Les Gardiens des Abysses, Tome 2 : Bec et ongles

Description ajoutée par Gkone 2013-04-04T19:41:39+02:00

Dylan Shaw, dix-neuf ans, doit être la plus belle chose qu’ait vu Malic Sunden de toute sa vie. Après que Malic l’ait secouru d’une agression, Dylan lui fait savoir d’une manière claire qu’il est intéressé, mais le guetteur refuse même d’envisager de coucher avec lui à cause de son jeune âge. Malic est certain de ne pas être assez bien pour Dylan, qui a toute sa vie devant lui, et ne peut envisager de lui imposer le fardeau de ses secrets.

Mais l’obscurité de la vie de Malic ne peut être ignorée, et Dylan se retrouve rapidement impliqué dans son univers paranormal et dangereux. Malic se bat bec et ongles afin de repousser Dylan et le garder en sécurité, peu importe le fait que le jeune homme soit la clé de sa force et son seul espoir pour un futur.

Nineteen-year-old Dylan Shaw is possibly the most beautiful thing Malic Sunden has ever seen. After Malic rescues Dylan from an attack, Dylan makes it very clear that he is more than interested, but Malic won't even consider sleeping with Dylan because of his age. Malic is sure he's not good enough for Dylan, who has his whole life ahead of him, and can't conceive of burdening Dylan with his secrets. But the darkness in Malic's life won't be denied, and soon Dylan is drawn into the dangerous paranormal world that is Malic's reality. Malic fights tooth and nail to push Dylan away, to keep him safe? no matter that Dylan is the key to Malic's strength and the only hope for his future. Book Two in the Warder series

Son souffle me toucha le visage avant que ses lèvres réclament les miennes. Il m’embrassa comme si je lui appartenais au lieu que ce soit lui qui m’appartienne. Il pencha la tête et sa langue fut contre la mienne, luttant, glissant, caressant en gémissant pour mon attention. J’aimais lorsqu’il se montrait agressif et qu’il me mordait la lèvre. J’eus pitié de lui et pris son membre dans ma main.

Pas très étonnant venant de Mary Calmes mais encore une fois, tout tourne autour du sexe. Pour dire les choses telles qu'elles sont, l'histoire se résume à ça : Spoiler(cliquez pour révéler) un jeune de 19 ans s'éprend d'un trentenaire et lui fait sans cesse des avances pendant que le dit trentenaire s'efforce de le repousser malgré son désir, et ne cesse de lui répéter à quel point c'est une mauvaise idée. Vous l'aurez compris, pour le scénario, on repassera. Et comme c'est quand même la chose la plus importante avec les personnages et que ceux-ci n'ont de très attrayant... ben c'est naze quoi! Dommage, le tome 1 était pas trop mal....

Je l'ai aimé à peu près même titre que l'autre livre. Peut être un peu plus parce que j'en ai su plus sur les guetteur. Mais il me manque encore quelque chose. Malgré ça, comme l'autre, c'est un bon tome.

J'ai préféré ce livre au précédent. Il est un peu plus travaillé et moins fouillis même si ce n’est la meilleure chose que j’ai pu lire ce cette auteure.

Peut être que c’est à cause du fait que ce soit le second mais l’histoire est mieux plantée, le fantastique est un peu plus compréhensible. Il y aussi un peu plus d’action.

J’ai trouvé Dylan un peu étrange, un peu obsédé mais assez mignon quand même. Malic est intéressant dans sa perception de lui-même.

C’était sympa de revoir les personnages rencontrés lors du premier tome.

L’histoire en elle-même n’est pas extraordinaire mais ça se lit bien.

Je trouve ce tome meilleur que le premier. J'ai eu un gros coup de cœur pour Dylan. Il est adorable, sincère et doux tout en étant entêté ce qui m'a beaucoup plus !

Je l'ai préféré au premier tome. Cela dit il y a encore des choses qui me dérange. L'auteur ne va jamais vraiment au bout des choses avec les couples de cette série... l'exemple le plus flagrant a mon avis étant la disparition total du personnage de Raphael alors qu'on s'attend clairement a le revoir dans le tome. Mais... Non...

Quand même agréable à lire.

J'ai vraiment adoré et Dylan est juste génial ! Il fait toute la beauté du livre et j'adore son côté entêté et autoritaire. Malic est plus que ce qu'il laisse voir.

Avec ce livre, j'ai envie de lire. Encore et encore.

Si on perd l'envie, un jour (je ne sais pas, ça peut arriver !) et bien il faut absolument lire ce livre. C'est un petit livre qui m'a pris personnellement juste quelques heures à lire.

J'ai adoré les personnages. L'histoire est simple. Ce n'est pas de l'aventure, ni de l'action, mais une percutante attirance entre un homme qui ne croit pas au bonheur et un autre qui y croit trop !!

Non vraiment, ils se complètent tellement c'est magnifique. Et le fait que le livre soit court ne laisse pas le temps de tergiverser. On se fait happer par l'univers surnaturelle qui entoure l'histoire d'amour. Happer par l'enivrante attirance mutuelle de Dylan et Malic.

Dylan m'a fait éclater de rire tout au long du récit. L'histoire est entièrement du point de vue de Malic, et c'est une bonne idée car Dylan parle beaucoup. On a pas besoin de savoir ce qu'il ressent, il nous le fait savoir avec son langage propre ! Il attaque sans relâche le grand, le fort et froid Malic de ses assauts enflammés. Il va jouer des pieds et des mains pour pouvoir ne serait-ce que voir Malic.

Et pour Malic, Dylan est juste : trop jeune. Il n'a que cette réaction, en se voilant la face, quitte à passer à côté du bonheur de trouver LA personne.

Pour moi ces deux-là vont parfaitement ensemble et sont fait l'un pour l'autre !!! On reste accroché à eux du début à la fin et nous font en redemander encore et encore !!!

Qui a dit que plus c'était long, plus c'était bon ?... ^^

Han

J'ai encore plus adoré ce tome !

J'ai aimé cet Ange si vulnérable, angélique et en même temps si sûr de lui...si attachant...

Une jolie romance sur un fond de paranormal, j'ai beaucoup aimé le tout.

Une intrigue plutôt simple, mais j'ai apprécié le contexte.

Dylan et Malic sont des personnages émouvants et agréable à suivre.

L'écriture de l'auteure est assez fluide et permet de faire évoluer correctement l'histoire.

En bref, il s'agit d'un bon livre même s'il aurait encore pu être davantage abouti.

Les Gardiens des Abysses, Tome 2 : Bec et ongles

• France : 2014-09-16 (Français)
  • Canada : 2014-09-15 (Français)
  • USA : 2010-11-23 (English)

Cather le place en liste or
2018-03-21T01:39:27+01:00
Leynara l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-08T23:50:02+01:00

• Tooth & Nail (Warder #2) - Anglais