Livres
546 899
Membres
583 525

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent



Description ajoutée par k&lly 2011-05-01T12:43:21+02:00

Résumé

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d'échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n'a plus qu'à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…

Son seul espoir s'appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d'échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l'homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu'il puisse l'aider, tout en essayant d'échapper à la tempête qui veut sa peau…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 015 lecteurs

extrait

Je regardai autour de moi. La caissière était passée à autre chose et les serveuses faisaient le tour de la salle avec des cafetières. Il n'y avait que moi et le sel parlant.

- Heu... oui ? demandai-je un peu hésitant.

Le sel se répandit en une couche uniforme, puis s'étendit sur le comptoir. Encore des mots. "Sud 40 km, G sur Iron Road."

Mon coeur se mit à battre très fort. Je fixai le sel et murmurai :

- C'est Lewis ?

Rien. Le sel effaça les mots et se répandit de nouveau.

"A ton avis ?"

- Très drôle. En plus je me tape des condiments qui ont le sens de l'humour.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ce roman a un univers bien différent de ce que l'on a l'habitude de voir, où la nature est maîtresse de la vie, et qui se déchainent grâce aux éléments contre les humains. Face à cela, l'héroïne Joanne est une gardienne de la météo, une fille plutôt bien travaillée, avec un passé qui la pourchasse, et un futur plutôt houleux. Nous assistons à sa fuite contre les éléments et contre ses chefs, et l'arrivée d'un Djinn libre, David apporte son lot de péripéties aussi bien amoureuse qu'aventureuse. Bref j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.

Afficher en entier
Diamant

Un gros coup de coeur pour cette série qui nous change. Le monde des Djinns, très inhabituel et merveilleusement traité.

Joanne est humaine : elle n'est pas un parangon de vertue, et elle paye cher ses erreurs.

Pourchassée par une tempête surnaturelle et par un ennemi invisible, elle doit à tout prix retrouver le gardien le plus puissant du monde...mais serait-elle prête à payer le prix de sa survie ?

Du bonheur

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai bien aimé l'histoire. Le côté gardiens des éléments est très technique pour une fois, avec un vrai côté scientifique de la météo ! Autrement j'ai trouvé l'histoire sympa mais qui manquait un peu de consistance dans les personnages, on les aborde très vite tout comme certains événements. Un bon moment de lecture malgré tout.

Afficher en entier
Bronze

Une belle découverte que cette saga autour des djinns, des éléments. De bons ingrédients pour un potentiel prometteur. Affaire à suivre.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui avait bien commencé avec des personnages intéressants du suspense mais au fur et à mesure de l'avancée dans l'intrigue l'intérêt se perd. Bref, c'est décevant.

Afficher en entier
Or

Voilà une grande surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Ce livre est bien meilleur que je ne m’y attendais… Une histoire pas banale, à une époque où les vampires et autres lycanthropes tiennent les têtes d'affiche.

Ici, nous voilà avec de vulgaires humains, mais dotés de pouvoirs sur les éléments. Pas d'autres dispositions. Seulement des personnes qui tentent de rétablir l'équilibre entre la puissance phénoménale de la Terre, et la vie. Toutes les grandes catastrophes sont décrites ici comme un caprice de Mère Nature. Soit. Quelque part, ça tient le sens.

Joanne est belle, Joanne est forte, mais Joanne sait que seule, elle ne pourra pas s'en sortir.

Des choix, elle n'en a pas beaucoup : rester, et affronter les autres Gardiens qui veulent sa fin ; faire face à la tempête qui la suit comme son ombre ; ou fuir.

Pour sauver sa peau, elle préfère fuir, et partir à la recherche de la seule personne qui pourrait lui apporter son aide.

En soit, une histoire qui pourrait sembler banale. Mais l'écriture de Rachel Caine nous embarque bien volontiers dans cet univers pas si éloigné du notre, dans cette course-poursuite effrénée pour la vie, de découvertes en découvertes. Il n'y a qu'un pas à faire pour se laisser emporter.

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome passionnant !

Dès les premières pages, nous entrons dans le monde complexe imaginé par Rachel Caine.

Premier point important : l'héroïne, Joanne, connait sa "condition" sur le bout des doigts. Par là, je veux dire, qu'en tant que Gardienne, elle sait parfaitement utiliser ses pouvoirs (et pour cause : elle est la meilleure pour contrôler l'Air). Il ne faut donc pas être surpris par les explications détaillées. J'ai, pour ma part, adorée ces descriptions scientifiques car cela donne une authenticité certaine à cet univers. Et tout cela semble assez vrai...

Deuxièmement, j'adore Jo. Poursuivie par son passé (et aussi par une tempête que j'ai presque fini par apprécier), elle ne perd pourtant pas son sens de l'humour. C'est un personnage qui me semble très complet puisque ses défauts sont tout aussi présents que ses qualités dans ce roman.

J'apprécie de même David, Spoiler(cliquez pour révéler)un Djinn libre. Son histoire va ouvrir les yeux de Joanne...

Tout ça pour dire que j'ai énormément apprécié et que je le conseille !

Afficher en entier
Or

Un peu de difficulté pour bien rentrer dans l'histoire mais une fois que c'est fait, ça roule tout seul. On suit avec plaisir les péripéties de notre héroïne qui va devoir faire face à pas mal de difficultés et va se retrouver bien seule.

Afficher en entier
Or

Un bon roman fantasy. Une héroïne assez spéciale et pas mal d’actions.

Afficher en entier
Or

Wahou! Ce livre mais quelle beauté ! L'histoire est hyper original avec une héroïne auquel on peut s'identifier facilement à la fois puissante et à la fois très humaine.

Bref, un livre original avec des personnage attachant et un de ses suspens on ne sait jamais ce qui arrive jusqu'à la fin qui la encore arrive à nous surprendre d'une manière assez incroyable

Afficher en entier
Lu aussi

Il y avait tout pour plaire. J'ai aimer le monde complexe et le temps qui se faisait manipulable. Hélas, l'héroïne et son caractère ont tous gâcher...

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas été transportée par cette histoire. C'est long à se mettre en place et un peu décousu entre les flash du passé et le présent. Le seul moment intéressant est le final auquel je ne m'attendais peu.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent

  • France : 2010-11-19 (Français)
  • Canada : 2013-02-27 (Français)
  • USA : 2003-12-02 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Weather Warden, Book 1 : Ill Wind - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1015
Commentaires 132
extraits 53
Evaluations 249
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode