Les Gardiens des Âmes, Tome 1 : Le Sceau

Description ajoutée par kathy7777 2012-11-21T15:28:13+01:00

Kara Nightingale a seize ans lorsque sa vie tranquille est soudain bouleversée. Elle meurt, pour se réveiller dans un nouveau monde étrange, débutante au sein de la Légion des Anges gardiens. Kara est alors propulsée dans un monde surnaturel, où les singes sont aux commandes des ascenseurs, où les oracles se déplacent en équilibre sur des boules en cristal géantes, et où les démons se nourrissent des âmes des mortels.

Avec l’aide de son maître instructeur et ami, David, Kara s’engage dans l’aventure qui va changer sa vie à jamais...

Gabriel resta sans voix quand elle lui annonça qu'elle avait pu toucher l'élémentaire sans les gants d'argent. Mais lorsqu'elle en vint au moment où un rayon doré était sorti de sa main - Gabriel cessa de cligner des paupières. Les trois oracles qui étaient en train de rédiger le compte-rendu s'évanouirent et dégringolèrent de leurs boules en cristal.

"Une lumière dorée a jailli de votre main?"

"Ouaip."

"C'est - c'est sorti de votre main?"

"Oui, comme je vous l'ai dit... c'est juste sorti comme ça... et bam! -Asmodée a volé.

J'ai énormément aimé le premier tome des Gardiens des âmes. Je suis tombé par hasard dessus sur Amazon car le site le propose gratuitement sur la liseuse. Je n'ai pas attendu longtemps pour dévorer le tome 2.

C'est la 3ème série de cette auteure que je lis; et j 'ai beaucoup moins accroché que les 2 premières. Je ne pense pas lire la suite.

Toutefois, j'apprécie beaucoup le fait qu'elle réécrive totalement et avec humour les codes des créatures qu'elle décrit. Ici, elle nous décrit des anges gardiens tels que l'on ne les a jamais vus.

Je me suis vite sentie emportée par cette histoire. Kara et David forme une equipe assez drole ce qui rend l'histoire plus facile à lire.

Dans les première page j'étais tout comme Kara totalement perdu je ne comprenais pas ou allais atterir notre héroine et se qui allais advenir d'elle.

par la suite je me suis laisser happé par l histoire de Kare et de son instructeur David .

Mon seul Bémol c est que je pense que certains point d el histoire aurais gagné a être plus développé on verra avec les prochain tome si j ai toujours se ressentie

J'ai eu beaucoup de mal à mi mettre car le début traine en longueur. J'ai commencé à un peu plonger dedans vers les 3/4 du livre. À voir la suite.....

livre offert par Kindle, c'est pour ça que je l'ai lu!

Pour les bons lecteurs de CM, ou les collégiens amateurs de Fantasy.

Pour ma part, je n'ai pas tellement accroché. Je ne crois pas que je lirai la suite.

Pour mon avis, pas une super lecture.

J'ai trouvé l'histoire vraiment niaise et lente. Le personnage principale Kara m'a énervé tout au long de l'histoire, comme la majorité des personnages en fait sauf David qui à quelque moment était drole.

J'ai cependant aimé que l'on parle d'ange car c'est un sujet sur lequel j'ai assez peu lu.

Pas sur que je lirais la suite.

un 1er tome offert par Kobo, et une découverte tres agreable, une.

Litterature pour la jeunesse amatrice de fantasy d'un cote, pour adultes appreciant la Fantasy tout court également (avec le "F" là oui).

C'est un contexte original que celui utilisé (ange protecteur ok, mais quelles ingeniosités pour expliquer leurs us et coutumes, leurs méthodes, les regles de la haut pour vivre dans l'ici bas).

Un style redactionnel court, vivant, entrainant

Donc oui, adulte, conquise et curieuse d'aller plus loin :)

Fantastique

Vous vous laissez très vite transporter dans le monde irréel de Kara et David Deux personnages attachant émouvant et envoutant Cette histoire vous transporte dans un monde magique qui vous sort de votre quotidien. J'ai hate de lire les autres tomes, je le conseil a tous le monde

Bon, je dois avouer que si je l'ai lu, c'est parce que... il était gratuit sur Kindle ! (Je sais, c'est indigne d'une grande lectrice comme moi mais chacun ses défauts !)

Ce premier tome est vraiment super, surtout que je ne m'y attendais pas. Il y a assez d'humour, David est supportable (d'habitude, je ne supporte pas les personnages comme lui) et, somme toute, drôle. Kara, quant à elle, est attachante, réfléchie et a l'esprit de sacrifice (mais je pense qu'on le boit surtout dans les prochains tomes).

Je me pose quand même une question : David est-il sincère quand Spoiler(cliquez pour révéler)il a embrassé Kara ? Je n'ai pas pu y répondre, surtout que je suis toujours méfiante alors que j'ai attaqué le tome 4...

La fin nous donne vraiment envie de lire la suite, surtout à cause du premier chapitre du deuxième tome ajouté à la fin.

Je conseille vraiment ce livre !

Les Gardiens des Âmes, Tome 1 : Le Sceau

• France : 2012-10-04 (Français)
  • Canada : 2012-10-02 (Français)
  • Canada : 2012-10-04 - Poche (Français)

Eilly l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T15:43:57+02:00

• Marked (Soul Guardians #1) - Anglais