Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent



Description ajoutée par klly_1 2011-05-01T12:43:21+02:00

Résumé

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d'échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n'a plus qu'à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…

Son seul espoir s'appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d'échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l'homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu'il puisse l'aider, tout en essayant d'échapper à la tempête qui veut sa peau…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 073 lecteurs

extrait

Je regardai autour de moi. La caissière était passée à autre chose et les serveuses faisaient le tour de la salle avec des cafetières. Il n'y avait que moi et le sel parlant.

- Heu... oui ? demandai-je un peu hésitant.

Le sel se répandit en une couche uniforme, puis s'étendit sur le comptoir. Encore des mots. "Sud 40 km, G sur Iron Road."

Mon coeur se mit à battre très fort. Je fixai le sel et murmurai :

- C'est Lewis ?

Rien. Le sel effaça les mots et se répandit de nouveau.

"A ton avis ?"

- Très drôle. En plus je me tape des condiments qui ont le sens de l'humour.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ce roman a un univers bien différent de ce que l'on a l'habitude de voir, où la nature est maîtresse de la vie, et qui se déchainent grâce aux éléments contre les humains. Face à cela, l'héroïne Joanne est une gardienne de la météo, une fille plutôt bien travaillée, avec un passé qui la pourchasse, et un futur plutôt houleux. Nous assistons à sa fuite contre les éléments et contre ses chefs, et l'arrivée d'un Djinn libre, David apporte son lot de péripéties aussi bien amoureuse qu'aventureuse. Bref j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.

Afficher en entier
Diamant

Un gros coup de coeur pour cette série qui nous change. Le monde des Djinns, très inhabituel et merveilleusement traité.

Joanne est humaine : elle n'est pas un parangon de vertue, et elle paye cher ses erreurs.

Pourchassée par une tempête surnaturelle et par un ennemi invisible, elle doit à tout prix retrouver le gardien le plus puissant du monde...mais serait-elle prête à payer le prix de sa survie ?

Du bonheur

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adoré ce premier tome !

Des aventures, de la magie à foison, des éléments déchaines...

wow !!!!

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre, mais il m'a quand même fallu le lire jusqu'au bout pour avoir le fin mot de l'histoire.

En effet, le livre est une sorte de course poursuite qui nous maintient dans l'action et (surtout) le suspens. Le fonctionnement des pouvoirs des différents gardiens Spoiler(cliquez pour révéler)leur prédisposition à connaître la météo, à la sentir est assez intéressant et la représentation de la Nature Spoiler(cliquez pour révéler)c'est-à-dire, une nature violente, carnassière et incontrôlable est assez inédite et intéressante.

En dehors de ces éléments positifs, je ne me suis absolument pas attachée aux personnages, Joanne par exemple. Elle est très inconstante, voir illogique dans ses actions.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord, elle montre bien qu'elle ne fait confiance à personne, pour finalement dormir avec David dans un hôtel et donc se mettre en position de vulnérabilité avec une personne dont elle se méfie, car elle a des doutes sur le fait qu'il soit complètement humain ou non. Quand on est pourchassée par les personnes les plus puissantes du monde pour meurtre, en général je ne pense pas qu'on fasse confiance en cas de doute. Surtout qu'au final, elle ne fait absolument pas confiance à ses deux supérieurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite, elle nous affiche clairement qu'elle souhaite trouver un Djinn (en cherchant Lewis) pour lui transmettre la marque du Démon : David se propose comme volontaire sur un plateau d'argent et elle refuse pour continuer a chercher un autre Djinn. Pourquoi ? Parce qu'elle a commencé à s'attacher à lui (au bout de 2 jours). Il était consentant, et je ne pense pas que tous les Djinns le soient, surtout pas un que tu viens de rencontrer. C'est le but ultime de sa poursuite : transmettre sa marque car le sort du monde en dépend ! Et elle refuse de le prendre à son service, pour le livrer à son tour sur un plateau d'argent à Estrella et en fait son ennemi. Elle savait ce qui allait se passer, elle aurait très bien pu le prendre comme servant et ne pas lui transmettre la marque.

Les relations entre les personnages semblent assez superficielles, Joanne ne semble vouloir être "amie" qu'avec les beaux spécimens qui sont bizarrement tous assez puissants (alors qu'il est bien spécifié dans le livre que plus une personne est puissante, plus elle est attirante et que ça n'a pas de lien avec leur physique). Sa seule amie n'est pas super présente tout au long du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il aurait été plus intéressant qu'on s'attache à Estrella avant qu'on découvre sa trahison, mais là même pas eu le temps de s'attacher à elle qu'on connaît déjà l'envers du décors.

Certains éléments scénaristiques sont vraiment bancals.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment se fait-il que la Djinn libre qui s'invite dans sa voiture soit incapable de lui dire clairement que Lewis est séquestré par Estrella ? Qu'il a pris en lui sa marque du Démon ? Deux phrases infiniment plus simple que toutes les énigmes qu'elle lui a servi. On est dans le cas ou elle vit sur cette planète, donc si des catastrophes naturelles aux proportions inégalées peuvent potentiellement faire leur apparition avec non pas une, mais deux marques du Démon, je ne sais pas, il faut peut-être essayer d'être efficace et l'exprimer aux gens le plus clairement possible ? Elle sait que Joanne est une humaine, elle a fréquenté des humains, et donc elle sait qu'ils n'ont pas la même compréhension. David et elle sont capables d'aligner des phrases explicites, mais bon, elle s'est dit que pour cette information (cruciale) elle allait parler en énigme pour finalement s'énerver sur Joanne parce qu'elle ne comprend rien (tu m'étonnes).

Spoiler(cliquez pour révéler)En ce qui concerne les deux marques du démon qui se dévorent entre elle à la fin, je ne comprends pas qu'ils n'aient trouvé/n'aient eu vent d'AUCUNE information à ce sujet. Comme si personne n'avait jamais tenté l'expérience avant. Pourtant, si on peut avoir une marque, pourquoi pas essayer d'en avoir une deuxième puisque de toute façon on est destinés à mourir ? Pourquoi pas l'expérimenter sur un Djinn comme il est destiné à vivre éternellement et que ce sont leurs esclaves ? Et la, comme par hasard, à la fin, l'héroïne ingère les deux marques parce qu'elle ne veut pas que les Djinns les prennent (bizarrement, ça lui importe maintenant de ne pas transmettre la peste aux autres) en sachant très bien que si elle meure, la logique voudrait que les deux marques du Démon deviendraient des superpuissances dans le dérèglement de la météo et donc potentiellement apocalyptiques pour la planète... Bref, non seulement elle meure, et en plus tout le monde (ou beaucoup de monde) mourrait à leur tour (dont David à qui elle ne veut SURTOUT PAS transmettre une seule marque). Mais non, coup de bol, les deux marques se dévorent et même si elle meure t'as David pour la ressusciter juste derrière.

Ce n'est pas très stimulant d'avoir autant d'infos qui tombent comme par hasard au moment où on en a besoin plutôt que disséminées un peu partout dans le livre. Je n'ai pas eu besoin de réfléchir (car il n'y avait pas d'éléments qui le permettaient) durant ma lecture, ce qui peut la rendre rapidement ennuyante.

Pour conclure, je trouve ça dommage d'avoir un univers travaillé et autant de suspens pour des personnages incohérents, des relations superficielles et un scénario comme celui-ci.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre raconte l’histoire d’une gardienne du vent qui, étant accusée de meurtre, est obligée de s’enfuir. Elle va donc partir à la recherche d’un gardien puissant qui pourrait être susceptible de l’aider.

J’ai beaucoup aimé ce livre ! Entre les nombreuses actions et l’écriture fluide, ce livre fut très addictif ! L’univers original est très appréciable, et le suspens bien gardé !

