Bouche Bée et consternée! ce sont les 2 termes qui me viennent! Bouche bée car la fin brutale au détours d'un chapitre, sans crier gare, de sorte que j'ai eu du mal à convaincre mon cerveau qui répétait "mais c'est quoi ce bor...!" tout en agitant mon kindel persuadée qu'amazone ne m'avait pas téléchargé la fin !!!!

Consternée, par l’invraisemblance de ce récit, série Z à la Ed Wood, avec cet incompréhensible charabia sur les gardiens qui recherchent "leur foyer". Le scénario est digne des écrits d'un ado abreuvé de comics (et pas les bons en plus !). Et que dire des personnages avec Ryan qui change de personnalité selon le chapitre et passe du mannequin superficiel, hédoniste, égoïste (....et tous les noms en "iste") à la petite chose fragile, esseulée, désespérée ......en passant par Bruce Lee au pays des "chasseurs d'ombre" (du film, nanard intégral : " the mortal instruments") avec des troubles sévères d'une personnalité dissociative !!

Heureusement c'est court , 3h de lecture et hop c'est pesé et emballé !!

Je suis désolée pour l'auteur dont je respecte sincèrement les efforts, mais je suis agacée et frustrée que les maisons d'éditions s’obstinent à nous traduire des romans plus que médiocres et laisser en suspend des romans d'auteurs plébiscités (en ce moment je pense à A.Roux/M.Urban coauteurs de la série Ty & Zane dont on attend le tome 2 alors qu'au usa ils en sont au tome 7 !!) Ma compassion pour l'auteur et du goudron et des plumes pour les maisons d’édition !!

Vraiment pas le meilleur roman de l'auteur ! Je me plaignais que l'aspect Fantasy était simplet dans l'Ange gardien, c'est encore pire ici. Ni fait ni à faire à ce niveau là, une annonce, une bagarre et plouf, terminé. Tout le roman pourrait n'être en fait qu'un prologue à la série des Gardiens, mais c'est quand même dommage, et baclé. Car il y avait de quoi faire un vrai roman, en creusant un peu.

La psychologie des personnages est également baclée: rien de profond, le caractère de chacun est à peine esquissé... et leurs actes en contradiction avec le peu qu'on nous donne !

La romance n'est pas vraiment plus détaillée: voilà deux hommes qui se connaissent depuis des années sans s'être séduits, et puis d'un coup, hop, c'est la passion, le grand amour, on ne se quitte plus jamais ! Là encore, je retrouve les même défauts que dans l'Ange gardien, où l'on s'attend une confrontation piquante entre les deux protagonistes, et où c'est plié en deux pages et un coup de q... On est vraiment très loin de Coeur sauvage, ou de Mauvais Timing ! Je ne suis pas certaine que l'auteur soit vraiment à l'aise dans la Fantasy.

Il reste des scènes de sexe, bien écrites, et moins "brutes" que d'habitude chez Mary Calmes. Super agréables, mais pas assez consistantes pour suppléer à une intrigue presque inexistante.

Je ne me suis pas ennuyée en lisant, mais arrivée à la dernière page, je me suis demandée s'il n'y avait pas une erreur, et où était la suite de l'histoire...

Un peu étrange,j'ai eu la même impression que lorsqu'on voit le film Dusk till dawn. On a une histoire et au milieu du livre ça bascule.

Et franchement la mythologie n'était pas à la hauteur. On peut trop facile je dirais.

Malgré les commentaires j'ai voulu le lire; parce-qu'on ne se refait pas, que les M/M fantasy traduit sont denrées rares, que je me suis dit avec mon optimisme à toutes épreuves dès qu'il s'agit de roman M/M, que surement mes collègues lectrices seraient tombées, par un malchanceux hasard via un trou bidimensionnel et improbable sur une version courte et mal traduite (quoi ? j'ai dit optimiste !).

Mais B**del pourquoi j'ai acheté ça, à part être masochiste, je vois plus...

Quelle déception en voyant le nombre de page, un début prometteur qui au fur et à mesure appelait les "??" mais il nous fait quoi là lui ?? et j'en passe...bref la lecture est facile comme dans les autres romans de Mary Calmes, malgré quelques incohérences et coquilles, mais...mais...pffff dommage j'aimais bien le caractère de Ryan et de Julian, le pote Cash, mais ça a trop vite tourné au vinaigre. (en même temps je suis sure que je vais lire le Tome 2 quand il sortira, on ne se refait pas je vous dit...)

Un très bon tome, et si l'histoire est toujours trop portée sur le sexe et le désir, comme à chaque fois que j'ai lu quelque chose de Mary Calmes, j'ai aimé la relation entre les protagonistes et comment tout s'est goupillé. C'était satisfaisant mais le tout reste trop superficiel pour en faire une lecture aboutie. J'ai également trouvé que le contexte fantastique n'apportait rien à l'histoire et était la juste pour la conclusion. Bref, pas désagréable au contraire, mais trop peu quand on recherche de la profondeur, des émotions, du bouleversement et des personnages avec une personnalité et une histoire, des personnages entiers

J'ai bien aimé le résumé qui m'a donné envie de découvrir cette histoire. Mais je trouve que out va un peu vite. Ça reste malgré tout un bon moment de lecture

Euh... Oui, c'est peu expressif, mais c'est malheureusement ce que j'en pense. J'ai toujours des reproches à faire envers Mary Calmes. Par exemple pour Jin, dans "Le Clan des Panthères" ou Charlotte dans "Mauvais Timing" je ne suis jamais pleinement satisfaite. Et pas de chance, c'est encore le cas.

Je n'ai pas compris l'idée de l'histoire. A commencer par les personnages. Fades. Sans caractères précis. Ils ne sont pas attachants, ils ne marquent pas. Le côté fantasy... seigneur c'est bien dommage d'en arriver juste à ça. Ce n'était pas intéressant. Donc finalement les scènes coquines sont sympa à lire, moins vulgaires que d'habitude, moins brutales, moins dures. Elles sont au contraire douces et tendres.

Je n'aime pas casser un livre. C'est quelque chose qui me met à la fois mal à l'aise envers l'auteur, mais qui me fait me sentir comme une mauvaise personne, pourtant là je ne peux pas mentir ou essayer de ne donner que le positif. Parce que le seul positif c'est les scènes au lit donc... Dommage !

Je viens de lire les 3 livres. Et je suis contente de pas avoir lu les autres commentaires.

C'est vrai, que des 3, c'est le livre le moins intéressant.

Mais j'ai quand même passé un très bon moment!

Un peu court mais l'histoire est très mignonne je suis contente de ne pas avoir écouté tous les avis et de m’être fait ma propre opinion.

J'ai absolument rien compris à ce roman. Et même s'il n'y a pas beaucoup de pages, j'ai trouvé ce roman assez long, enfin surtout dans certains passages. Assez déçue.