Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent

Description ajoutée par k&lly 2011-05-01T12:43:21+02:00

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d'échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n'a plus qu'à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…

Son seul espoir s'appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d'échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l'homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu'il puisse l'aider, tout en essayant d'échapper à la tempête qui veut sa peau…

Je regardai autour de moi. La caissière était passée à autre chose et les serveuses faisaient le tour de la salle avec des cafetières. Il n'y avait que moi et le sel parlant.

- Heu... oui ? demandai-je un peu hésitant.

Le sel se répandit en une couche uniforme, puis s'étendit sur le comptoir. Encore des mots. "Sud 40 km, G sur Iron Road."

Mon coeur se mit à battre très fort. Je fixai le sel et murmurai :

- C'est Lewis ?

Rien. Le sel effaça les mots et se répandit de nouveau.

"A ton avis ?"

- Très drôle. En plus je me tape des condiments qui ont le sens de l'humour.

Un gros coup de coeur pour cette série qui nous change. Le monde des Djinns, très inhabituel et merveilleusement traité.

Joanne est humaine : elle n'est pas un parangon de vertue, et elle paye cher ses erreurs.

Pourchassée par une tempête surnaturelle et par un ennemi invisible, elle doit à tout prix retrouver le gardien le plus puissant du monde...mais serait-elle prête à payer le prix de sa survie ?

Du bonheur

Ce roman a un univers bien différent de ce que l'on a l'habitude de voir, où la nature est maîtresse de la vie, et qui se déchainent grâce aux éléments contre les humains. Face à cela, l'héroïne Joanne est une gardienne de la météo, une fille plutôt bien travaillée, avec un passé qui la pourchasse, et un futur plutôt houleux. Nous assistons à sa fuite contre les éléments et contre ses chefs, et l'arrivée d'un Djinn libre, David apporte son lot de péripéties aussi bien amoureuse qu'aventureuse. Bref j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.

Un bon roman fantasy. Une héroïne assez spéciale et pas mal d’actions.

Wahou! Ce livre mais quelle beauté ! L'histoire est hyper original avec une héroïne auquel on peut s'identifier facilement à la fois puissante et à la fois très humaine.

Bref, un livre original avec des personnage attachant et un de ses suspens on ne sait jamais ce qui arrive jusqu'à la fin qui la encore arrive à nous surprendre d'une manière assez incroyable

Il y avait tout pour plaire. J'ai aimer le monde complexe et le temps qui se faisait manipulable. Hélas, l'héroïne et son caractère ont tous gâcher...

Je n'ai pas été transportée par cette histoire. C'est long à se mettre en place et un peu décousu entre les flash du passé et le présent. Le seul moment intéressant est le final auquel je ne m'attendais peu.

Histoire plaisante, agréable à lire sans se forcer. J aime le style d écriture. On a quelques surprises sur certains personnages. Un peu déçue par la fin.

Un très bon livre dans l'ensemble mais des petites imperfections qui sont dommage.

Bof. J'ai trouvé ce tome particulièrement long et un peu fouillis par moment.

J'ai acheté les 2 premier en occasion pour presque rien donc je lirai certainement le deux en espérant qu'il soit bien meilleur mais sinon je dirais de ce tome que ça ce lis.

Bon livre de fantasy urbaine mais qui reste dans la moyenne. J’en attend plus du deuxième tome.

Wow quelle fin! Je ne m'attendais pas à ça. Malgré un début plutôt rébarbatif sur la terminologie climatique et l’héroïne Joanne qui se dévoile trop lentement, l'intrigue se développe suivie par de l'action qui se côtoient pour nous tenir accroché.

Bof bof, j ai eu beaucoup de mal à vraiment rentre dans l histoire que j ai trouvé très longue. Par contre j ai aimé les personnages surtout David. Mais je ne penser pas acheter la suite.

Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent

• France : 2010-11-19 (Français)
  • Canada : 2013-02-27 (Français)
  • USA : 2003-12-02 (English)

• Weather Warden, Book 1 : Ill Wind - Anglais

Quiz terminés récemment