Les Gardiens des Âmes, Tome 3 : L'Horizon

Description ajoutée par Racey 2013-03-16T13:41:42+01:00

Sous le regard terrifié de Kara, une horde de démons s'élance dans le monde des mortels à travers le miroir des âmes. Des milliers d'âmes humaines sont dévorées chaque jour. La légion des anges gardiens se bat sans relâche pour tenter de délivrer le monde de l'emprise des démons.

Mais lorsque Kara va découvrir la vérité qui se cache derrière les plans du seigneurs démoniaque, parviendra-t-elle à retourner saine et sauve dans l'Horizon pour prévenir la légion avant qu'il ne soit trop tard.

"Là où il y a de la lumière, là aussi seront les ténèbres. Et là où il y a le bien, le mal sera toujours tapi tout près."

C'est vraiment un livre super !

Spoiler(cliquez pour révéler)La trahison de Zadkiel et, plus tard et surtout, celle de Cassiel, auraient pu être prévues par le lecteur, mais cela n'enlève pas son charme à l'histoire.

Le personnage de Legan est assez intriguant, surtout ses paroles (on se demande d'où il tient ses informations !)

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que la mère de Kara se joigne à sa fille est un peu déroutant car jusque là, Kara pensait juste à elle sans interactions. Et puis tout d'un coup, sa mère, dont on a juste entendu parler, apparaît et guide sa fille et David dans la forêt.

Quand Kara est au Tartare, on se sent à sa place, comme si nous étions enfermés avec elle et qu'on devient nous aussi peu à peu fou. Sa libération nous fait du bien, on respire à nouveau normalement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve la fin un peu décevante. Kara m'énerve à vouloir toujours retourner à sa vie d'avant. Le fait qu'elle la reprenne avec David (qui a ressuscité comment ? D'un simple vœu ?) fait quand même "du bien" au lecteur. Je pense que si j'étais à la place de Kara, je voudrais me rappeler de ma vie d'AG, pas vous ?

Enfin, malgré quelques défauts, j'ai dévoré ce livre en deux trois jours (malgré le fait que je voyage, visite et me déplace beaucoup). Je le conseille vraiment ! J'ai hâte de découvrir la suite ! :-)

Pas mal, de l'action et beaucoup de rebondissements. Par contre j'ai eu du mal à suivre l'histoire texte court mais lourd. Sympa à lire tout de même.

Mieux que les tomes précédent , parce-que plus d'action , une intrigue déjà un peu mieux recherchée et , enfin , plus de détails sur chacun des personnage .

Un fin plaisante ,je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'auteur ne s'est pas arrêté là .

Pour le tome 4 , je m'attends à tout et à rien , je n'ai pas d'idée précise , sauf pour l'ennemi , on le comprend bien à la fin .

j'adore trés bon livre comme le reste d'ailleur

J'adore ^^ l'histoire est bien faite (pas toujours facile a accepter mais bien faite)

J'ai affilere les trois permiers et je crois que je vais continuer ^^

encore un super tome comme les deux précédents! je le conseille :-)

Et voilà troisième tome fini, il était dans la lignée des deux précédents, à savoir assez bien sans être exceptionnel ! En le finissant j'ai d'ailleurs eu l'impression que sur les 6 livres que compte les gardiens des âmes, on arrivait à un tournant ! Enfin la fin est vraiment mignonne :D Je suis content de ce qu'il s'y passe !

Sinon dans ce tome, beaucoup de trahison, qu'on sent malheureusement venir, enfin c'est pas très subtile... Mais bon l'histoire connaît pas spécialement de temps mort ça compense !

Je vais tarder à continuer les autres pour voir si mon impression se confirme quand au tournant décisif !

Les Gardiens des Âmes, Tome 3 : L'Horizon

• France : 2012-12-18 (Français)
  • Canada : 2012-12-16 (Français)
  • Canada : 2012-12-18 - Poche (Français)

• Horizon (Soul Guardians, #3) - Anglais