Les Gardiens des ténèbres, Tome 2 : Yourïi

Description ajoutée par MarinaRose 2022-03-30T13:59:04+02:00

Yourïi a trahi les siens, ce qui a conduit à des conséquences dramatiques. Il s’en veut et il est prêt à tout pour se faire pardonner... avant de quitter définitivement ce monde.

Pour ce faire, il n’a qu’une solution, découvrir ce qui se passe à la Crypte, un club que les Gardiens soupçonnent d’être le fief des Chasseurs. Cependant, lors de ses pérégrinations, il retrouve Lucie, une jeune humaine avec qui il a déjà enquêté et qui ne le laisse pas indifférent.

Mais peut-il se permettre de nouer une relation intime avec elle ? Lui, le solitaire, qui envisage de mettre fin à sa vie éternelle ?

Toutefois, Lucie semble, quant à elle, bien décidée à percer les défenses du beau vampire.

Chapitre 5 :

Yourïi

«… J’ignore pourquoi je réagis de la sorte, mais cette femme fait ressortir le pire en moi et ça ne date pas d’hier. Déjà lorsque nous collaborions avec les forces de l’ordre, elle me donnait envie de me livrer au soleil. Et je regrette de ne pas l’avoir fait, ainsi, jamais je n’aurais trahi mes amis si j’avais succombé à la tentation d’en finir.

— J’ai l’impression que tu es encore plus sombre qu’il y a quelques mois, soupire-t-elle. Un problème, Gardien ?

— Cesse de m’appeler ainsi, Loucia.

— Pourquoi ne le ferais-je pas ? C’est bien ce que tu es, n’est-ce pas ?

— Non, justement, je ne le suis plus, j’ai démissionné.

Elle se fige au milieu du parking, se tourne vers moi et me dévisage, incrédule.

— Comment ça ? C’est quoi cette connerie ?

—Loucia…

— Lucie, me corrige-t-elle machinalement.

Je me retiens pour ne pas lever les yeux au ciel. Je ne comprends pas pourquoi, mais dès que je l’ai rencontrée, dans mon esprit, Lucie s’est transformée en Loucia, tout simplement…»

Un second volet toujours aussi rythmé , les complots et l’intrigue s’épaissit outre la romance qui est la partie principale du roman les enjeux et le suspense est bien présent, j’ai beaucoup aimé ce roman il reste assez classique sur les relations amoureuses ( âmes sœurs, jalousie… ) mais je trouve que ça fonctionne toujours parfaitement je vais continuer cette série avec grand plaisir

Impossible de ne pas foncer "pieds joints" dans le deuxième tome de la saga des "Gardiens des ténèbres".

Après ne plus avoir lu de bit-lit depuis pas mal de temps, c'est un pur régal de m'y replonger !

Action, suspense, rebondissements, meurtres, chasseurs de vampires... et bien sûr une touche de romance ;-) Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment.

Je sais déjà quel sera le prochain livre entre mes mains ;-)

Tout d’abord merci à l’auteur Pierrette Lavallée pour ce roman et au édition Sharon Kena pour ce service presse. Ce second tome rejoint le premier dans mes coup de cœur.

Il s’agit ici du second tome d’une romance (urban fantasy) où l’action se déroule dans un monde où les vampires se sont révélés aux humains. La mise en place de l'univers se poursuit et est toujours aussi captivante.

Nous retrouvons nos Gardiens vampires et nous découvrons Yourïi, personnage qui m’a intrigué dans le premier tome.

Quel second tome… Toujours autant de sentiments que l’auteur a su nous transmettre au fil des pages, une intrigue qui prend au cœur et aux tripes, qui devient plus sombre au vu des révélations que nous allons avoir. Un tableau bien noir se dessine devant nos Gardiens.

Yourïi, personnage que nous savons sombre et détruit de par son passé se refuse tout plaisir, mais ne peut s’éloigner de Lucie (Loucia comme il l’appelle). Que dire de cette agent des forces de l’ordre, cette femme forte, indépendante qui n’a pas peur de se mettre en danger quand elle sait que ce qu’elle défend en vaut la peine. J’ai adoré son côté badas et sa grande gueule. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Entre danger, amitié, prophétie et amour nous ne sommes pas déçus par cette suite. La fin de cet opus est intrigante et annonce déjà que le tome 3 sera tout autant captivant.

Je vous recommande ce roman, cette saga même, qui pour moi est un coup de cœur pour ces deux premiers tomes.

Encore une bonne histoire bien écrite et bien construite. Je foncé lire la suite.

Yourïi, c’est un second tome toujours plus intense, qui nous plongera plus en profondeur dans les méandres d’un univers passionnant, qui se révélera encore plus sombre et qui nous fera partager un récit riche de surprises, de rebondissements, qui ne nous laisseront pas une seconde de répit !

Avis complet : https://elodit.fr/2022/06/03/les-gardiens-des-tenebres-tome-2-yourii-pierrette-lavallee/

Merci à l’auteure et aux Editions Sharon Kena pour ce servicepresse et leur confiance.

Suite aux évènements du tome précédent, Yourii sous le joug de la culpabilité se replie sur lui, il reprend ses habitudes passées de solitaire.

Avant de tirer sa révérence, il décide de résoudre une dernière affaire. Il va croiser le chemin de Lucie, elle-même en mission sur ce dossier.

Cette rencontre va influencer leur avenir….

C’est avec plaisir que je retrouve l’équipe des Gardiens et de continuer à suivre la vie de Zlatan et sa moitié.

Yourii est un homme qui a beaucoup souffert et qui a pris un second souffle au sein de la famille que forment les gardiens. Il a un caractère obtus et qui se voile la face pour avoir une réalité qui colle à sa vision de la vie.

Lucie est une jeune femme entourée d’une famille aimante mais dans sa vie professionnelle c’est plus compliqué.

J’ai adoré son côté badass et sa grande gueule qui ne se laisse pas marcher sur les pieds,

J’ai apprécié de découvrir un peu plus le monde des chasseurs même si ça m’a collé des frissons.

L’auteure ne nous épargne pas en nous montrant jusqu’où la folie des hommes peut aller.

L’écriture est fluide et agréable, elle m’a emporté dans cette histoire à l’intrigue bien ficelée.

Nos protagonistes sont mis à l’épreuve, on va de découverte en rebondissements.

La fin de cet opus m’intrigue et j’ai hâte de lire la suite des aventures des gardiens…

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Heureuse de découvrir la suite de cette nouvelle saga de Pierrette Lavallée. Un monde où les vampires se sont révélés, où un Conseil les dirige et des Gardiens font la Justice.

Après avoir sauvé de peu Igor, les Gardiens se retrouvent sous la coupe d'un Conseil corrompu, des meurtres de vampires de plus en plus nombreux et le retour des Chasseurs. Yourïi se sent encore coupable d'avoir fait confiance au Conseil, et mis en danger ses compagnons, il décide de démissionner pour se repentir en avançant dans l'enquête de la Crypte et de tirer sa révérence.

Lucie est dans le collimateur de son commissaire depuis qu'elle a travaillé pendant trois mois au coté des vampires, surtout au côté de Yourïi pour résoudre son enquête. Il l'envoie sur une mission difficile, elle échoue c'est la porte. Elle doit infiltrer le club La Crypte, et découvrir pourquoi les vampires sont retrouvés momifiés.

Yourïi Karparoova est un Gardien d'apparence 22 ans. Il a perdu ses pouvoirs depuis qu'il a été séquestré par les chasseurs au côté de Boris. Il est froid, imbuvable, impassible, jaloux et protecteur.

Lucie Mandelberg, 29 ans est un agent humain de la police. Elle est pro-vampire, ainsi que ses parents et son frère. C'est une jeune femme observatrice, indépendante avec une belle répartie.

La narration est à la première personne du singulier. Le point de vue varie entre Lucie et Yourïi.

L'intrigue est très bien menée, nous reprenons juste après les derniers évènements. Des vampires sont découverts morts dans la rue, Lucie va tout faire pour trouver ce qui s'est passé. Yourïi ne cesse d'être attiré par Loucia, il devient même incontrôlable, mais ne veut rien de la jeune femme.

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont excellentes, la mise en place de l'univers se poursuit et est toujours aussi captivante. Les révélations, les rebondissements et le suspense restent à son comble, même si parfois c'est prévisible, l'auteure sait nous tenir en haleine.

Les émotions sont excellentes. Yourïi a fait confiance aux mauvaises personnes, il se sent rejeté, regrette et culpabilise. Son âme est sombre et entachée par son passé, la période passée enlevé par les Chasseurs. C'est un solitaire qui a peur de la solitude, oui, oui. Quant à Lucie, c'est une jeune femme sublime, j'adore. Elle est forte avec une belle répartie, une femme de terrain. Les relations intimes sont bien écrites, sensuelles et sexy.

Une prophétie, une attirance, une enquête, amour et amitié. Un univers attrayant et bien travaillé. Suspense et action. La plume est magique, c'est fluide avec un sacré humour, de belles idées, des émotions et du rythme. Encore une réussite pour Pierrette Lavallée, une auteure que j'affectionne beaucoup. À suivre...

Les Gardiens des ténèbres, Tome 2 : Yourïi

• France : 2022-04-19 (Français)

mitsy13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T18:31:14+02:00
Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-03T14:21:14+02:00