Les Gardiens des Éléments, Tome 6 : Dernier Souffle

Description ajoutée par chrysti 2013-12-28T11:33:40+01:00

Après avoir empêcher Mère Nature de détruire la planète, Joanne Baldwin a perdu la mémoire à cause du djinn Ashan. Malheureusement, sans ses souvenirs Joanne et Ashan risquent de rester oubliés du monde car pendant ce temps, un démon à remplacer la gardienne, en lui volant sa vie, et sa collection de chaussures.

Imara. Je répétais ce nom dans ma tête, dans l'espoir d'un écho quelconque, d'une étincelle de souvenir. J'avais eu une fille, bon Dieu ! Comment pouvais-je me rappeler la marque des chaussures que je portais et avoir oublié mon propre enfant ? Avoir oublié que je l'avais portée, tenue dans mes bras, ou...

Ou comment elle était morte. Car même si personne ne l'avait dit, je savais que c'était ça. Imara était née, et Imara était morte. Et je n'avais pas le moindre souvenir de tout ça.

Et, de tout ce que j'avais perdu, c'était ce qui me donnait le plus l'impression d'être désespérément, horriblement incomplète.

Un bon tome, dommage que la série ne soit plus traduite.

Un dernier tome (ou plutôt avant-dernier, mais je ne pense pas que le tome 7 soit traduit...) vraiment incroyable !

Encore une situation totalement inédite dans cette série : Jo a perdu la mémoire et doit se battre contre sa Jumelle Maléfique qui a pris sa place auprès de ses amis.

J'ai vraiment adoré l'intrigue de ce tome, et j'ai eu l'impression de redécouvrir Jo en même temps qu'elle même. Sachant que nous connaissons, grâce aux tomes précédents, j'ai beaucoup aimé et (parfois) stressé lors de ses "rencontres" avec des gens qu'elle avait connu, tel que Eamon.

En tout cas, Joanne est toujours aussi entêtée, mais est emplie d'incertitudes ce qui est nouveau pour elle. J'ai bien aimé car cela l'enrichissait encore.

Pour une fois, la fin de ce tome est "reposante" (par rapport à tous les tomes précédents qui se terminaient sur une situation encore plus compliquée que la résolution de l'intrigue). Je suis donc contente, car je pense que nous n'aurons jamais le tome 7 en français... Mais la fin est satisfaisante donc je peux considérer ce tome 6 comme le dernier tome de la très bonne série des "Gardiens des éléments".

J'ai beaucoup aimé cette saga. En apprendre plus sur les phénomènes du temps. J'ai eu l'impression que l'auteure a eu quelques hésitations, mais elle a reprit le contrôle et je me suis sentie en confiance pour terminer le tome avec une soif de connaître la fin. Ce dernier tome est plus sombre que les précédents mais le contexte s'y prêtait totalement. Bravo à l'auteure.

Encore un bon tome et qui, dans mon cas, conclut bien la série. Une découverte sympa.

Encore une fois beaucoup aimé cette lecture, mais je regarde la date de sortie en français de ce tome et il ne semble pas que le prochain tome sera traduit, ça me rend triste, j'étais vraiment très emballée par cette série.

Assez bon 6ème tome, j'adore la couverture!! j'ai lu ce livre il y a un moment et en anglais, je ne me rappelle plus très bien de l'intrigue, mais je garde tout de même un bon souvenir!

On retrouve jo qui court après sa mémoire volée par un démon qui va prendre sa place , on apprécie toujours sa force de caractère avec sa pointe d humour . Je pensais que c était le dernier tome par rapport au titre et que l on allait connaître un happy end , et ben non ... ça continue ...

Au plus j'avance dans cette série, au plus je l'apprécie. J'avais un peu peur de ne pas retrouver le caractère de Joanne que j'avais adoré dans les tomes précédents (du fait de sa perte de mémoire) mais même si elle n'a plus ses souvenirs, elle reste fidèle à elle-même. Comme toujours, ses péripéties s’enchaînent et on n'a pas vraiment le temps de souffler, j'étais complètement happée par le récit (j'avoue tout de même avoir un peu décroché les 50 dernières pages).

C'est dommage que les prochains tomes ne sortent pas en français mais étant donné que j'ai très envie de connaitre la suite, je pense continuer en anglais.

Encore un tome que j'ai adoré.

L'histoire est prenante du début à la fin, on n'arrive pas à en décrocher un seul instant. On ne sait jamais à quoi réellement s'attendre et c'est tout bonnement génial.

L'histoire est très moyens dans l'ensemble.

Du coup, Le scénario est bon.

C'est bien créatif, les idées sont là et l'humour me parait totalement absent.

Les scènes de combat sont fades, dommage !

ce qui me gêne c'est les idées du début.

On ne connaît pas l'origine de Joanne Baldwin, c'est que je reproche.

Les Gardiens des Éléments, Tome 6 : Dernier Souffle

• France : 2014-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-12 - Poche (Français)
  • USA : 2007-08-07 (English)

caro15 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T14:39:45+02:00
Syhona l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-07T23:34:01+01:00
Mac76 le place en liste or