Les gardiens des portes tome 1 - Abbygaelle

Description ajoutée par souspeed 2014-02-24T12:24:00+01:00

Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes — celui des esprits et le nôtre —, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence? Et s’il n’était pas humain?…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-04-06T04:39:32+02:00

— Je suis tout à fait conscient des risques que court Abbygaelle en se retrouvant de nouveau sous notre tutelle, lâcha Marcus avec une pointe d’exaspération. Néanmoins, Hyménée m’a certifié qu’elle n’en souffrirait pas cette fois-ci.

— Tu la crois ? demanda Hadrien avec scepticisme.

— Je te mentirais en l’affirmant, soupira Marcus. Les anciens ont parfois une vision bien étrange des choses, plus particulièrement Hyménée.

À cet énoncé déclaré avec tant de froideur, Hadrien sentit une vague d’amertume monter en lui.

— Marcus, je refuse de la replonger dans ce calvaire. Elle est tout ce qu’il me reste.

— Il n’y a pas d’autre solution. Abbygaelle est désormais sous ma responsabilité, que tu le veuilles ou non. Comme vous tous d’ailleurs.

— Elle n’a rien à voir avec ceux du clan. Elle est comme moi.

— C’est faux ! Elle est différente. Rien ne pourra changer ce fait.

Vaincu, Hadrien ploya la tête sous l’accablement. Ne trouveraient-ils donc jamais la paix en ce monde ? Devinant ses tourments, Marcus enserra son épaule avec chaleur.

— Tu connais mon dévouement pour les miens. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger Abbygaelle de Lucurius.

— Seras-tu à même de le combattre ?

Sous l’insulte, Marcus contracta la mâchoire. Fallait-il qu’Hadrien soit désespéré pour oser le confronter ainsi ? Il n’était pourtant pas dans ses habitudes de remettre en cause son autorité.

— Tu sais pertinemment que je suis le seul à pouvoir le contrecarrer, répondit-il d’une voix glaciale.

Okay ... Je dois dire que je ne comprends pas tous les bons commentaires donnés à ce livre. Personnellement, je suis très mitigée. Voici les points positifs, car je ne veux pas dire qu'il est sans le moindre intérêt non plus. L'écriture de Sonia Alain, wow, j'ai rarement vu une auteure québécoise avec une aussi belle plume. Ensuite, Marcus. C'est un point positif en soit et le seul attrait du livre pour moi. Maintenant le négatif : tous les autres personnages, qui ne sont en fait que des spectateurs inutiles. Surtout Hadrien, quel père digne de se nom n'a pas la moindre réaction protectrice quand sa fille de 20 se fait séduire par un homme de 10 ans son ainé ?!? Ensuite, les scènes osées. Au début je les trouvaient très bien écrites. Puis je me suis lassée de toujours lire les mêmes figures de style (féminité palpitante et virilité durcie entre autres). Enfin, l'histoire un peu décousue et l'ennemi tellement inintéressant. Je ne lirai malheureusement pas la suite. Adieu Marcus !

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-05-25T03:58:57+02:00

Coup de coeur !

Bon jeudi à tous !

Je ne sais pas si c'est le fait que j'avais un congé lundi, mais j'ai vraiment l'impression que la semaine est passée en un clin d'oeil. Déjà la dernière journée demain... Donc, étant donné qu'à mon travail, ils nous ont coupé des heures et que j'aurai des weekends de trois jours tout l'été, je me demande si j'aurai cette impression à chaque semaine. Seul le temps nous le dira :) Tout ça pour dire que, ce soir, j'ai une nouvelle chronique avec mon avis sur le premier tome de la série Les Gardiens des Portes de Sonia Alain. Il s'agit de la série fantastique de cette auteure que j'ai pu connaître via Annabelle et Max, son roman érotique ainsi que La Dame de Knox, une romance historique. Alors, autant vous dire que je me doutais fortement que j'aimerais beaucoup cette lecture parce que la plume de Sonia Alain fait partie de mes préférées. Je sais, au moment de commencer la lecture d'un de ses romans, que je vais aimer et qu'en plus, je serai surprise parce que ces romans ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu déjà lire. Autant dire que ce roman ne fait pas exception à la règle et que j'ai adoré. Un très gros coup de coeur pour ce premier tome qui a su autant me captiver. Sincèrement, je ne m'attendais pas à l'aimer autant que ça. Avec ce roman, j'ai retrouvé mes premiers amours avec le fantastique, mais également la bit-lit. J'ai adoré les personnages que j'ai trouvé vraiment complexes. À chaque page, je me demandais ce qu'on apprendrait de nouveau autant sur les personnages que sur l'histoire. J'aime ça parce que je ne suis jamais au bout de nos surprises et que ça crée un engouement encore plus grand pour ma lecture. Je me suis laissée emporter vers un autre monde peuplé de créatures fantastiques et de légendes en plus de faire de belles découvertes historiques sans avoir l'impression de suivre un cours d'histoire, même si, entre vous et moi, j'adore l'histoire. C'est même avec regret que j'ai fermé le roman hier soir parce que j'aurais voulu en continuer la lecture encore longtemps. Heureusement pour moi, j'ai encore trois tomes qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque et j'ai vraiment hâte de les dévorer. En somme, ce fut une lecture au-delà de mes espérances.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de mieux vous faire comprendre mon avis sur ce roman. Celui-ci commence alors qu'Abbygaelle s'apprête à aller passer son été avec son père en Gaspésie. Bien que contente de pouvoir passer du temps avec son père, elle est beaucoup moins heureuse de découvrir qu'elle devra également le partager avec des collègues à lui : Marcus, Florien, Maximien et Daphnée. Ce qu'elle ne sait pas, par contre, c'est que ces collègues n'en sont pas vraiment et qu'ils sont là pour la protéger, mais de quoi ? Alors qu'Abbygaelle commence à ressentir une mystérieuse attirance pour Marcus, le plus sombre des quatre collègues de son père, un sombre personnage commence à l'attaquer... Et il ne compte pas arrêter de si tôt. Il a besoin d'Abbygaelle et compte bien se l'approprier surtout que la jeune femme, qui se promène entre deux mondes, est la clé de voute dont il a besoin. Est-ce qu'Abbygaelle apprendra tous les secrets dont elle semble avoir été mise à l'écart ? Quels sont ses secrets ? Et surtout, en sortira-t-elle vivante ? Une chose est sûre, c'est que la vie de cette jeune femme ne sera pas de tout repos et que son histoire vous laissera à bout de souffle tout au long de votre lecture.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que je les ai tous aimé sauf peut-être un et vous vous doutez de qui il s'agit. C'est le méchant bien entendu, mais je tiens à vous le laisser le découvrir par vous-mêmes. Pour ce qui est des autres personnages, je ferai la même chose sauf pour Abbygaelle et Marcus dont je vous parlerai un peu plus. Je pense que votre lecture sera encore plus captivante en ayant des surprises au niveau des personnages. Commençons donc par Abbygaelle. Il s'agit d'une jeune femme très forte et fougueuse qui se cache derrière une certaine timidité. Par contre, lorsqu'elle décide de montrer qui elle est vraiment, soyez sûr de ne pas être contre elle parce que vous ne passerez pas un très bon moment. Je me suis retrouvée en elle dès les premières pages du roman et j'ai l'impression que c'est ce qui a contribué au fait que j'aie tant aimé cette histoire. Je dirais que tout au long du roman, elle subit une évolution telle qu'à la fin du roman la fragile Abbygaelle n'est plus. C'est maintenant le temps de parler de Marcus. Je suis tombée en amour avec cet homme sombre et mystérieux. Je me voyais très bien à la place d'Abbygaelle afin de me retrouver également sous sa protection. Laissez-moi vous dire qu'il m'a donné des chaleurs ce cher Marcus. Tout au long du roman, on ne cesse d'en apprendre plus sur ce personnage. L'arrivée d'Abbygaelle dans sa vie le sortira de sa torpeur et il en verra de toutes les couleurs. Malgré tout, je suis sûre que nous ne sommes pas au bout de nos surprises le concernant et j'espère pouvoir le retrouver dans les prochains tomes.

En conclusion, c'est avec regret que j'ai terminé la lecture de ce roman parce que j'aurais vraiment aimé qu'il continue encore. Je ne voulais juste pas le fermer pour passer à ma prochaine lecture parce que je me suis prise d'amour pour les personnages de cette histoire et je ne voulais pas les quitter. Un nouveau roman de Sonia Alain qui s'ajoute à ma liste de coup de coeur et j'ai très hâte de lire les autres tomes afin de voir jusqu'où tout ceci m'apportera. Alors, si comme moi, vous n'aviez toujours pas lu cette série et que vous n'en aviez pas entendu parler, c'est le moment de faire une pierre deux coups en vous le procurant. Sachez que vous ne le regretterez pas et qu'il vous permettra de vous apporter vers un autre monde !

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Sonia Alain pour cette fabuleuse lecture !

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-03-03T01:57:09+01:00

Je tiens à remercier Sonia Alain pour la petite dédicace et pour avoir pris le temps de discuter avec moi au Salon du livre de Montréal.

Je ne sais pas par quoi commencer… C’est un roman où le monde de la magie s’entrechoque avec la réalité. Je ne vous cache pas que j’ai bien aimé ce petit combat. Je suis heureuse de retrouver la plume de Sonia Alain, elle a le don de me faire tomber en amour avec ses personnages.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d’Abbygaelle, une jeune femme âgée dans la vingtaine. Ayant étudié la psychologie, elle possède un cerveau cartésien qui favorise l’analyse et le réalisme, mais son raisonnement sera mis en doute lorsqu’elle fera la connaissance de Marcus… Lorsqu’Hadrien, le père d’Abbygaelle, lui propose une merveilleuse tournée en compagnie de ses collègues de travail, la jeune femme semble perplexe à cette idée, mais elle finit par accepter. Une pensée qui lui permettra de passer plus de temps avec son paternel. En faisant ce voyage, Abbygaelle distinguera les terres québécoises d’une autre manière. Cependant, quelles sont véritablement les raisons de cette virée ? Et si la vie de la jeune femme était en grand danger ?

Marcus est un homme de la trentaine chargé de la sécurité d’Abbygaelle. Métamorphe, il possède de puissants pouvoirs, ce qui fait de lui l’alpha de la meute. Il y a de nombreuses années, sa famille a périe à cause d’un malentendu. Depuis ce moment, Marcus est en conflit avec une ténébreuse et dangereuse partie de lui. Pourtant, il est le seul être capable de protéger Abbygaelle de Lucurius. Arrivera-t-il à la protéger des griffes de cet affreux personnage ? Comment la défendre d’une personne aussi diabolique que Lucurius…, alors que lui-même cache une ombreuse forme de ténèbres ?

Du début jusqu’à la fin, j’ai été captivé par l’histoire. L’univers fantastique de l’auteure est toujours aussi magnifique à lire. Tout au long du récit, le style d’écriture de Sonia Alain est fluide et constant tel un ruisseau. Sans oublier que les personnages principaux et secondaires sont fortement attachants, la loyauté de chaque membre de la meute est bien définie.

Sans compter que dans cet opus, on retrouve la narration des deux côtés, ce qui nous permet de connaître les opinions de Marcus et d’Abbygaelle. Honnêtement, c’était excitant d’être dans la tête du seigneur des ténèbres, on perçoit facilement le règlement de compte qui se déroule à l’intérieur de lui. Aussi, nous ressentons également l’attraction qu’il palpe pour la jeune femme.

En ce qui concerne la page couverture, elle est absolument sublime. J’adore le côté bleuté de l’horizon, d’une certaine façon, cela nous donne également envie de faire une tournée autour du Québec.

Un dernier mot ?

Si j’avais le second tome en main, je me catapulterais dessus sans hésiter… Malheureusement, ce n’est pas le cas (grrrrr !!!!). Ainsi, je recommande chaudement ce premier volume, j’ai adoré entrevoir le Québec à travers les yeux d’Abbygaelle et de Marcus… Il nous a offert une bonne leçon d’histoire, si vous voulez mon avis !

