Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Gabriel resta sans voix quand elle lui annonça qu'elle avait pu toucher l'élémentaire sans les gants d'argent. Mais lorsqu'elle en vint au moment où un rayon doré était sorti de sa main - Gabriel cessa de cligner des paupières. Les trois oracles qui étaient en train de rédiger le compte-rendu s'évanouirent et dégringolèrent de leurs boules en cristal.

"Une lumière dorée a jailli de votre main?"

"Ouaip."

"C'est - c'est sorti de votre main?"

"Oui, comme je vous l'ai dit... c'est juste sorti comme ça... et bam! -Asmodée a volé.

Afficher en entier

La dernière fois qu'elle avait vérifié, Kara n'avait pas remarqué chez elle de talent particulier. Pourrait-elle peindre un démon à mort? Le noyer dans de la gouache?

Afficher en entier

- J'aime me considérer comme un entrepreneur, un visionnaire.

- Continue comme ça et ce que tu visionneras ce sera le poing de Ramiel quand il rencontrera ta figure.

Afficher en entier

La fée-nichons n'avait jamais rendu visite à Kara, malgré tout l'argent qu'elle avait mis de côté pour elle sous son oreiller. Non. La fée-nichons avait sauté sa maison tout en prenant bien soin de gratifier les autres filles de son lycée de décolletés affriolants.

Afficher en entier

« AH ! » s’écria Kara, comme son pied s’accrochait à la racine d’un arbre. Elle s’étala sur le sol. Un moment plus tard, elle se secoua et s’assit sur l’herbe. Elle gloussa. « Oups. »

« J’aime les dames qui savent tenir l’alcool », lança David en riant. Il attrapa Kara par le bras pour l’aider à se relever et tira — un peu trop fort, car elle se retrouva dans ses bras. David les enroula autour d’elle et l’attira contre lui. Elle le regarda. Ses yeux bleus brillaient sous le clair de lune. Kara cligna des yeux.

« Elle se dit que son visage était encore plus beau vu de près. Ses lèvres bien dessinées se séparèrent légèrement, alors qu’il regardait fixement sa bouche. Son visage se rapprocha encore. Une vague de chaleur submergea son corps de mortelle. Elle était en feu. Et puis elle sentit ses lèvres contre les siennes ; d’abord doucement, puis plus vivement.

Le baiser fut soudain et rapide.

Afficher en entier

Kara regardait David. Il y avait tellement de choses qu’elle voulait dire, mais les mots ne venaient pas. Quelques personnes se raclaient la gorge. Elle tourna la tête vers le conseil.

Vêtu d’une toge rouge, Uriel leva les bras devant la foule. Ses longues manches balayaient le bureau de marbre noir. « Bienvenue, anges gardiens, au conseil des ministres », sa voix résonna à travers la salle d’audience, rebondissant sur les murs. « Nous sommes réunis ici en ce moment pour une célébration spéciale — la célébration de la vie et du succès d’une quête vitale. Je suis honoré de vous présenter à tous, Kara Nightingale — un ange gardien débutant qui nous a sauvé d’un grand péril. Sans elle, nous étions perdus. »

Afficher en entier

Kara se sentait submergée sous une vague de panique. Elle ne tarderait pas à se noyer.

Michaël joignit ses mains devant lui et ferma les yeux un instant. C’était comme s’il écoutait une autre voix lui parler dans sa tête.

Lorsqu’il ouvrit les yeux il parla à Kara, « Six anges ont été choisis parmi la Légion entière. Seuls ces six élus étaient destinés à sauver l’enfant — aucun autre. Cet ordre vient du Chef lui-même. »

Kara secoua la tête. Elle échangea un regard nerveux avec David. « Mais, c’est insensé — je ne peux pas faire ça toute seule. C’est de la folie ! »

Afficher en entier

« On vous a déjà prévenu, David McGowan ! Vos jours en tant qu’ange gardien sont comptés ! » Il gronda en pointant un long doigt sur David. Kara était quasiment certaine que des rayons laser allaient jaillir des yeux de Ramiel pour frapper David — le réduisant en cendres sur-le-champ. Le visage de l’archange était ravagé par la fureur.

« David, on est carrément foutus », murmura Kara.

« Ne t’inquiète pas — je gère », lui chuchota-t-il.

Afficher en entier

Kara se pencha sur les toilettes et mit sa main devant sa bouche. « Mais il y a... il y a des résidus de cette bonne femme... » Elle fit une grimace en inspectant l’eau jaune, que délimitait une fine trace marron. « Tu ne peux pas sérieusement mettre ta tête là-dedans ! »

David poussa un long soupir et, rejetant ses épaules en arrière, leva les yeux au plafond. « C’est pas comme si tu risquais d’attraper une maladie ou autre, Petite, tu es morte. Il va falloir que tu t’y fasses. C’est ta nouvelle carrière. Dépêche-toi... Je serai juste derrière toi. » Il s’avança et l’approcha du rebord de la cuvette.

Afficher en entier

Kara se renfrogna tandis que l’homme partait répandre son enthousiasme auprès de sa prochaine victime, dans une autre rangée de chers disparus. Elle sentit une présence derrière elle et se retourna pour constater qu’au moins une centaine de nouveaux venus fraîchement décédés avaient rejoint la queue de la file. Le volume sonore augmenta, à supposer qu’il ne fût pas déjà à son maximum. Kara baissa la tête et essaya de pleurer — mais aucune larme ne sortit. Elle croisa les bras sur sa poitrine et son regard se perdit dans le vague.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode