses cheveux soyeux d'Alice au pays des merveilles)

Encore un tome haletant !

Dans ce cinquième tome, notre merveilleuse héroïne Jo, vit une perpétuelle course à la montre en enchaînant problèmes sur problèmes... Ce qui n'est pas très surprenant Spoiler(cliquez pour révéler): elle doit se battre contre Mère Nature elle-même. Enfin plus ou moins... Car ce sont les djinns que Mère Nature utilise pour se battre. Nous avons donc ici un véritable conflit entre David et Jo, très douloureux à suivre, mais tout cela est tempérée par Spoiler(cliquez pour révéler)leur fille, Imara. C'est un personnage que j'ai vraiment adoré !

En tout cas, ce tome contient -encore- une fin incroyable, pleine de rebondissements et... d'un événement tragique...

J'ai encore très hâte de lire la suite !

L'intensité et la succession des événements se succèdent à une vitesse folle. Je savais que je pouvais croire en l'amour entre Joanne et David. Et leur fille Imara que nous n'avons pas eu vraiment le temps d'apprendre à connaître est attachante. Que je déteste Ashan! J'entame immédiatement le tome 6 car ça ne peut pas finir comme ça; impossible.

Toujours aussi sympa avec un final surprenant qui incite à poursuivre l'aventure avec le tome suivant.

La surenchère des catastrophes qui surviennent au fur et à mesure des tomes me laisse perplexe pour les tomes à venir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et je ne comprends toujours pas comment Eamon peut être toujours en vie ...

Mais quel plaisir de prendre la route avec Jo dans cette collection de voitures à couper le souffle.

Juste un tout petit peu trop d'action à mon gout personnel, j'en suis venue essoufflée à la lecture, mais je ne suis absolument pas déçue de l'histoire, j'aime énormément cette série.

encore de grosse catastrophe en perspective joanne a du boulot pour sauver le monde pas une minute de repit

J'aime de plus en plus cette série, j'accroche vraiment. Ce tome est encore une fois bien réussi, avec de nombreux rebondissements et des personnages présents et impliqués dans l'histoire. L'issue du livre est plutôt inattendue mais je suis curieuse de connaitre la suite.

Encore une fois, j'adore de plus en plus cette série.

Vu les commentaires, j'avais peur que l'histoire soit mauvaise ou mal rythmée ou autre, et ben, bien au contraire.

Je n'ai pas décroché à un seul instant, on n'a pas une seule seconde de répit dans tout le livre et c'est génial. L'action s'enchaîne, les mauvais coups et tout. On stresse, on flippe, on est triste à certains moments, et la fin, alors là, géniale et frustrante en même temps. On ne peut pas ne pas lire le tome suivant.

Les personnages sont toujours aussi attachants, même si j'aimerai connaître l'histoire de certains d'entre eux un peu plus que ce qu'on reçoit au compte goutte au fil des tomes. Mais bon, ce ne serait qu'un petit plus, ça ne gâche rien en soi à l'histoire.

Et pauvre Jo, sa vie craint quand même un peu beaucoup. Niveau aimant à ennuis, elle est dans le top 5!!

C'est frustrant, en général, ce livre a éveillé un intérêt plutôt moyen. Mais la fin est passionnante et nous laisse sur notre appétit. Notre intérêt est alors éveillé pour le tome suivant...

A mon gout il y a trop d'actions et trop d'actions tue l'action elle se bat tout le temps mais bon après le suspens très bien réaliser mais encore cest le même probleme que ci dessus soit l'auteur en fait trop soit elle en fait pas assez bref j'ai hâte de lire la suite tout de même

Une course poursuite pour sauver le monde !

Seulement, j'aime bien le suspens, mais pas trop.

C'est pas une série qui m'attire, mais j'avais envie de le lire par curiosité.

Le résultat : l'histoire est moyen.

Les seules notes positives c'est au niveau du scénario, de la créativité et l'originalité.

Je préfère lire le sixième tome pour confirmer ces deux points, selon mon propre commentaire sur toute l'histoire.

Les Gardiens des Éléments, Tome 5 : Retour de Flamme

• France : 2013-10-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-13 (Français)
  • Canada : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

• Firestorm - Anglais
  • Weather Warden, Book 5 : Firestorm - Anglais