Livres
464 307
Membres
424 753

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Bouche Bée et consternée! ce sont les 2 termes qui me viennent! Bouche bée car la fin brutale au détours d'un chapitre, sans crier gare, de sorte que j'ai eu du mal à convaincre mon cerveau qui répétait "mais c'est quoi ce bor...!" tout en agitant mon kindel persuadée qu'amazone ne m'avait pas téléchargé la fin !!!!

Consternée, par l’invraisemblance de ce récit, série Z à la Ed Wood, avec cet incompréhensible charabia sur les gardiens qui recherchent "leur foyer". Le scénario est digne des écrits d'un ado abreuvé de comics (et pas les bons en plus !). Et que dire des personnages avec Ryan qui change de personnalité selon le chapitre et passe du mannequin superficiel, hédoniste, égoïste (....et tous les noms en "iste") à la petite chose fragile, esseulée, désespérée ......en passant par Bruce Lee au pays des "chasseurs d'ombre" (du film, nanard intégral : " the mortal instruments") avec des troubles sévères d'une personnalité dissociative !!

Heureusement c'est court , 3h de lecture et hop c'est pesé et emballé !!

Je suis désolée pour l'auteur dont je respecte sincèrement les efforts, mais je suis agacée et frustrée que les maisons d'éditions s’obstinent à nous traduire des romans plus que médiocres et laisser en suspend des romans d'auteurs plébiscités (en ce moment je pense à A.Roux/M.Urban coauteurs de la série Ty & Zane dont on attend le tome 2 alors qu'au usa ils en sont au tome 7 !!) Ma compassion pour l'auteur et du goudron et des plumes pour les maisons d’édition !!

Afficher en entier
Bronze

Malgré les commentaires j'ai voulu le lire; parce-qu'on ne se refait pas, que les M/M fantasy traduit sont denrées rares, que je me suis dit avec mon optimisme à toutes épreuves dès qu'il s'agit de roman M/M, que surement mes collèges lectrices seraient tombées, par un malchanceux hasard via un trou bidimensionnel et improbable sur une version courte et mal traduite (quoi ? j'ai dit optimiste !).

Mais B**del pourquoi j'ai acheté ça, à part être masochiste, je vois plus...

Quelle déception en voyant le nombre de page, un début prometteur qui au fur et à mesure appelait les "??" mais il nous fait quoi là lui ?? et j'en passe...bref la lecture est facile comme dans les autres romans de Mary Calmes, malgré quelques incohérences et coquilles, mais...mais...pffff dommage j'aimais bien le caractère de Ryan et de Julian, le pote Cash, mais ça a trop vite tourné au vinaigre. (en même temps je suis sure que je vais lire le Tome 2 quand il sortira, on ne se refait pas je vous dit...)

Afficher en entier
Or

Un peu étrange,j'ai eu la même impression que lorsqu'on voit le film Dusk till dawn. On a une histoire et au milieu du livre ça bascule.

Et franchement la mythologie n'était pas à la hauteur. On peut trop facile je dirais.

Afficher en entier
Lu aussi

Vraiment pas le meilleur roman de l'auteur ! Je me plaignais que l'aspect Fantasy était simplet dans l'Ange gardien, c'est encore pire ici. Ni fait ni à faire à ce niveau là, une annonce, une bagarre et plouf, terminé. Tout le roman pourrait n'être en fait qu'un prologue à la série des Gardiens, mais c'est quand même dommage, et baclé. Car il y avait de quoi faire un vrai roman, en creusant un peu.

La psychologie des personnages est également baclée: rien de profond, le caractère de chacun est à peine esquissé... et leurs actes en contradiction avec le peu qu'on nous donne !

La romance n'est pas vraiment plus détaillée: voilà deux hommes qui se connaissent depuis des années sans s'être séduits, et puis d'un coup, hop, c'est la passion, le grand amour, on ne se quitte plus jamais ! Là encore, je retrouve les même défauts que dans l'Ange gardien, où l'on s'attend une confrontation piquante entre les deux protagonistes, et où c'est plié en deux pages et un coup de q... On est vraiment très loin de Coeur sauvage, ou de Mauvais Timing ! Je ne suis pas certaine que l'auteur soit vraiment à l'aise dans la Fantasy.

Il reste des scènes de sexe, bien écrites, et moins "brutes" que d'habitude chez Mary Calmes. Super agréables, mais pas assez consistantes pour suppléer à une intrigue presque inexistante.

Je ne me suis pas ennuyée en lisant, mais arrivée à la dernière page, je me suis demandée s'il n'y avait pas une erreur, et où était la suite de l'histoire...

Afficher en entier
Bronze

Lecture rapide et intéressante. Début prometteur pour la série.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture rapide. Peut-être un peu trop expéditive. Et les explications sur le côté paranormal de l'histoire m'ont paru... mal intégrées. Comprendre par là que c'était trop improbable... Le scénario tient la route cela dit et l'histoire reste agréable à lire...

Mais vraiment... L'arrivée du côté surnat est juste WTF... Et le personnage qui en redemande le plus naturellement du monde... Je ne sais que penser.

Afficher en entier
Argent

Le tome 1 des Gardiens des Abysses est intéressant. Je n'ai pas été transporté comme je le souhaitais, mais c'était comme même une lecture agréable. L'univers est sympa, mais je reste un peu sur ma fin, parce que je veux en apprendre plus sur le... métier des Gardiens?

Il ne me reste donc plus qu'à découvrir l'autre tome.

Afficher en entier
Bronze

Très vite lu. Agréable mais pas sensationnel

Afficher en entier
Lu aussi

Je ressors un peu mitigée de cette lecture. J’aime bien l’idée de fond, et je retrouve des éléments à la Mary Calmes qui me plaisent, mais ce roman est un peu ... léger. Il aurait mérité d’être un peu plus travaillé. Le fantastique tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, et Ryan semble avoir deux personnalités bien distinctes. Et cela mis à part, les dialogues ne m’ont pas emballé, j’avais l’impression de lire le même 50 fois.

Après cela m’a tout de même rendu curieuse, alors à voir pour les prochains tomes.

Afficher en entier
Poubelle

Waouh!! J'ai rarement lu quelque chose d'aussi mauvais! J'ai décidé de m'y mettre après la série La Clan des Panthères (que j'ai bien apprécié pour le coup), et ce malgré les avis plutôt négatifs.

L'introduction du nouvel univers paranormal arrive comme un cheveu sur la soupe, l'histoire du foyer des gardiens absolument incompréhensible.

[spoiler]De plus, la réaction du couple d'amis est tellement surréaliste!! Le gars demande calmement à faire partie de la chasse aux démons!!/spoiler]

Bref, immense déception et perte de temps!!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode