Les Gardiens du Temps, Tome 1 : Les Perles du passé

Description ajoutée par alexee24 2016-04-17T22:19:04+02:00

Et si vous aviez le pouvoir de voyager dans le temps, qu’en feriez-vous? Et si par le fait même vous deveniez un gardien du temps, changeriez-vous le passé pour modifier l’avenir? Protègeriez-vous cette puissance ou souhaiteriez-vous devenir le maître du monde?

Trois protagonistes amorcent une folle aventure au moment où ils découvrent trois bijoux magiques et le secret qu’ils cachent.

Des perles, avec un pouvoir incroyable, leur sont confiées pour qu’ils deviennent leur gardien, mais la tâche est lourde pour Pierre Laventure, Billy Swatch et Sara Quest.

Malheureusement pour nos héros, Égo, un être immonde vivant au beau milieu des enfers, tente de s’approprier les perles magiques pour assouvir sa soif de pouvoir et anéantir toutes les âmes du monde. Avec l’aide de ses démons ;Maléasse Torgule, Vats et Sug, le prince des ténèbres fera tout ce qu’il peut pour arriver à ses fins.

Il faudra que nos braves usent de leur talent pour veiller sur le trésor merveilleux qui leur a été confié par la déesse Élora.

Est-ce que nos trois héros réussiront à protéger les joyaux enchantés contre ceux qui sont assoiffés de grandeur? Vont-ils réussir leur mission sans modifier le cours de l’histoire?

C’est ce que vous saurez en lisant : « Les Gardiens du temps et les perles magiques ».

Une histoire intéressante liant des faits historiques aux aventures de nos héros. Toutefois, le grand nombre de personnage font en sorte que l'histoire est garoché. Il manque de développement.

En quelques mots, j’ose comparer le tout à une aventure à la Indiana Jones. On y retrouve beaucoup de rebondissements et des personnages colorés avec des héros gentils et des méchants biens démoniaques. Si j’avais à me prononcer sur son lectorat idéal, je recommanderais l’ouvrage pour les jeunes de 10 ans et plus.

Pour lire mon avis lecture complet, c'est par ici : https://fillesdejoual.com/2019/08/04/les-perles-du-passe-par-danny-rotondo/

Quelle belle découverte! Les premières pages tournées et déjà le ton est lancé, nous immergeant dans ce monde fantastique qui nous entraîne sur les pas de trois héros bien particuliers. Une physicienne, un historien et un scientifique, ces hommes et cette femme de science n’auraient jamais pu imaginer à quel point toutes leurs théories n’auraient pu suffire à les préparer pour un tel destin. Enrôlés malgré eux dans une guerre menée par des dieux et des démons, nos trois héros, simples mortels, devront vite apprendre à être à la hauteur du rôle qui leur sera imposé, ou plutôt être des gardiens à la hauteur des perles magiques qui leur seront confiées. Magnifiques et dangereuses, elles seront par leur existence même porteuses de terribles dangers. Des bonds dans le temps qu'ils ne semblent pas contrôler, un saut dans l’Égypte antique et ses pyramides en construction, une course dans les ruelles en pleine révolution française, sans compter les démons à leurs trousses ! Il n’y a pas à dire, le danger les guettera dans le moindre détour !

J’ai adoré le rythme rapide et efficace de l’action et des découvertes qui nous invitent à nous enfoncer rapidement dans les péripéties et à vouloir toujours en découvrir davantage. Intriguée et fascinée par les personnages et leurs voyages, c’est sans surprise que j’ai passé une nuit blanche pour ainsi lire l’histoire en une nuit! Eh oui! Je n’ai pas pu me résigner à déposer le livre une fois lancé tellement j'étais captivée.

Pas de doute pour moi, l’auteur sait comment raconter une histoire et immerger son lecteur dans son univers. Mon seul petit bémol est le fait que certaines scènes auraient pu être plus longues, pour ainsi mieux vivre l'interaction entre les protagonistes. Mais je comprends que la « courteur » voulue était nécessaire afin de mettre la cadence désirée pour l'action et ainsi montrer l’urgence de la situation dans laquelle nos héros évoluent.

Un roman que je recommande avec joie et que je relirais avec plaisir! Il n’y a pas à dire, je ne tarderai certainement pas avant de me jeter sur le prochain tome! Laissez-vous tenter tout comme je l’ai été et bonne lecture! xox

Je n'ai pas aimé ce livre. L'histoire ne m'a pas transporter comme je l'espérais. Je suis déçus.

Les Gardiens du Temps, Tome 1 : Les Perles du passé

• France : 2018-06-11 (Français)

• Les Gardiens du Temps, Tome 1 : Les Perles magiques - Français