C'est dommage que cette série ne continue pas en français, je trouve que "Les gardiens des Éléments" détonne et se distingue des autres séries d'urban fantasy ou de bit-lit en tout genre, déjà car on n'y croise pas des vampires, des loups-garous ou des sorcières , mais des djinns, des démons ou des gardiens qui sont censé protéger l'humanité des colères de Mère Nature mais ausi protéger Mère Nature de l'homme. C'est rafraîchissant d'avoir une série ou la nature est une entité et tient une place principale, et de voir des djinns, créatures très peu connus du grand public et souvent confondu à des êtres qui exaucent les voeux comme dans Aladdin (bon la c'est aussi le cas) alors qu'à la base se sont des créatures surnaturels qui sont affiliés à un élément en particulier comme l'eau, le feu, les rivières ou les désert, et qui peuvent fire le choix d'être bon et d'aider l'humanité ou de rendre fou les humains.

Ça change des vampires, loups-garoux et compagnie!

J'ai lu ce tome 7ème tome en anglais et la seule difficulté c'est le langage assez technique de la météo et des événements atmosphériques mais on s'y fait.

Comme d'habitude, encore un tome génial.

On est pris dans l'histoire du début à la fin et on n'en décroche pas une seule seconde (comme dans les tomes précèdents d'ailleurs).

J'ai été surprise plusieurs, avec des choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout.

Mais c'est dommage que ça ne suive pas le tome précèdent. On se demande du coup si c'était aussi grave qu'ils l'avaient dit ou pas. Je me demande comment Rachel Caine va relier tout ça.

Le livre est rempli d'action, avec quelques touches d'humour. Mais cette fois-ci, les Djinn m'ont bien fait c***r. Sérieux, ils ne peuvent pas voir ce qui a été touché par cette "arme" et du coup, ils dénigrent tout et tout le monde. Tout le monde a tort sauf eux. Oh!!! Faut arrêter! Ils ont pas les chevilles qui enflent ou la grosse tête par hasard?! Non mais sérieux. Bref, hormis ça, j'ai quand même adoré l'histoire. Et vu tout ce qu'il s'y ait passé, j'ai vraiment hâte de me lancer dans le tome suivant.

bonjour, aps de nouvelles d'une éventuelle sortie?

Envies

Ce serait bien qu'ils publient la suite en français... Il ne reste que 3 tomes !

PAL

L'éditeur a dit que la suite de la série n'était pas encore planifiée

Dommage que David et Joanna soit interrompu un tome remplis d'amour nous aurais fais le plus grand bien mais non il faut qun tremblement de terre en Floride surgissent au moment ou on ne s'y attend pas (un peu quand même) cest vraiment une série pour ceux qui adore l'action

Bon livre mais le tremblement en Floride m'énerve !