Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 725
Membres
1 033 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur



Description ajoutée par tuathade 2011-04-01T15:38:10+02:00

Résumé

Accusée de meurtre, la gardienne des éléments Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles.

Cinq jours plus tard, Joanne eut de charmantes funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa nouvelle vie était devant elle : Joanne était en effet réapparue sous la forme d'un djinn! Jusqu'à ce qu'elle maîtrise ses pouvoirs décuplés, elle devra éviter d'être «revendiquée» par un humain. Mais quand un danger que seul un djinn pouvait sentir infiltre l'atmosphère de la Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou les prévisions météo risquent d’être mortelles.

Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?

Afficher en entier

Classement en biblio - 486 lecteurs

extrait

Maintenus par le bustier, mes seins se soulevèrent nettement et gardèrent un bel ensemble. Je baissai les yeux sur mon décolleté saillant et vis que j’avais reçu quelque chose de nouveau. Un tatouage représentant un pentagramme renversé classieux, juste au-dessus de mon sein gauche.

Étrangement proche de l’endroit où se trouvait autrefois la tache noire d’une Marque du Démon.

Je levai les yeux. Kevin était en train de s’asseoir sur le lit tout en m’observant. Il passa la langue sur ses lèvres et dit :

— Tourne-toi.

Je m’exécutai. Un tour complet, jusqu’à lui faire face de nouveau.

— Je croyais que tu avais dit que j’avais seulement trois vœux ?

Je gardai le silence. Il n’était pas stupide. Il savait que j’avais menti.

— Tu as une idée de ce que ma mère est en train de faire là-bas avec ton ami ? C’est ton ami, non ? (Kevin m’étudia avec des yeux trop intelligents, à la recherche de points sensibles.) Plus qu’un ami ? Tu le baises ?

— Tu es largement trop jeune pour poser cette question, dis-je d’un ton guindé.

Le ton Julie Andrews/Mary Poppins n’allait pas avec la tenue de poupée gonflable.

— Tu vas me le dire. Tu es obligée.

— Pourquoi est-ce que tu veux le savoir ? demandai-je. (Ce qui le désarçonna, un peu.) Et de toute façon, comment sais-tu combien de vœux tu as ? Peut-être que c’est dix. Peut-être que c’est vingt.

Peut-être que le prochain est ton dernier, et qu’après je pourrais te déchiqueter en petits bouts hurlants. Tu veux tenter ta chance ?

Je souris en disant cela. Amicale. Chaleureuse. Engageante.

Il s’appuya de nouveau contre la tête de lit, où Miss Juillet 2003 écrasait ses deux seins nus l’un contre l’autre pour qu’il les passe en revue.

Quel est l’intérêt de t’avoir si je ne peux rien faire avec toi ? demanda-t-il. (Petit con irascible.) Je veux dire, peut-être que je vais le faire quand même. Souhaiter ce que je désire le plus.

— Et qu’est-ce que c’est ?

Il n’y avait pas vraiment pensé. J’espérais qu’il n’allait pas nous sortir quelque chose de stupide, comme la paix dans le monde, mais je n’avais aucunement besoin de m’inquiéter ; Kevin ne penserait jamais à quelqu’un ou quelque chose de plus grand que les limites de son petit univers égocentrique. Il finit par lâcher :

— Je veux ne jamais avoir à travailler pour gagner ma vie.

Je clignai lentement des yeux en y réfléchissant. Le processus de pensée des adolescents était si différent de celui des adultes… Un adulte aurait demandé des tombereaux de billets, suivant l’hypothèse selon laquelle des tombereaux d’argent signifient : pas de travail. Ce qui n’était pas irréaliste, pour une hypothèse. Mais Kevin avait demandé quelque chose de totalement différent.

— Donc, hypothétiquement, si tu demandais ça, tu ne serais pas déçu si je faisais de toi un tétraplégique qui respire à travers un tube ? (À son tour de cligner des yeux. Sa bouche s’ouvrit, produisit du silence et se referma.) Je veux dire, tu n’aurais jamais à travailler pour gagner ta vie, si ? Ou je pourrais tout simplement te tuer. Ainsi tu n’aurais jamais non plus à travailler pour gagner ta vie. Ou bien, voyons voir, je pourrais tuer tous les habitants du monde. Tu n’aurais jamais non plus à travailler pour gagner ta vie. Ou je pourrais te transformer en un gros chien baveux que ta mère pourrait nourrir tous les jours…

— Arrête ça ! (Il avait l’air horrifié.) Tu rends tout ça…

— ... compliqué ? achevai-je. Ça l’est. Tu veux un djinn, tu en as un. Mais nous ne sommes pas des jouets sexuels, Kevin. Nous sommes plus vieux que toi (même moi) nous sommes plus intelligents que toi et nous n’avons absolument aucun problème pour trouver une fausse interprétation de chaque souhait que tu es assez stupide pour prononcer en notre présence. Nous sommes dangereux. Mets-toi ça dans la tête. Tu peux m’habiller comme une poupée si tu veux, mais tu ne me contrôleras jamais. Je vais te contrôler. Alors la meilleure chose que tu peux faire c’est de prendre cette bouteille et de la fracasser, tout de suite, avant que j’aie l’opportunité de vraiment te faire du mal. Parce que je le ferai, Kevin. Je vais te faire tellement mal qu’en comparaison ta mère dans son plus mauvais jour ressemblera à Mary Poppins.

Je le tenais. Je le tenais vraiment. C’était tout ce que je pouvais faire pour ne pas jubiler. Il avait l’air prêt à vomir de peur.

Puis il se calma, avala sa salive et dit :

— Je sais ce que je veux. C’est ce que tu veux aussi. Je veux que tu tues ma mère.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'adore cette série, le un m'avait bluffé et le deux fait pareil ! Je me demandais quelle tournure allait prendre l'évolution de Joanne en Djinn, et la pauvre elle va en voir de toutes les couleurs !

De nouveaux personnages importants font leur apparition, qui va se mettre en travers du couple et qui vont l'aider à contrôler son nouveau statut. De plus, une nouvelle menace plane, qui va apporter de nombreuses péripéties, plus intrigantes les unes que les autres. La fin nous promet une suite formidable, et j'ai hâte !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une aventure encore plus prenante que la précédente.

Des rebondissements, de l'humour et de l'amour.

J'aime beaucoup cette série.

Afficher en entier
Diamant

Une suite vraiment intéressante !

J'ai, pour ma part, préférer le tome 2 au 1, ce qui est assez rare.

Maintenant que le décor est "posé", les aventures de Jo me paraisse encore plus haletante. Je trouve surtout très original le fait qu'elle devienne djinn, ce qui est une première pour moi en Urban Fantasy.

J'adore toujours autant nos deux personnages principaux, même si David m'a parfois manqué... Jo est toujours aussi sarcastique et continue de se battre même "enchaînée" à un maître vraiment pathétique...

La fin m'a à la fois beaucoup étonnée Spoiler(cliquez pour révéler)(même si je me doutais que Joanne redeviendrait humaine...)et j'ai hâte de lire la suite qui promet d'être toujours aussi explosive !

Afficher en entier
Or

On retrouve avec plaisir Joanne dans la suite des ces aventures, mais cette fois-ci elle va devoir faire face à un changement de condition physique... car elle n'est plus tout à fait elle-même.

Toujours aussi passionnant, l'écriture est plus fluide que dans le premier volume. Et on a envie de connaître la suite rapidement.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome beaucoup moins bien que le premier, je suis déçue...

Afficher en entier
Or

Un bon roman fantastique. Un bon deuxième tome.

Afficher en entier
Or

La fin n'est pas aussi spectaculaire que le tome 1, pas aussi intrigante. Mais j'ai quand même beaucoup aimé et j'adore le monde des Djinns de l'auteure.

Afficher en entier
Lu aussi

Bonne suite même si on retrouve quelques défauts qui rendent l’histoire un peu moins plausible.

Afficher en entier
Lu aussi

Un second tome sympa mais la fin ne m’a pas convaincu. Il me semble que c’est parfois un peu confus et il y a quelques longueurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)sans parler de Lewis qui se sacrifie pour un petit connard qui avait manqué le tuer

C’est parfois n’importe quoi.

Afficher en entier
Bronze

Bien qu'ayant apprécié ma lecture, je suis un peu déçue par ce second tome.

J'avais trouvé le premier tout fait original et captivant.

Ici, Joanne est devenu un djinn, elle va devoir apprendre à utiliser ses nouvelles capacités pour survivre. Parce qu'être un djinn libre, c'est risqué. D'autant plus qu'elle "pèse" à David.

Pas mal d'intrigues, d'actions dans ce deuxième tome. C'est intéressant d'en savoir plus sur cet autre plan d'existence, sur cet autre univers.

David m'avait fait craqué dans le premier tome, mais là, il est évidemment moins présent, et je me fais davantage de souci pour Lewis. Pour Joanne, elle essaye encore de sauver le monde, et du coup, retournement de situation.

Je sais, je reste très vague, mais difficile de vous expliquer sans dévoiler quoique ce soit !

Afficher en entier
Or

Excellente suite, je l'ai dévoré du début a la fin. Ça promet énormément pour le reste de la série! J'ai hate de lire la suite!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur

  • France : 2011-05-27 (Français)
  • France : 2013-03-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-24 - Poche (Français)
  • USA : 2004-08-02 (English)

Activité récente

Raeyth l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-10T21:58:10+01:00

Titres alternatifs

  • Weather Warden book 2 - Anglais
  • Weather Warden, Book 2 : Heat Stroke - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 486
Commentaires 46
extraits 18
Evaluations 112
Note globale 7.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode