Wouah cette réécriture de La belle et la Bête est un pure bonheur. J'ai adoraient l'histoire revisiter, les personnages qui sont profond et extrêmement bien développé.

La bête est très différente du dessins animé. C'est une vrai bêtes, dur, avec un sacré caractère de cochon ! J'ai adorais le fait que les personnage ne tombent pas instantanément dans les bras l'un de l'autre au premier regard. Leurs sentiments se développe petit à petit. Sa fait plaisir.

Ophélie à créé un univers différent tout en gardant les base du Disney. On est emporté dans les drames, les complot et retournement de situation.

Même si se n'est pas mon Disney préféré, j'ai toujours préféré les Disney comme Le roi lion, lilo & Stitch, toy story, ect... Plutôt que les Disney girly avec toute ses princesses. Mais il s'agit de monde Disney préféré avec une princesse. Alors j'attends beaucoup de cette réécriture ! Et je ne suis pas déçue.

Même si je me suis demandé pourquoi avoir mis une carte au début avec différent continent comme Gell, Elnead, Calyn et Viduyt. J'étais un peu frustré car on se concentré uniquement sur Elnead et Viduyt. Je me disait, mais pourquoi les autres continent n'ont pas était développé, comment vivent les gens là-bas, sont-ils également régit par des rois et reine ?

Et finalement j'ai eu ma réponse en regardant une vidéo sur YouTube sur la chaîne '' vibrational littéraire, qui parle du livre avec d'autre booktubeuse, et qui avait invité l'Autrice du livre. Il y aura bien une suite, mais pas basé sur les personnages principal du livre Rose éternelle, mais sur d'autre personnages. Il s'intitulera '' Murmures de l'océan '' et comme vous l'avez devinez sera la réécriture de la petite sirène, avec Ariel et le prince Éric qu'on rencontre furtivement à différents moments du livre '' Rose éternel ''. Je suis donc contente que l'univers de Ülgerin, ne se referme pas sans avoir était explorer, et j'ai hâte de partir à l'aventure des autres continents. Cette univers est très riche et je pense qu'on a encore pas mal de chose à découvrir...

Une lecture plutôt sympathique avec une plume agréable et une trame recherchée. Mais pour une revisite d'un conte populaire, je m'attendais à quelque chose de plus profond et de plus inédit. J'ai eu un peu de mal à adhérer aux personnages et à m'y attacher, mais c'est peut-être personnel. En revanche, le passé de Méliane (Belle) et l'intrigue autour d'elle était vraiment ce qui m'a le plus captivée, j'ai beaucoup aimé.

Magnifique réécriture <3

J'avais peur en commençant ce livre de tomber dans les clichés Disney, mais même si les références sont bien présente, ainsi qu' au film de Christophe Gans, l'autrice à manié sa plume avec originalité, remodelant l'histoire pour la rendre encore plus belle.

La bête de ce roman m'a beaucoup touché par son histoire et ce que cette dernière a fait de lui. Et la belle est encore plus forte par son caractère de lionne.

J'ai été émue par la romance qui prenait forme et par les liens qui unisse les personnages. De l'amour et de l'amitié sincères et dévoué.

Ce roman est une réécriture de la belle et la bête.

On retrouve les marqueurs du conte célèbre mais celui ci est enrichi d’une histoire plus complexe.

L’héroïne n’est pas une jeune fille douce et passive mais une jeune femme qui s’assume, sait se défendre. Le prince également a un passé sombre et violent qu’il a parfois du mal à assumer .

J’ai aussi apprécié les personnages secondaires, surtout Lise que j’ai trouve très attachante.

J’ai totalement adhéré à cet univers créé par l’autrice Ophélie Duchemin.

Je conseille à tout le monde de lire ce roman et j’ai hâte de lire le second tome.

C'est bien écrit, c'est fluide, il y a un bon style littéraire. Mais ça reste une fanfic de la Belle et la Bête.

Un mot : une pépite !!! Je suis, d'habitude, super réticente à lire des revisites de contes qui ont bercer mon enfance, surtout la Belle et la Bête ! Et pourtant, Ophélie Duchemin m'a emporté comme une feuille au fils du vent dans sa poésie et sa revisité merveilleuse. En plus d'un sublime scénario qui m'aura fait plusieurs arrêts cardiaques, on a le droit à une sublime couverture et de beaux dessins à chaque page de chapitres !

Je vous le conseille à mille pourcent si vous aimez la Belle et la Bête ainsi que les héroïnes au tempérament de feu et à la détermination de fer !

Cette réécriture de la Belle et la Bête aura tenu toutes ses promesses !

Si on retrouve la trame originale de l'histoire, l'univers, le scénario et les personnages sont beaucoup plus approfondis. La romance est également très bien menée et bien creusée. Un régal.

Méliane est à la fois têtue, agaçante mais attachante. Sa force de caractère, son courage, ses joutes verbales font d'elle un personnage féminin vraiment intéressant. Et que dire d'Adrian ? Torturé, possessif mais attachant à sa manière lui aussi.

Le style est poétique, un poil trop à mon goût mais c'est bien le seul chipotage que je trouve à cette histoire. Le reste est vraiment bien !

une réécriture fort sympathique de la belle et la bête !

L'intrigue vous embarque dès les premières pages et devient très vite addictive!!

On a beaucoup d'action dans ce roman mais aussi beaucoup de rebondissements à tel point qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Pour notre plus grand bonheur on a des complots politiques et qui ont une part importante dans l'histoire. Tout n'est pas centré sur la romance quoi.

Belle découverte !!!!

Une très belle réécriture de la belle et la bête. L écriture d Ophelie Duchemin est superbe et entraînante. On s attache aux personnages principaux comme aux secondaires et on déteste leurs ennemis. Le début de l histoire m à semble un peu long mais rapidement je n arrivais plus à lâcher mon roman.

C est un quasi coup de cœur pour moi. J ai hâte de pouvoir lire la "suite".