Les Gardiens des portes, Tome 3 : Amélie

Description ajoutée par Alanya 2015-07-01T21:14:48+02:00

Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer les engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions, et sont acharnement pour débarrasser l'humanité de ces êtres est tenace.

Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d'étranges circonstances, son univers bascule... Une série d'événements se déclenchent, ébranlant jusqu'à ses moindres certitudes.

Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d'exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné.

Pour Amélie, c'est la fin! Comment parvenir à tuer le seul homme qu'elle ait jamais aimé?

Le sort de l'humanité serait scellé par l'issue du combat qui se dessinait à l'horizon. Il n'y avait que les trois clés de voûte qui seraient à même de faire pencher la balance du bon côté. Le destin d'Abbygaelle et d'Alicia était déjà en branle, mais celui d'Amélie demeurait incertain.

Vraiement excellent ce tome, impossible de décrocher

N'ai qu'une envie lire le dernier tome et connaitre le dénouement

UN TROISIÈME OPUS SURPRENANT ET ADDICTIF !

J’ai lu ce troisième opus peu de temps après la lecture du second, j’étais donc encore totalement immergée dans l’univers de Sonia Alain.

Qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce tome a une tonalité vraiment différente des deux premiers, une surprise totale qui me prouve que cette saga ne cesse de m’étonner.

Amélie, notre héroïne, est une chasseuse, une tueuse de démons, rien que ça, ça envoie. J’ai aimé que notre héroïne soit déjà dans cet univers fantastique, qu’elle sache à quelles forces obscures elle a affaire. Sonia Alain nous offre une suite à la hauteur de mes espérances.

DES HÉROS SINGULIERS.

Ici on a une héroïne qui en a sous le capot. Elle est combative, elle excelle dans son domaine et elle est loin d’être naïve. Amélie n’en sera que plus forte pour affronter le danger, mais… quand elle se retrouve face à l’homme qu’elle a aimé jadis… Ses certitudes s’effacent. Amélie est une héroïne que j’ai adoré, elle est admirable et elle a un côté tête brûlée qui m’a bien plu. Si vous aimez les héros très sombres, alors Logan va carrément vous plaire. Sonia Alain nous dépeint un personnage qui a littéralement vendu son âme aux ténèbres pour mener à bien une petite vendetta. Difficile de deviner ce qu’il va advenir de nos héros…

Amélie et Logan m’ont valu des frissons, j’ai été admirative de leur combat. Ce sont deux personnages avec des caractères forts et ils vont se retrouver dans une impasse. Sauront-ils se sortir de la tourmente ?

UNE INTRIGUE PUISSANTE ET TOUCHANTE…

J’ai lu ce troisième opus beaucoup plus vite que les deux précédents. J’ai été hypnotisée par le scénario de cette suite. Il faut dire que l’on a une ambiance bien particulière et des personnages qui captivent.

La seule constante dans tous les tomes, c’est le rythme. C’est addictif, les émotions affluent, perturbant le lecteur au plus profond de son être. Ici, entre nos héros, la problématique est de taille. La mission d’Amélie va s’avérer ardue et vous ne serez pas au bout de vos peines à ses côtés.

La romance a une dynamique bien particulière, que feriez-vous si vous deviez lutter contre le seul homme que vous ayez aimé ? Les sentiments de nos héros sont à vif, j’ai aimé cette souffrance latente, ce déchirement et les souffrances que nos personnages vont ressentir. La passion est une fois de plus au-rendez vous, c’est toujours amené avec cohérence dans l’intrigue.

EN BREF :

Un troisième opus qui se place en première place, j’ai adoré l’histoire, l’ambiance et les personnages. Sonia Alain se renouvelle à chaque tome et nous démontre son talent dans le genre fantastique.

Je n'en suis pas au premier roman de Sonia Alain. Loin de là puisque celui-ci est le dixième que je lis. Et pourtant l'auteure réussit encore une fois à me faire vivre un moment de lecture à la fois agréable et angoissant.

Ce couple constitué d'Amélie et de Logan n'est pas aisé à suivre. Nous passons par toute la gamme possible des émotions. Il y a une incertitude et une incompréhension entre eux qui m'ont parfois irritée. D'ailleurs, j'aurais bien aimé secouer un peu Logan. Il l'aime, mais il préfère rester loin d'elle pour la protéger, mais en même temps, il revient presque aussitôt à ses côtés. D'ailleurs, leur relation m'a fait penser un peu à Joffrey et Anne au sein de la saga La dame de Knox. Une relation quelque peu en dents de scie.

