Les Gardiens des Âmes, Tome 1 : Le Sceau

Description ajoutée par kathy7777 2012-11-21T15:28:13+01:00

Kara Nightingale a seize ans lorsque sa vie tranquille est soudain bouleversée. Elle meurt, pour se réveiller dans un nouveau monde étrange, débutante au sein de la Légion des Anges gardiens. Kara est alors propulsée dans un monde surnaturel, où les singes sont aux commandes des ascenseurs, où les oracles se déplacent en équilibre sur des boules en cristal géantes, et où les démons se nourrissent des âmes des mortels.

Avec l’aide de son maître instructeur et ami, David, Kara s’engage dans l’aventure qui va changer sa vie à jamais...

Gabriel resta sans voix quand elle lui annonça qu'elle avait pu toucher l'élémentaire sans les gants d'argent. Mais lorsqu'elle en vint au moment où un rayon doré était sorti de sa main - Gabriel cessa de cligner des paupières. Les trois oracles qui étaient en train de rédiger le compte-rendu s'évanouirent et dégringolèrent de leurs boules en cristal.

"Une lumière dorée a jailli de votre main?"

"Ouaip."

"C'est - c'est sorti de votre main?"

"Oui, comme je vous l'ai dit... c'est juste sorti comme ça... et bam! -Asmodée a volé.

l'histoire est original, c'est déjà cela. Après il manque ce petite quelque chose qui vous rends addict.Je ne saurais dire quoi. En bref je me suis ennuyé et pourtant j'ai aimé l'histoire....c'est très bizarre pour moi de dire cela mais je n'ai pas été happé par ce livre.

J'ai commencé ce livre avec entrain, mais j'ai eu du mal à le finir.

L'histoire en elle même est pas mal, mais j'ai eu du mal à accrocher avec le style d'écriture, trop enfantin à mon goût.

Les personnages ne sont pas assez développés les rendant difficile à apprécier.

En ce qui concerne cette lecture je suis vraiment mitigée.

L'histoire est vraiment sympa mais il manque quelque chose.

Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire malgré mon intérêt pour celle-ci.

Les personnages sont mignons mais sans plus.

Ce tome plante vraiment le décor pour la suite, c'est peut-être pour cela qu'il est assez plat malgré les différentes actions.

Je pense aussi que c'est une lecture un peu trop " jeunesse" pour moi.

Je suis donc partagée entre continuer cette saga ou non car malgré ça la fin donne vraiment envie de continuer ^^....

Concernant la plume, elle est simple et fluide.

C'est un livre que j'ai globalement apprécié.

J'ai trouvé que les actions, quand même allaient très vite, et ça fait un peu précipité. Vu que je l'ai lu en anglais cela ne m'a pas trop dérangé, car au moins je lisais plus rapidement.

J'aurai quand même voulu plus de description pour mieux m'imaginer l'endroit/l'atmosphère/l'environnement, et sur ce point je suis un peu resté sur ma faim.

Mais je le recommande quand même. C'est un bon livre, je pense pour commencer à lire en anglais des livres de fantasy, car le vocabulaire n'est pas trop compliqué.

Je ne suis finalement pas le public.

Bien que le background soit plutôt sympa j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire pendant à peu près 70% du livre.

Mais les 30% qui ont suivi m'ont tellement convaincu que je poursuivrai ma lecture avec le tome 2 sans hésitation.

Je m´attendais a mieux d´après les critiques. Le monde est assez simple mais si l´idee de base est originale.. mais il n´est pas suffisamment exploiter et il y a certaines incohérences. Les personnages sont attachants mais un peu plats. J´ai tout de même poursuivi sur tome 2 que j´avais acheté, qui lui est mieux, comporte plus d´action et dont l´intrigue est un peu mieux ficelée. Quand a acheter le tome 3, je ne pense pas..

L’histoire : Nous suivons Kara, une jeune femme en apparence normale. Cependant, sa vie va prendre un tournant très différent le jour où … elle se fait écraser par un bus. Oui, oui, elle meurt. Heureusement, l’histoire ne s’arrête pas là et cette-dernière devient un Ange gardien et arrive dans l’Horizon, un peu la maison des anges. Elle va faire la rencontre de David, un ange aussi qui va être « son mentor » et qui va lui apprendre comment vivre en étant un ange gardien et qui va l’accompagner dans ses missions. En effet, elle doit essayer à tout prix de sauver les gens avant qu’ils meurent et soient dévorés par les démons. Nous allons donc la suivre dans toutes ses péripéties. J’ai adoré ce premier tome qui était vraiment intrigant et original, l’univers créé sort de l’ordinaire et ça fait du bien.

Les personnages : Premièrement, Kara, j’ai adoré cette jeune femme qui n’accepte pas dès le début son sort, ce qui se comprend, et qui est vraiment courageuse. Ensuite, David, il m’a beaucoup fait rire, il sort toujours des vannes à Kara et est parfois un peu lourd mais moi je l’ai adoré et c’est passé tout seul. Puis, les archanges, je les ai beaucoup aimé également, ils dirigent l’Horizon et donne « les ordres » mais sont assez sympathique à suivre. Nous voyons également des oracles, ils sont assez étranges et mystérieux mais j’ai aimé les découvrir. Enfin, il y a les singes, ces personnages m’ont fait rire et j’ai trouvé très original de les intégrer à cette histoire.

La plume : Pour finir, j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice, elle a intégré beaucoup de dialogues ce qui rythme le récit. De plus, elle a un style d’écriture assez fluide et vraiment très léger. Elle a réussit à intégrer beaucoup d’humour et c’était pour mon plus grand bonheur. J’ai vraiment hâte de continuer à suivre sa plume.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais on passe un excellent moment en compagnie de nos personnages. De plus, la plume fluide et légère nous permet de lire rapidement le roman. Je vous recommande vraiment ce premier tome avec un univers original et qui change vraiment de ce que j’ai l’habitude de lire. J’ai très hâte de lire le tome 2.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Les Gardiens des Âmes, Tome 1 : Le Sceau

• France : 2012-10-04 (Français)
  • Canada : 2012-10-02 (Français)
  • Canada : 2012-10-04 - Poche (Français)

• Marked (Soul Guardians #1) - Anglais