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé l'histoire. Le côté gardiens des éléments est très technique pour une fois, avec un vrai côté scientifique de la météo ! Autrement j'ai trouvé l'histoire sympa mais qui manquait un peu de consistance dans les personnages, on les aborde très vite tout comme certains événements. Un bon moment de lecture malgré tout.

Afficher en entier
Bronze

Une belle découverte que cette saga autour des djinns, des éléments. De bons ingrédients pour un potentiel prometteur. Affaire à suivre.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui avait bien commencé avec des personnages intéressants du suspense mais au fur et à mesure de l'avancée dans l'intrigue l'intérêt se perd. Bref, c'est décevant.

Afficher en entier
Or

Voilà une grande surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Ce livre est bien meilleur que je ne m’y attendais… Une histoire pas banale, à une époque où les vampires et autres lycanthropes tiennent les têtes d'affiche.

Ici, nous voilà avec de vulgaires humains, mais dotés de pouvoirs sur les éléments. Pas d'autres dispositions. Seulement des personnes qui tentent de rétablir l'équilibre entre la puissance phénoménale de la Terre, et la vie. Toutes les grandes catastrophes sont décrites ici comme un caprice de Mère Nature. Soit. Quelque part, ça tient le sens.

Joanne est belle, Joanne est forte, mais Joanne sait que seule, elle ne pourra pas s'en sortir.

Des choix, elle n'en a pas beaucoup : rester, et affronter les autres Gardiens qui veulent sa fin ; faire face à la tempête qui la suit comme son ombre ; ou fuir.

Pour sauver sa peau, elle préfère fuir, et partir à la recherche de la seule personne qui pourrait lui apporter son aide.

En soit, une histoire qui pourrait sembler banale. Mais l'écriture de Rachel Caine nous embarque bien volontiers dans cet univers pas si éloigné du notre, dans cette course-poursuite effrénée pour la vie, de découvertes en découvertes. Il n'y a qu'un pas à faire pour se laisser emporter.

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome passionnant !

Dès les premières pages, nous entrons dans le monde complexe imaginé par Rachel Caine.

Premier point important : l'héroïne, Joanne, connait sa "condition" sur le bout des doigts. Par là, je veux dire, qu'en tant que Gardienne, elle sait parfaitement utiliser ses pouvoirs (et pour cause : elle est la meilleure pour contrôler l'Air). Il ne faut donc pas être surpris par les explications détaillées. J'ai, pour ma part, adorée ces descriptions scientifiques car cela donne une authenticité certaine à cet univers. Et tout cela semble assez vrai...

Deuxièmement, j'adore Jo. Poursuivie par son passé (et aussi par une tempête que j'ai presque fini par apprécier), elle ne perd pourtant pas son sens de l'humour. C'est un personnage qui me semble très complet puisque ses défauts sont tout aussi présents que ses qualités dans ce roman.

J'apprécie de même David, Spoiler(cliquez pour révéler)un Djinn libre. Son histoire va ouvrir les yeux de Joanne...

Tout ça pour dire que j'ai énormément apprécié et que je le conseille !

Afficher en entier
Or

Un peu de difficulté pour bien rentrer dans l'histoire mais une fois que c'est fait, ça roule tout seul. On suit avec plaisir les péripéties de notre héroïne qui va devoir faire face à pas mal de difficultés et va se retrouver bien seule.

Afficher en entier
Or

Un bon roman fantasy. Une héroïne assez spéciale et pas mal d’actions.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent

  • France : 2010-11-19 (Français)
  • Canada : 2013-02-27 (Français)
  • USA : 2003-12-02 (English)

Activité récente

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T15:29:22+02:00

Titres alternatifs

  • Weather Warden, Book 1 : Ill Wind - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1073
Commentaires 135
extraits 53
Evaluations 261
Note globale 7.39 / 10