Quant à l'intrigue, je dois avouer que l'auteure m'a agréablement surprise. Je me suis laissée prendre au jeu. J'ai adoré le côté à la fois historique et fantastique. Le fait qu'Amélie soit une femme forte, combattante et chasseuse de démons m'a complètement séduite. Et puis, les retours entre le présent et le passé nous permettent de connaître Rome sous un nouvel angle. C'était tout simplement génial.

Et quel travail de recherche! L'auteure nous revient encore une fois avec des éléments vraiment intéressants. Cette chasse aux artefacts était captivante et a permis de rendre le roman plus addictif. J'ai tout simplement adoré!

Finalement, j'ai bien hâte de lire la finale de cette saga, car il semblerait que l'action ne fait que commencer. Est-ce que nos trois clés de voûte sauront vaincre les ténèbres et sauver l'humanité?

Encore une fois, Sonia Alain nous fait voyager à travers ses romans. Nous assistons à une belle visite de Rome, tout en suivant nos personnages principaux. Avec eux nous passerons par plusieurs émotions et par beaucoup d’actions. Ce troisième tome nous prépare aussi au dernier tome qui promet d’être génial. J’ai bien hâte de retrouver nos trois femmes et leurs gardiens réunis.

Le début est très bien construit avec une écriture qui facilite le retour dans l'histoire. Ainsi, dès le début on reprend l'histoire sans encombre tout en apprenant de nouvelles choses importantes.

Comme dans le tome précédent, nous faisons la connaissance de deux nouveaux personnages principaux. Ceux-ci sont très particuliers. Tout d'abord parce qu'Amélie n'est pas aussi naïve et " fragile " qu'Abbygaelle et Alicia et qu'elle sait s'affirmer. Mais aussi parce que Logan est un personnage beaucoup plus... Sombre que les autres. J'ai beaucoup aimé que ces personnages soient différents.

Ensuite, j'ai été vraiment heureuse que l'auteure nous parle des anciens personnages. Même si c'était peu, cela nous a permis de savoir un peu ce qu'ils sont devenus depuis le temps qu'on ne les a pas côtoyé.

Comme dans chaque tome, on en apprend un peu plus sur l'univers de Sonia Alain. Je dirais même qu'on en apprend beaucoup plus que d'habitude. Ce qui fut vraiment intéressant et instructif. Ce tome est en quelque sorte le tome des révélations !

Dans ce tome dans les précédent, l'action est presque omniprésente. C'est vraiment super et cela nous garde en haleine tout le long du livre ! Je trouve simplement dommage que l'auteure passe autant de temps sur des passages, qui à mon sens, ne devraient pas être autant approfondies. De ce fait, cela nous procure de l'ennuie et c'est bien dommage.

La fin est très belle et donne sincèrement envie de lire la suite. J'ai hâte de découvrir ce que Sonia Alain nous réserve !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et riche en vocabulaire. Les descriptions sont très bonnes mais parfois un peu trop approfondies...

Pour conclure, ce troisième tome fut vraiment super ! J'ai hâte que le tome 4 sorte pour que je puisse connaitre la suite des aventures d'Abbygaelle, Alicia et Amélie !

Pour plus de chroniques :

En entamant ce troisième tome de la saga Les gardiens des portes, je me suis demandé s'il serait à la hauteur des précédents.

Et c'est entièrement le cas.

Le premier tome était consacré à Abbygaelle et Marcus, le deuxième lui était centré sur Alicia et Keith.

Ce tome ci , nous conte l'histoire d' Amélie et Logan.

Amélie est une chasseuse de démons.

Auprès de sa tante Georgina et de son cousin, Thomas, elle brave le danger au quotidien.

Mais ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que son destin est bien plus grand que cela et qu'elle est vouée à être l'une des trois clés de voûte capables de contrer le maléfique Abaddon.

Elle va devoir s'allier à Logan, un ancien gladiateur qui fut tué des siècles plus tôt et emprisonné pour ne réapparaître qu'aujourd'hui et se venger de ceux qui l'ont trahi.

Mais il est sur la corde raide et risque de basculer à tout instant.

Amélie devra t-elle le tuer?

Je peux vous dire que ce troisième tome m'as passionnée de bout en bout.

L'histoire entre Amélie et Logan est captivante.

On est happés dès le début par cette intrigue très intense et rythmée.

Il n'y a pas de temps mort ni de longueurs.

Ce tome ci est sans conteste mon préféré car il a une histoire très riche qui oscille entre présent et passé .

J'ai aimé les flashs backs qui nous ramenaient à la grande époque romaine .

J'ai toujours aimé cette période et son atmosphère particulière.

Alors forcément j'étais ravie.

On sent que l'auteure,Sonia Alain , s'est documenté sur cette époque.

Elle a su retranscrire à merveille cette période.

Même si elle n'apparaît qu'à certains moments, elle nous paraît totalement crédible et réaliste.

L'un des atouts majeurs de ce livre c'est la relation entre Amélie et Logan.

Ce sont tous deux des personnages complexes ,ils vont devoir surmonter pas mal d'obstacles pour vivre leur histoire.

De par son passé, Logan est au bord du précipice, il est prêt à basculer du mauvais côté à cause d'un pacte vieux de plusieurs siècles.

C'est un personnage dont j'ai particulièrement aimé le parcours.

Et que dire d'Amélie si ce n'est que c'est une jeune femme au caractère bien trempé, qui sait se montrer forte pour vaincre ses ennemis quitte à en risquer sa vie.

Elle a une force de caractère inouïe et j'ai hâte de voir ce que ça va donné quand elle va devoir s'allier à Alicia et Abbygaelle .

Je pense que la réunion des trois et de leurs différentes capacités va faire des dégâts.

Malheur à celui qui se mettrait en travers de leurs chemins.

Malgré que l'on avance de plus en plus dans cette saga, l'histoire et le suspens ne se relâche pas. Bien au contraire.

L'histoire s'amplifie et nous offre toujours autant de mystères et de passions.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnage et j'ai hâte de les retrouver prochainement dans le quatrième volet de cette passionnante saga.

Un troisième tome beaucoup plus explicite sur le rôle qu’auront à jouer nos trois héroïnes dans le prochain tome, plus sombre aussi, je pense que sur les trois c’est celui-ci que je préfère.

On découvre enfin Amélie après quelque apparitions furtives dans les tomes précédents. Elle est la plus combattive des trois jeunes femmes, étant une chasseuse de Démons, espèce qu’elle exècre au plus au point, accompagnée de son cousin, le meilleur ami de celui-ci et de sa tante, ils vont se rendre à Rome. C’est donc en Italie que le voile va être levé sur son destin mais aussi sur son passé, ce voyage va considérablement changer son existence.

C’est dans cette ville chargée d’histoires qu’elle va rencontrer Logan, ce mystérieux sauveur. Méfiante face à cet homme qui, elle en est certaine, lui cache des choses, il en connaît beaucoup sur les démons et sur ce que la ville a vécu par le passé, elle se sent aussi étrangement liée à lui, ce qui la perturbe. Ce début d’attachement la rend vulnérable face à ce qui l’attend mais quand elle découvrira qui est vraiment Logan elle va tout faire pour rester auprès de lui au risque de perdre la vie.

Une course contre le temps va obliger Amélie à ne pas trop penser à ce qui lui arrive et de ne pas s’apitoyer sur son sort, Logan son gardien et âme sœur fera son possible pour la protéger, mais les difficultés qu’il éprouve à ne pas succomber au démon qui est en lui deviennent dures et parfois insurmontables. Un changement est en train de s’opérer, le mal qui jusqu’alors restait dans l’ombre commence à faire surface. C’est accompagnée de Logan et de chasseur de démon qu’Amelie va devoir résoudre les énigmes qui se trouveront devant elle et combattre ceux qui les entourent.

On entre rapidement dans le feu de l’action, les combats ne vont pas être évidents. Amélie va devoir faire des choix et affronter son destin et un passé douloureux, Logan aussi va devoir se battre contre le démon qui ne demande qu’à sortir au fond de lui. Une tension constante, un troisièmes tome palpitant parfois angoissant, des personnages forts aussi bien en caractère que physiquement, beaucoup de douceur et de sensualité se dégagent aussi de cette histoire. Sonia Alain réussit à voir faire ressentir avec ses mots le désespoir et la force de ce qui est train de se dérouler.

