Les Gardiens des Éléments, Tome 9 : Total Eclipse

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-25T13:27:35+02:00

La Weather Warden (Gardienne de la Météo), Joanne Baldwin a vaincu son ennemi de longue date et sauvé le monde...encore. Mais à quel prix? Se tenant au point mort pour la dernière attaque, Joanne, David le Djinn, et la Terre elle-même ont été empoisonnés par une substance qui détruit la magie qui tient le monde en vie.

Joanne et David ont déjà perdu leurs pouvoirs, mais c'est seulement le commencement. Le poison qui s'écoule dans la planète déstabilise l'équilibre entier du pouvoir, et accorde la magie à ceux qui n'en ont jamais eu et le prenant à d'autres où ils en ont le plus besoin à un moment critique. C'est juste une question de temps avant que l'équilibre délicat de la nature explose en chaos, détruisant l'humanité, et toute chose vivante sur Terre avec.

Encore un très bon tome. Et d'ailleurs, ça aurait fait une bonne fin aussi.

Il y a beaucoup d'action certes, mais on ne s’ennuie pas. Et ces actions amènent à des moments plus "graves", plus sombres. Comme Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Kevin, qui a tout de même réussi à me tirer une larmichette et Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Lewis, même si dans un sens, il n'est pas réellement mort.

Bon certes, il y a eu quelques passages qui m'ont énervé comme par exemple, à chaque fois que Joanne dit qu'elle en a marre que Lewis la sacrifie (dans quasiment tout ses plans), elle dit qu'elle va se barrer et tout, et dès qu'il a le moindre soucis, mais vraiment le moindre, elle accoure. C'est exaspérant à la fin. Parce qu'on sait très bien qu'il va refaire la même chose et ça va être reparti pour un tour. Bon certes, exception faite de la fin du livre.

Par contre, autre point négatif, dans l'un des tomes précèdents, on a vu qu'ils étaient tous dans une situation grave avec le changement de polarité de la Terre et puis on n'en entend plus du tout parler. Même pas un tout petit peu. C'est décevant.

Mais, hé, réjouissons-nous, malgré tout ça, l'histoire est bien et il y a quelques bonnes surprises malgré tout ça.

On verra ce que donne le tome suivant.

Encore et toujours trop d'action ca tue vraiment la serie

C'est un très bon tome, mon préféré, je pense.

L'auteur aurait pu regrouper 2 tomes !

Les Gardiens des Éléments, Tome 9 : Total Eclipse

• USA : 2010-08-03 (English)

• Weather Warden 9 - Anglais
  • Weather Warden, Book 9 : Total Eclipse - Anglais