Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur

Description ajoutée par TuathaDé 2011-04-01T15:38:10+02:00

Accusée de meurtre, la gardienne des éléments Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles.

Cinq jours plus tard, Joanne eut de charmantes funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa nouvelle vie était devant elle : Joanne était en effet réapparue sous la forme d'un djinn! Jusqu'à ce qu'elle maîtrise ses pouvoirs décuplés, elle devra éviter d'être «revendiquée» par un humain. Mais quand un danger que seul un djinn pouvait sentir infiltre l'atmosphère de la Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou les prévisions météo risquent d’être mortelles.

Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?

JE TROUVAIS DAVID un niveau au-dessus du monde éthéré. Nous n’échangeâmes aucun mots. Nous nous fondîmes, fusionnâmes, nos auras se modifiant et se combinant. Je me souvins de ce qu'il m'avait dit, une fois, à propos de faire l'amour sous forme gazeuse, et je sentis un sourire s'épanouir en moi, chaud et triste. Même dans cet état incorporel, il m'était aussi familier que mon battement de cœur humain l'avait été autrefois, et tout aussi nécessaire.

- Jo... (Un chuchotement à travers l'espace vide, une caresse sans la peau, le corps ou les mots. La forme d'amour la plus pure que j'ai jamais ressentis.) Je suis tellement désolé. Je ne pouvais pas te laisser mourir, mais je ne voulais pas mourir non plus. Et c'est la seule façon de faire un djinn. Par le sacrifice. J'ai essayé de tricher. Voilà ce que ça donne.

J'adore cette série, le un m'avait bluffé et le deux fait pareil ! Je me demandais quelle tournure allait prendre l'évolution de Joanne en Djinn, et la pauvre elle va en voir de toutes les couleurs !

De nouveaux personnages importants font leur apparition, qui va se mettre en travers du couple et qui vont l'aider à contrôler son nouveau statut. De plus, une nouvelle menace plane, qui va apporter de nombreuses péripéties, plus intrigantes les unes que les autres. La fin nous promet une suite formidable, et j'ai hâte !

Une suite vraiment intéressante !

J'ai, pour ma part, préférer le tome 2 au 1, ce qui est assez rare.

Maintenant que le décor est "posé", les aventures de Jo me paraisse encore plus haletante. Je trouve surtout très original le fait qu'elle devienne djinn, ce qui est une première pour moi en Urban Fantasy.

J'adore toujours autant nos deux personnages principaux, même si David m'a parfois manqué... Jo est toujours aussi sarcastique et continue de se battre même "enchaînée" à un maître vraiment pathétique...

La fin m'a à la fois beaucoup étonnée Spoiler(cliquez pour révéler)(même si je me doutais que Joanne redeviendrait humaine...)et j'ai hâte de lire la suite qui promet d'être toujours aussi explosive !

On retrouve avec plaisir Joanne dans la suite des ces aventures, mais cette fois-ci elle va devoir faire face à un changement de condition physique... car elle n'est plus tout à fait elle-même.

Toujours aussi passionnant, l'écriture est plus fluide que dans le premier volume. Et on a envie de connaître la suite rapidement.

Un tome beaucoup moins bien que le premier, je suis déçue...

Un bon roman fantastique. Un bon deuxième tome.

La fin n'est pas aussi spectaculaire que le tome 1, pas aussi intrigante. Mais j'ai quand même beaucoup aimé et j'adore le monde des Djinns de l'auteure.

Bonne suite même si on retrouve quelques défauts qui rendent l’histoire un peu moins plausible.

Un second tome sympa mais la fin ne m’a pas convaincu. Il me semble que c’est parfois un peu confus et il y a quelques longueurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)sans parler de Lewis qui se sacrifie pour un petit connard qui avait manqué le tuer

C’est parfois n’importe quoi.

Bien qu'ayant apprécié ma lecture, je suis un peu déçue par ce second tome.

J'avais trouvé le premier tout fait original et captivant.

Ici, Joanne est devenu un djinn, elle va devoir apprendre à utiliser ses nouvelles capacités pour survivre. Parce qu'être un djinn libre, c'est risqué. D'autant plus qu'elle "pèse" à David.

Pas mal d'intrigues, d'actions dans ce deuxième tome. C'est intéressant d'en savoir plus sur cet autre plan d'existence, sur cet autre univers.

David m'avait fait craqué dans le premier tome, mais là, il est évidemment moins présent, et je me fais davantage de souci pour Lewis. Pour Joanne, elle essaye encore de sauver le monde, et du coup, retournement de situation.

Je sais, je reste très vague, mais difficile de vous expliquer sans dévoiler quoique ce soit !

Excellente suite, je l'ai dévoré du début a la fin. Ça promet énormément pour le reste de la série! J'ai hate de lire la suite!

Une très bonne suite du coté des djins ;) une histoire originale, l'écriture est vraiment prenante beaucoup d'émotion sur ce tome mais Est-ce le dernier... ? non bien sur!!! pour notre plus grand plaisir!!!

Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur

• France : 2011-05-27 (Français)
  • France : 2013-03-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-24 - Poche (Français)
  • USA : 2004-08-02 (English)

Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T16:55:17+01:00
Syhona l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-07T23:32:25+01:00

• Weather Warden book 2 - Anglais