Finalement, je remercie encore une fois Sonia Alain pour avoir écrit un univers aussi magique que celui-ci.

#Sara

Commentaire ajouté par alapage 2018-01-28T21:51:44+01:00

Après avoir lu le premier tome D'amour et de haine et La dame de Knox, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis plongée dans cette autre saga de Sonia Alain.

Abbygaelle s'est laissée convaincre par son père Hadrien d'aller passer les vacances d'été avec lui dans l'est de la province. Par contre, elle aurait bien aimé passer les prochaines semaines seule avec lui et non avec ses amis... surtout avec ce Marcus dont elle n'arrive pas à saisir la personnalité. Elle ressent de vives émotions lorsqu'il est près d'elle et cela la désarçonne complètement. Tantôt il est doux et souriant et l'instant d'après c'est comme si une bête cohabitait en lui.

Dès les premiers jours au Bic, les activités prévues commencent à réveiller la véritable identité d'Abby. C'est lors d'une sortie sur l'île du Massacre qu'Abby se retrouve aux prises dans le monde des esprits. Heureusement que Marcus est à ses côtés, il réussit à la faire revenir dans le monde réel. Ne voulant pas la brusquer et lui dévoiler ce que l'avenir lui réserve, il efface ses souvenirs. Ils leur restent combien de jours avant que la véritable nature d'Abby se réveille?

Les événements s'enchaînent l'un à la file de l'autre. Lucurius, cet être maléfique et qui fait appel aux forces démoniaques, est aux trousses d'Abby et la seule personne qui peut l'aider est le gardien des portes, Marcus. Ce qui complique encore plus les choses, c'est l'attirance qu'Abby ressent pour celui-ci. Est-ce que cela les aidera à passer au travers des futures épreuves ou au contraire, cela pourrait-il amener une certaine jalousie au sein du clan?

Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume de Sonia Alain. Elle a une écriture simple et accessible, mais incroyablement efficace. Le premier élément qui m'a charmée c'est l'endroit où se déroule l'intrigue. Cette région du Québec me rappelle de beaux souvenirs, mais surtout, des endroits où la nature est époustouflante. D'ailleurs, l'auteure nous donne une description bien détaillée tant au niveau du panorama que de l'historique de la région et l'incorpore à merveille dans l'intrigue, sans l'alourdir. J'ai tout simplement adoré. L'auteure m'a fait voyager par le biais des mots.

L'intrigue m'a accrochée dès le début et l'un des éléments qui justement nous donnent le goût d'en savoir plus, c'est que les informations nous sont données aux compte-gouttes. Cela crée une aura de mystère autour de notre protagoniste. La multitude de rebondissements nous pousse à garder le livre ouvert jusqu'au milieu de la nuit, impossible de le quitter. Par contre, certains éléments m'ont semblé prévisibles, j'aurais bien aimé un peu plus de surprises vers la fin.

Pour avoir lu plusieurs romans où il était question de métamorphes, celui-ci est unique et vraiment attrayant. L'historique des lieux, des événements permettent de bien saisir la nature et la personnalité de ces êtres au point de presque y croire. Et si ces légendes étaient vraies?

Il est également intéressant de pouvoir lire le premier chapitre du prochain tome. Du coup, cela nous donne un aperçu de la suite de cette saga et bien évidemment, c'est mon libraire qui va être heureux de me voir le bout du nez très prochainement...

Commentaire ajouté par HPothier 2018-01-05T03:46:29+01:00

Wow! Je suis sans mots. Quel livre explosif! Quel univers fascinant!

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/01/04/les-gardiens-des-portes-tome-1-abbygaelle/

Commentaire ajouté par Heidara 2017-01-15T17:05:58+01:00

J'avais ps vraiment accroché au début, mais bon je détestais pas non plus... Mais le coup d'Abbygaelle pour avoir enfin des infos... C'est pas possible d'être aussi stupide ! Et égoïste ! Car franchement quand un méchant te pourchasse même si on t'a pas expliqué le pourquoi du comment tu mets généralement la vie des autres en danger en plus de la tienne. C'était le coup de grâce ! Impossible de continuer le livre après ça.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2016-12-31T16:51:05+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre. J'ai trouvé les premières pages vraiment longues et ennuyantes... Mais j'avoue que j'avais malgré tout envie de poursuivre ma lecture pour savoir ce qu'elle me réservait, et par chance, je n'ai pas été déçue !

Les personnages, même s'ils sont un peu complexes et difficiles à cerner, sont très attachants. Surtout Marcus que j'ai vraiment adoré. J'ai beaucoup aimé Abbygaelle également, mais je l'ai trouvé très naïve... Heureusement que son courage et sa gentillesse fait remonter la balance !

Au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, cela devient de plus en plus intéressant. A chaque chapitre nous apprenons de nouvelles choses en même tant qu'Abbygaelle sur le monde et sur les mystères que Marcus et ses compagnons cachent à celle-ci.

Dans ce livre nous sommes en permanence dans le mystère et très souvent dans l'action. Mais il y a également des passages où il ne se passe malheureusement rien, comme le début. Mais hormis ces passages, nous sommes captivés par l'histoire.

La fin fut très belle et convient tout à fait à mes attentes. Elle donne envie de lire la suite !

L'écriture est soignée, et riche en vocabulaire. Il y a de très bonnes descriptions, en tout point et que très peu de fautes.

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé ce livre et j'espère vite lire la suite !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par BrumeHivernale 2016-11-04T15:30:57+01:00

Je suis assez mitigée à propos de ce bouquin. L'auteure a une façon très plaisante de nous faire découvrir différentes légendes québécoises à travers les péripéties des personnages.

L'écriture est fluide, mais j'ai eu des fois l'impression que le niveau de langage était trop recherché dans certain dialogues et que ça ne collait pas bien aux personnages. Il y a aussi des mots et des tournures qui se répètent, mais ça ne gêne pas trop la lecture. L'héroïne, Abbygaelle, manque de caractère, elle se laisse porter par les événements et quand elle prend une initiative, ça ne lui réussit pas très bien.

Je trouve aussi que la romance s'est trop vite installée, j'aurais aimé que les héros ne cèdent pas aussi facilement l'un à l'autre. Un bouquin qui se lit bien, mais l'intrigue manque de punch et n'est pas inoubliable au final.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-09-22T22:26:56+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui allie romance et fantastique.

Abbygaelle est une jeune femme en apparence comme les autres.

Mais en réalité, elle est loin d'être ordinaire et sa vie va prendre un tournant décisif.

Lorsqu' Abbygaelle part en vacances avec son père, elle est loin d'imaginer le tour que sa vie va prendre.

Si son père l'a invitée, c'est pour une bonne raison, il veut la protéger d'une puissante menace qui plane sur elle.

Abbygaelle a une particularité qui la rends précieuse pour certaines personnes, Lucurius en tête. Lucurius travaille pour Abbadon, ils veulent ouvrir les portes entre les dimensions pour laisser passer des créatures maléfiques, et pour cela ils ont besoin d'Abbygaelle.

Mais c'est sans compter sur Marcus, Daphné, Florien et Maximien qui sont prêts à risquer leur vie pour empêcher cela.

L'histoire est passionnante, on s'attache facilement à Abbygaelle, qui se retrouve plongée dans un univers dangereux qu'elle ne connaît pas et qui voit ses repères volés en éclat. Elle devra faire face à sa destinée et à son héritage familial même si cela peut s'avérer très dangereux.

L'un des points forts de ce livre, c'est d'ailleurs sa relation avec Marcus, relation puissante où l'un et l'autre se cherche pour finalement se trouver et devenir complets. Mais Marcus est un homme secret et mystérieux qui ne se livre pas facilement. Qu'à t-il donc à cacher?

Comme tout bon roman mettant en scène une romance, ce roman comporte plusieurs scène sexy entre Abbygaelle et Marcus.

Bien que j'ai apprécié leurs scènes sexy, je regrette juste un petit manque de fantaisie et un côté un peu repetitif dans ces scènes.

L'histoire principale, à savoir la lutte entre Lucurius et Marcus est assez intense. Tel Abel et Cain, il ne peut en tester qu'un à la fin. Et Abbygaelle sera la clé de leur combat.

Abbygaelle se retrouve à devoir prendre son destin en main pour survivre, elle se retrouve face à des choix et des possibilités qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Ce livre mets aussi en avant les paysages du Québec, en lisant les mots de l'auteure, on comprends tout de suite à quel point elle aime son pays. On imagine sans peine ses décors magnifiques où la nature a garder son côté sauvage et naturel.

Une véritable ode au Québec.

Ces décors verdoyants sont les lieux idéaux pour cette histoire où la nature tient une place si importante.

J'ai beaucoup aimé cet univers foisonnant. Ce premier tome pose les bases d'une saga qui semble être très prometteuse.

Je lirais très certainement les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Kesciana 2016-09-13T21:25:47+02:00

[...] j’ai éprouvé une certaine difficulté à rentrer dans l’histoire. J’ai trouvé que le début était assez long à se mettre en place, et je me demandais constamment quand est ce que les choses allaient commencer à venir. A l’instar d’Abbygaelle, on subit les évènements et on attend que viennent les révélations, qui tardent un peu trop. Du coup, le rythme est lent. Il se passe certes des choses mais comme je n’arrivais pas vraiment à faire le lien entre elle, je subissais ma lecture plutôt qu’autre chose.

Mais dès que les révélations nous arrivent, j’ai été captivée par l’intrigue qui se révèle être assez riche en éléments, s’inspirant de mythes, de légendes et de créatures assez variées. J’ai vraiment aimé la façon dont Sonia arrive à faire se rencontrer tous ces univers sans heurts ni incohérences, tant et si bien que cela parait couler de source.

J’ai beaucoup aimé les mythes qu’a retransmis l’auteur. D’ailleurs, Sonia Alain l’annonçait dès le départ : derrière chaque légende se cache une histoire vraie. Et elle réussit parfaitement à intégrer cela dans une histoire bien plus fantastique encore. J’avoue que c’est cet aspect qui m’a maintenue en haleine tout au long de ma lecture. J’étais vraiment curieuse d’en connaitre le dénouement, et je n’ai absolument pas été déçue sur ce point.

Par contre, mon gros point négatif sera à l’encontre de Marcus et Abbygaelle. J’ai vraiment eu du mal avec nos deux personnages principaux. Non pas par leur caractère ou sentiment, mais surtout parce qu’ils m’ont paru d’une naïveté sans borne. La jeune fille est menacée, mais son protecteur la laisse souvent seule et s’étonne ensuite que le « méchant » parvienne à l’approcher à chaque reprise. Sincèrement, ça m’a exaspérée à chaque fois tant c’était couru d’avance, et c’est surement ce point qui fait que j’ai eu du mal à m’attacher à eux.

Pour conclure : Il m’aura fallu un certain moment avant de trouver le déclic et de ne plus lâcher cette histoire. Sonia Alain installe son intrigue morceau par morceau, parfois au détriment du rythme du récit. Mais une fois que tout se met en place, je ne cache pas avoir beaucoup apprécié cette lecture. Je reste curieuse de découvrir la suite de cette série, surtout que le prochain tome, dont les premières pages plante un décor en Écosse, m’a l’air bien plus alléchant. Il faut dire que, maintenant que les bases de l’intrigue sont posées, il ne reste plus qu’à profiter de la suite de cette série !

Commentaire ajouté par camille78 2016-07-22T18:05:48+02:00

Je veux bien avouer que je suis sceptique concernant ce livre. J'aime beaucoup les personnages et je dois dire que comparé à de nombreux autres romans le suspense est maintenu et le récit regorge de créativité et d'originalité. C'est en effet plutôt inédit; pas complètement mais de manière rafraîchissante et satisfaisante. Cependant je suis déçue par le rythme du récit, je ne sais jamais si j'avance ou recule dans ma lecture, c'est un peu perturbant et je me perds facilement.

Les gardiens des portes tome 1 - Abbygaelle

• France : 2014-05-03 - Poche (Français)