Les Gardiens des Abysses, Tome 1 : Son Foyer

Description ajoutée par Gkone 2013-04-04T19:40:15+02:00

Julian Nash devrait être heureux : il venait tout juste d’être promu et était sur le point de le célébrer. Mais son bonheur disparait lorsqu’il surprend son rendez-vous en train de le tromper avec un autre, une heure avant le début des festivités. Julian se préparait à passer une longue soirée jusqu’à ce qu’une connaissance de longue date, Ryan Dean, lui sauve la mise. Durant le dîner, ils découvrent qu’il y a plus qu’une simple amitié entre eux : il y a une admiration mutuelle et un désir passionné. Mais apprendre à mieux connaître Ryan – et trouver une place dans sa vie – amènera des surprises effrayantes et un danger surnaturel dans la vie de Julian, auxquels il ne s’attendait pas et dont il n’aurait jamais imaginé l’existence.

En le regardant, je fus effrayé pour l’homme qui devenait de plus en plus important à mes yeux avec chaque seconde que je passais avec lui, mais c’était magnifique à voir en même temps, la synchronisation, ressemblant plus à une danse qu’à une guerre.

Bouche Bée et consternée! ce sont les 2 termes qui me viennent! Bouche bée car la fin brutale au détours d'un chapitre, sans crier gare, de sorte que j'ai eu du mal à convaincre mon cerveau qui répétait "mais c'est quoi ce bor...!" tout en agitant mon kindel persuadée qu'amazone ne m'avait pas téléchargé la fin !!!!

Consternée, par l’invraisemblance de ce récit, série Z à la Ed Wood, avec cet incompréhensible charabia sur les gardiens qui recherchent "leur foyer". Le scénario est digne des écrits d'un ado abreuvé de comics (et pas les bons en plus !). Et que dire des personnages avec Ryan qui change de personnalité selon le chapitre et passe du mannequin superficiel, hédoniste, égoïste (....et tous les noms en "iste") à la petite chose fragile, esseulée, désespérée ......en passant par Bruce Lee au pays des "chasseurs d'ombre" (du film, nanard intégral : " the mortal instruments") avec des troubles sévères d'une personnalité dissociative !!

Heureusement c'est court , 3h de lecture et hop c'est pesé et emballé !!

Je suis désolée pour l'auteur dont je respecte sincèrement les efforts, mais je suis agacée et frustrée que les maisons d'éditions s’obstinent à nous traduire des romans plus que médiocres et laisser en suspend des romans d'auteurs plébiscités (en ce moment je pense à A.Roux/M.Urban coauteurs de la série Ty & Zane dont on attend le tome 2 alors qu'au usa ils en sont au tome 7 !!) Ma compassion pour l'auteur et du goudron et des plumes pour les maisons d’édition !!

Le tome 1 des Gardiens des Abysses est intéressant. Je n'ai pas été transporté comme je le souhaitais, mais c'était comme même une lecture agréable. L'univers est sympa, mais je reste un peu sur ma fin, parce que je veux en apprendre plus sur le... métier des Gardiens?

Il ne me reste donc plus qu'à découvrir l'autre tome.

Je ressors un peu mitigée de cette lecture. J’aime bien l’idée de fond, et je retrouve des éléments à la Mary Calmes qui me plaisent, mais ce roman est un peu ... léger. Il aurait mérité d’être un peu plus travaillé. Le fantastique tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, et Ryan semble avoir deux personnalités bien distinctes. Et cela mis à part, les dialogues ne m’ont pas emballé, j’avais l’impression de lire le même 50 fois.

Après cela m’a tout de même rendu curieuse, alors à voir pour les prochains tomes.

J’ai vraiment adoré le début c’était attachant et on se demande ce qui inquiète Ryan Dean.

Et puis après ÇA PART EN COUILLE et vient un genre de truc fantaisiste à la con qui ressemble fortement à The Mortal Instrument ... c’est dommage j’aimais beaucoup le début jusqu’à la moitié mais la fin ma déconnecté.

Je pense que ca m’apprendra à pas lire les thèmes.

Un premier tome intéressant. Je vais lire le tome deux !

Poubelle

Waouh!! J'ai rarement lu quelque chose d'aussi mauvais! J'ai décidé de m'y mettre après la série La Clan des Panthères (que j'ai bien apprécié pour le coup), et ce malgré les avis plutôt négatifs.

L'introduction du nouvel univers paranormal arrive comme un cheveu sur la soupe, l'histoire du foyer des gardiens absolument incompréhensible.

[spoiler]De plus, la réaction du couple d'amis est tellement surréaliste!! Le gars demande calmement à faire partie de la chasse aux démons!!/spoiler]

Bref, immense déception et perte de temps!!

Une lecture rapide. Peut-être un peu trop expéditive. Et les explications sur le côté paranormal de l'histoire m'ont paru... mal intégrées. Comprendre par là que c'était trop improbable... Le scénario tient la route cela dit et l'histoire reste agréable à lire...

Mais vraiment... L'arrivée du côté surnat est juste WTF... Et le personnage qui en redemande le plus naturellement du monde... Je ne sais que penser.

Lecture rapide et intéressante. Début prometteur pour la série.

Très vite lu. Agréable mais pas sensationnel

Histoire qui se lit facilement, j'ai apprécié lire cette petite nouvelle. Les personnages sont assez touchants dans l'ensemble aussi.

Une petite nouvelle qui se lit assez simplement et qui est pas mal du tout...

Y a juste le fait que l'auteur introduit ses prochains tomes et l'histoire des gardiens... Qui peut ne pas forcément être comprise parce que c'est sur la fin et puis... Ce fut rapide. Mais bon ça reste pas mal je trouve

Les Gardiens des Abysses, Tome 1 : Son Foyer

• France : 2014-01-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-06 (Français)
  • USA : 2010-07-28 (English)

Cather le place en liste or
2018-03-21T01:39:13+01:00

• His Hearth (Warder #1) - Anglais