Les Gardiens des Éléments, Tome 3 : Sueur Froide

Description ajoutée par severine57 2011-11-05T21:02:15+01:00

Dans La Maîtresse du Vent et Vague de Chaleur, la phénoménale Joanne Baldwin, gardienne des Éléments, chargée de protéger la race humaine des orages monstrueux, fut tuée, ressuscitée sous la forme d'un djinn, puis rendue à sa forme originelle. Maintenant, elle risque tout pour empêcher un gamin infiniment puissant et profondément perturbé de détruire le monde… Et cet adolescent s'est planqué à Las Vegas en compagnie du djinn le plus puissant du monde. Pour couronner le tout, le plus haut dirigeant des gardiens est mort, des djinns disparaissent mystérieusement, et une société secrète veut détruire l’adolescent avec l’aide de Joanne, même si cela doit entraîner sa mort (une fois de plus). Mais à Las Vegas tout le monde joue à un jeu, et Joanne doit se dépêcher d'apprendre les règles ; car les mises n'ont jamais été aussi importantes, et l'enfer est sur le point de se déchaîner… Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?

- Tu lui as dit quoi, exactement?

Il me regarda des pieds à la tête et sourit.

- Que tu avais une surprise pour lui sous ton beau petit emballage. Dans le genre service trois pièces.

- Tu lui as dit que j'étais un mec? ( Quinn haussa les épaules.) Et il t'a cru?

Dans cette robe? Je crois que cela me mettait plus en rogne que l'échec du plan A.

_ Certains hommes ne sont pas très malins, m'assura-t-il solennellement. Marche avec moi.

Excellent, beaucoup d'actions et de rebondissements; Joanne n'arrête pas. J'étais essoufflée pour elle. Je suis accrochée à cette histoire.

Bon livre mais je n’ai pas assez accroché pour lire la suite.

Un tome dans la lignée des précédents qui reste agréable à lire mais manque de punch à mon goût.

Et toujours quelques passages un peu brouillons.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a vachement surpris car on s'attend à une suite dans un tome 4 et en fait non, retournement de situation et BAM c'est fini.

Donc cool.

Ce n'est pas mon préféré des trois tomes mais tout de même, excellente lecture, je n'ai pas à me plaindre!

C'est le cas de le dire : Plus rien ne va pour notre Joanne. Redevenu humaine, la revoilà sur la route en compagnie de David, direction Las Vegas où Kevin s'est réfugié avec Jonathan, son Djinn revendiqué. Mais rien ne va, puisqu'ils leur aient impossible d'approcher l'endroit. Lewis fait aussi son grand retour, mais pas en très grande forme et surtout, il est numéro un des coups bas. A un certain moment, je l'ai bien détesté et finalement, il s'est révélé être un grand stratège.

Encore un tome excellent. Plus ça va, plus j'accroche à cette série.

L'histoire est géniale et on n'en décroche pas un seul instant. On ne se rend même pas compte à quel point on est plongé dedans jusqu'au moment où on arrive à la fin.

Le personnage de Joanne me plaît toujours autant. Elle est marrante, avec quelques bonnes réparties et un fichu caractère.

Ils se passent tellement de choses que ce serait impossible dans un commentaire à moins qu'il ne soit énorme.

Donc en gros, il vaut mieux lire le livre parce que ça vaut vraiment le coup. Et puis, arrivé à la fin, ça nous pousse à lire le suivant pour savoir ce qui va se passer ensuite. (Certainement d'énormes choses, vu comme elle attire les ennuis).

Je suis allée jusqu'à lire le tome 4 (lequel je n'ai pas terminé et ai définitivement abandonné la série) de cette série qui ne m'a pas du tout convaincu. Si j'ai persisté, c'est uniquement car on m'a offert la série, de moi même, je ne l'aurais pas continuée. Cependant dans les 4tomes que j'ai lu, je trouve que c'est le meilleur car c'est dans celui-ci qu'il y a, selon moi, le plus d'action

Cette série s'améliore de tome en tome. J'avais apprécié les tomes précédents mais j'ai vraiment adoré celui ci. Joanne n'a pas le temps de se reposer et les ennuis lui tombent dessus les uns après les autres. De l'émotion, du suspens et beaucoup d'action, c'est une réussite.

Je crois que se tome la est m'ont préféré des trois et j'ai hâte de lire la suite ...

Un tome assez moyen, par rapport aux deux précédents.

L'histoire avance beaucoup plus lentement, on a l'impression que Jo se fait trimbaler d'un endroit à un autre sans avoir son mot à dire, tout le monde lui fait des cachotteries mais attend d'elle qu'elle règle tout, ce qui est un peu dommage. David est toujours aussi adorable, mais pas assez présent, pour mon plus grand malheur ! Il a cependant le temps de faire à Jo une surprise plutôt... spéciale.

En bref, un tome qui se laisse lire, mais se repose trop sur le succès de ses prédécesseurs. J'espère que la suite relèvera le niveau !

Les Gardiens des Éléments, Tome 3 : Sueur Froide

• France : 2011-11-24 (Français)
  • France : 2013-05-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-12 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-04 (English)

Mac76 le place en liste or
2019-08-29T22:09:02+02:00