Un 4eme tome qui annonce une future bataille violente, nos trois clés vont devoir être fortes et vont vivre des moments douloureux. J’ai hâte de pouvoir découvrir ce qui va s’y dérouler.

Un troisième tome haletant ou le dénouement touche a sa fin, non sans violence.

Les Gardiens des portes, cette saga m'avait attirée par ses couvertures alléchantes et grâce a l'auteur que j'ai appris a connaitre, je me suis laisser tenter par la lecture du premier tome venue tout droit du Québec.

Le tome 2 a suivis avec le même entrain, jusqu'à maintenant. Bien que la lecture du tome 3 a été plus longue que prévu, j'ai passer un moment extra tant l'univers qu'a créer Sonia est attrayant et captivant.

On découvre ici Amélie, une jeune chasseuse de démons sur d'elle, indépendante, avec une volonté de fer et un tempérament de feu.

Ce que j'aime dans cette saga c'est que chaque héroïne est aussi fragile qu'elle est forte. Fini la princesse de conte de fée, bienvenue aux femmes modernes.

Nous faisons également la connaissance de Logan, un Gladiateur revenue a la vie après des siècles de captivité.

Entre retours en arrière et quêtes pour sauver le monde, est ce qu'Amelie et Logan seront assez fort pour surmonté les épreuves qui les attendent? Mon dieu, que l'attente du tome 4 est cruelle.

Après Abbygaëlle et Alicia, nous voici en présence d'Amélie, la troisième clef. Encore un A pour débuter le prénom, serait-ce un signe ? Dans tous les cas, cette jeune femme va se réveiller d'un très long sommeil à Rome. De même, son gardien va également ouvrir les yeux dans cette même ville. Tout aurait pu être parfait si cet homme n'avait pas la rancune tenace. Cette haine qui le dévore, cette vengeance qui lui a fait pactiser avec le diable lui-même. Une confrontation va se mettre en place, entraînant bon nombre de personnages dans son sillage. La guerre n'a jamais été aussi proche d'envahir notre monde. Et si c'était vraiment la fin de tout ce que nous connaissons ?

L'histoire est plus que palpitante, tant il y a de mystères et d'actions dans ce récit. Tout autant fantastique que les deux premiers, mais dans un autre registre, l'auteur nous entraîne dans une course poursuite qui semble ne jamais vouloir s'arrêter. La quête des personnages est importante, car elle pourrait bien sauver l'âme de bon nombre de civils, entre autre. La découverte de la ville de Rome – dont j'aimerais bien un jour découvrir – pourrait faire pâlir bon nombre de catalogue de guides touristiques tant Sonia nous donne de détails. Que se soit sur la description des rues, ruelles, monuments, mais également sur son histoire, j'ai eut l'impression d'être au cœur de l'histoire. Ce fut vraiment passionnant de visiter les lieux de cette manière. Des énigmes à résoudre, des objets à trouver, une âme à sauver avant le déclenchement des hostilités, un parcours tortueux dans les profondeurs de la mort... et j'en passe beaucoup d'autres. Le mélange du contenu et des personnages est enrichissant et justement en parlant des protagonistes, ils sont très prenants, très présents et même le plus simple chasseur mort fait de la peine.

Amélie va être éveillée à sa condition de clef de voute. Étant déjà une chasseuse de démons douée, elle a déjà le physique et le mental à toutes épreuves, enfin presque toutes. Car ce qu'elle va traverser comme épreuve est bien au-dessus de ce que les deux autres ont connus, quoique avec Alicia les choses n'étaient pas simples du tout. Amélie va devoir affronter des démons tapis dans l'ombre, mais également un passé qui ressurgit sous une forme plutôt inattendu. Isis devient plus dure envers elle et j'ai eut très très peur de ce qui pouvait lui arriver. Entre elle et Logan, les choses sont noirs, corsés, comme un bon café, mais qui ne se déguste pas avec plaisir. Des confrontations naissent facilement entre les deux.

