Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga Les Gardiens des Ténèbres, ravie d'avoir ce tome entre les mains. La guerre entre les humains et les vampires causée par les Chasseurs se poursuit.

Lors du voyage d'Andréï qui emmène Natalia en France, ils se retrouvent tous les deux kidnappés et enfermés dans une cave par les Chasseurs. Leurs ravisseurs font un chantage aux Gardiens, les Damphires contre Andréï.

Andreï fait tout pour rester loin de sa compagne de vie, Natalia. Mais sera-t-il assez fort, car elle l'appelle de plus en plus, et son désir est si puissant. Natalia veut retrouver son libre arbitre. Être lié à son pire ennemi, n'est pas une chose facile encore moins vis à vis de sa famille.

Natalia Frost, Van Helsing est une Chasseuse et la sœur de Soraya. Depuis le décès de ses parents, elle a tout fait pour protéger sa petite sœur, même à se jeter dans les ténèbres pour la sauver. C'est une femme forte et courageuse, une guerrière.

Andreï Parparov, est l'un des Gardiens. Changé en vampire dans les mêmes années que Ivan et par le même vampire, il a perdu une femme et deux enfants. C'est un homme fort, la voix de la sagesse.

La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Andreï et Natalia, ainsi que Zlatan.

L'intrigue est bien menée, restant plus légère que les précédentes. La guerre se poursuit, il faut à tout prix trouver le traître du Conseil, celui qui manipule les Chasseurs. Le duo Natalia et Andréï gène beaucoup de monde, si Andréï craque, il pourrait perdre sa famille, mais comment résister à cet appel.

La plume est fluide et très facile à lire. Les événements se poursuivent, beaucoup plus calme que les précédents romans, même si nous avançons à grand pas sur le fil rouge. Le duo est intéressant mais m'a laissée sur ma faim. Il m'a manqué un petit quelque chose. Le rythme est accaparant.

Les émotions sont plaisantes. Au fur et à mesure que ses souvenirs reviennent pendant qu'elle était sous l'influence d'un vampire, Natalia se sent un monstre, elle se dégoûte. Andréï est la pour la soutenir, même si elle est son ennemi, il la soutient. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Acceptation de son passé, le pardon, l'avenir, un choix. Une romance plaisante, mais un brin en-dessous les autres à mon ressenti. Le fil rouge de la saga avance, les émotions sont plaisantes et les couples se poursuivent en douceur. Un tome agréable à voir la suite !

Réponses au commentaire de LiliMatoline