Logan est un homme dur, mais il vient d'une autre époque où il le fallait pour survivre. Son sommeil n'a pas été de tout repos, car bon nombre de "divinités" ont bien tentés de le railler à leur cause. Son esprit a subit beaucoup d'épreuves, sa mémoire fut bouleversé jusqu'à ce qu'il ne saches plus si ce dont il se souvient est bien la réalité ou non. Son arme de prédilection est une longue épée, son bras est aussi meurtrier qu'une lame. Son âme n'est plus aussi belle qu'avant, rendant cet homme à double tranchant. Il combat ce qui monte en lui, mais plus nous avançons dans le récit et plus son humanité diminue. Je me suis demandée durant cette lecture, et même maintenant qu'il est refermé, comment va-t-il réellement s'en sortir ? Car on ne joue pas impunément avec les forces obscures. C'est un homme torturé, bien plus que les deux précédents – Marcus et Keith – mais Marcus reste mon préféré tout de même.

Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste. Entre la tante d'Amélie, Georgina, qui cache énormément de secrets à tout le monde, se voilant énormément de secrets à tout le monde, se voilant par moment la face, Sébastien que j'ai adoré de par sa personnalité et son dévouement – n'empêche, j'aurais dû m'en douter – Thomas le cousin taciturne qui voit le mal partout. Et dans un sens je ne peux que le comprendre lorsque l'on sait ce que cette famille a déjà subit depuis de nombres années pour ne pas dire siècles. J'ai adoré Viviane, très bon prénom pour une mégère pareille. Elle est véritablement démoniaque et son côté "moche" est parfait. Méten est diabolique, mais plus dans le sens où il a peur pour ses fesses et préfère donner n'importe qui d'autres pour justement ne pas être en danger. Un véritable couard si on gratte bien la surface. L'auteur met beaucoup de personnages en avant. Il ne s'agit pas que d'Amélie et Logan, mais de tous les démons et chasseurs qui puissent exister, participant à cette guerre.

Un seul point qui m'a fait tiquer, mais cela s'appelle du détail et juste parce que c'est mon côté formateur secourisme qui l'a vu. Un garrot ne se fait qu'en cas d'extrême urgence et si nous sommes en présence de plusieurs victimes graves. De plus, s'il reste en place durant plus de deux heures, seul un médecin peut le retirer, mais avec des soins appropriés. Dans le cas présent, seul un pansement compressif est requis, car il suffit de serrer jusqu'à ce que l'écoulement de sang s'arrête et cela ne coupe pas la circulation totale. Désolée pour ce cours succinct, car il y a plus de détails à donner pour chacun, mais je ne donne pas de cours ici. Il fallait bien que je trouve un détail à dire - rires.

En tout cas : vivement le quatrième tome, j'ai trop hâte de voir comment ces drôles de dames vont botter les fesses à Abaddon, car il est vraiment tenace et a des lieutenants qui ne manquent pas d'imagination pour créer des failles. Moins de magie en soit, mais plus de combats violents, un tome bien plus sombre de par les caractères et le passé des personnages, mais également de la situation des ténèbres qui deviennent bien trop proches de notre monde.

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, un conseil, trouvez-vous le premier tome, car elle mérite vraiment d'être connue ! Encore Merci Sonia <3 http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-gardiens-des-portes-tome-3-amelie-sonia-alain-a118629698

Le meilleur tome de la saga ! Où est la suite ? Vite !

Dans cette nouvelle histoire, nous suivons l'éveil de la troisième et dernière clef de voute, Amélie, une chasseuse déjà habituée aux démons. C'est une guerrière et combattante aguerrie, qui abhorre ces derniers et va s'éveiller dans le monde présent et va devoir mener une quête…

Cette histoire est encore plus passionnante que les précédentes en ce qui me concerne. J'ai adoré les personnages et le fait que l'histoire soit très différente cette fois. Les références historiques sont nombreuses et le jeu de piste, les énigmes m'ont totalement emballée. Tout ceci a rajouté une dimension nouvelle à cette romance fantastique et a permis à ce tome de se démarquer nettement et de me faire fondre totalement. Bravo Sonia Alain !

Je ne peux pas vous en révéler trop, à part que les vrais desseins de ceux qui tirent les ficelles et la destinée des trois clefs de voute nous y sont enfin révélés. Le final annonce quant à lui un tome quatre absolument addictif et je sens que je vais le dévorer d'une seule traite.

J'adore les lectures qui me font vibrer ainsi ! Bravo !

Les Gardiens des portes, Tome 3 : Amélie

• France : 2015-10-03 - Poche (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T19:10:06+02:00